Capteur de pression absolue : tout ce que vous devez savoir en 2023

Introduction

Essentiellement, il existe d'innombrables façons de mesurer la pression exercée dans une situation. Néanmoins, le capteur de pression absolue diffère des autres capteurs de pression en ce qu'il détermine la pression sans l'impact de la pression ambiante.

Certains des instruments qui relèvent du capteur de pression absolue sont altimètres et baromètres car il a la capacité d'afficher des mesures référencées sous vide. De plus, la mesure et l'étalonnage d'un capteur de pression absolue peuvent être compliqués.

De plus, cela rend l'étalonnage difficile en raison de l'absence de pression absolue ou de différence de pression négative. Cependant, avec l'avancement des technologies et des équipements, les experts ont créé des progrès dans l'amélioration de la capacité des capteurs de pression absolue qui résolvent les écarts qu'ils possèdent, mais seulement à un certain point.

Parallèlement à cela, nous discuterons en détail de la définition des capteurs de pression absolue, des principes de fonctionnement, des façons de les utiliser, des diverses applications, des diverses classifications des capteurs de pression absolue du collecteur et des considérations de conception. Tous ces éléments seront discutés dans cet article; par conséquent, il serait utile de terminer l'intégralité du message pour comprendre son concept.

Introduction aux capteurs de pression absolue

Introduction aux capteurs de pression absolue

Qu'est-ce qu'un capteur de pression absolue ?

Comme indiqué, il existe plusieurs instruments qui peuvent agir comme des capteurs de pression absolue, nous avons le baromètre pour la météo et les altimètres. Cependant, ses applications ne se limitent pas à ces aspects, elles peuvent être plus larges que la lecture d'air et de gaz.

On peut quantifier quelque chose en termes nominaux en comparant la pression requise à la pression prédéterminée d'un éventuel vide. Ceci est comparable au calcul de la température en Kelvin, où 0 °K représente la valeur la plus basse. En règle générale, il est toujours recommandé d'avoir un vide de référence pour une mesure précise.

Similaire à cela, il peut donner une valeur sensiblement supérieure au minimum absolu du vide, ce qui est un chiffre assez courant. De plus, cette notion est soutenue par la loi de Boyle, qui stipule que la pression d'un gaz est négativement liée au volume à une certaine température. Par conséquent, son résultat tombera constamment à un capteur de pression absolue qui dépend de sa température ; généralement à environ 35 microbars ou 0.0005 PSI.

Comment fonctionne un capteur de pression absolue ?

Nous pouvons utiliser un point de référence avec un environnement confiné pour mieux comprendre efficacement et appréhender la notion de capteur de pression absolue. Conformément à cela, un capteur sera intégré à la surface du navire qui a une large gamme de caractéristiques électriques en ce qui concerne les valeurs de contrainte. Dans cette situation, il existe plusieurs façons d'aborder cela; cependant, nous utiliserons une méthode fréquente comme référence, la jauge de contrainte piézorésistive. On considère que cela effet piézorésistif peut être un moyen de technologie de mesure de la pression car il a la capacité d'utiliser des matériaux qui peuvent créer une tension qui dépend de la pression, comme le quartz.

Dans ce cas, une résistance dont la quantité change en réponse à une tension mécanique est insérée dans un matériau tel que du silicium, du polysilicium, une feuille de métal ou du métal pulvérisé sur une fine couche. Afin d'amplifier les signaux réfléchis et de réduire les erreurs, cet analyseur utilise fréquemment quatre résistances dans l'architecture du pont de Wheatstone. Nous avons obtenu une illustration de cette situation ci-dessous.

Comment fonctionne un capteur de pression absolue ?

Principe de fonctionnement du capteur de pression absolue

Selon les plusieurs degrés d'intégration actuellement accessibles, il n'est pas ordinaire pour un piézorésistif détecteur pour inclure des composants électroniques compensatoires, tels que des résistances, sur un substrat spécifique. De plus, certaines techniques de détection favorisent le changement de valeur d'un tel constituant lors de la déformation. A titre d'illustration, la capacité des condensateurs change lorsqu'ils sont sollicités. L'impédance d'un inducteur peut changer périodiquement en raison d'une membrane soigneusement placée qui se déplace en réponse au gradient de pression.

Façons d'incorporer un capteur de pression absolue dans un circuit

Il n'y a pas qu'une seule méthode pour intégrer un capteur de pression absolue dans un circuit en raison des nombreux types différents actuellement disponibles. Dans de tels cas, il est recommandé de relier le capteur de pression absolue via un Microcontrôleurs pour une intégration plus facile.

Conformément à cela, certains capteurs peuvent être raisonnablement faciles à installer dans un système de circuit, mais uniquement avec les conseils d'un microcontrôleur. De plus, pour fournir une sortie suffisamment importante pour permettre l'évaluation d'un convertisseur considéré comme analogique-numérique d'un microcontrôleur typique, un capteur qui permet uniquement l'accès à un circuit en pont de Wheatstone devra être considérablement agrandi. Nous avons une figure pour aider à comprendre comment la méthode produit une valeur analogique en faisant varier la hauteur et la plage d'un appareil à pont de Wheatstone.

Façons d'incorporer un capteur de pression absolue dans un circuit

Intégration d'un capteur de pression absolue dans un système

Un exemple d'électronique d'amélioration standard est illustré par la configuration à quatre amplificateurs opérationnels de la figure précédente. Pour assurer une sortie de tension fiable, ce circuit doit être construit de manière adéquate. Il pourrait également être nécessaire d'utiliser une sélection appropriée et une conception conceptuelle réduite. De plus, chaque circuit peut en effet nécessiter une correction unique pour chaque circuit imprimé qui est généré en raison de la variance de fabrication et des contraintes de constitution. De plus, il peut être nécessaire de prendre en compte les valeurs de température.

Au final, connecter des détecteurs avec des sorties numériques à un microcontrôleur est beaucoup plus facile. Étant donné qu'il comprend un servo-contrôleur, une transduction de signal et une régulation de température. Une fois qu'une valeur numérique a été créée à partir des observations, il est alors possible de l'enregistrer en toute sécurité via un enregistrement interne.

Différentes applications des capteurs de pression absolue

Les capteurs de pression absolue sont fréquemment choisis pour les processus commerciaux ; néanmoins, cela nécessite l'existence d'un vide relatif. En particulier dans les installations de fabrication de produits alimentaires où la durée de conservation d'un produit est régie par l'air. De cette façon, tous les emballages possèdent une pression similaire. De plus, il peut supporter une pression d'une valeur ≥ 4,400 XNUMX PSI.

Certaines autres applications des capteurs de pression absolue incluent les éléments suivants :

  • Montres intelligentes
  • Systèmes de Navigation
  • Automobile Industrie (Véhicules Pétrole et Diesel)
  • Laboratoires scientifiques
  • Armée et industrie de la défense
  • Industrie aerospatiale et industrie aéronautique

Différents types de capteurs de pression absolue du collecteur

L'une des principales fonctions d'un capteur de pression absolue du collecteur (MAP) est de créer un signal électrique via la pression du tuyau d'admission d'un moteur transformé. De plus, il est livré avec diverses classifications ; cependant, nous nous concentrerons davantage sur les fondamentaux.

Capteur MAP à varistance semi-conducteur

Dans le capteur MAP à varistance à semi-conducteur, son principe de transformation de la tension en signal est réalisé par un effet piézorésistif.

Capteur MAP capacitif à varistance

Un élément sensible à la pression à capacité variable est créé par le capteur de pression capacitif à l'aide d'une membrane ; il s'adapte à la force qui le déforme. Le circuit de mesure du capteur transforme la différence de capacité déclenchée par la pression en un signal électrique qui correspond à cette variation.

Puis-je utiliser un capteur de pression absolue dans ma conception ?

Presque tous les capteurs de pression absolue existants de nos jours sont développés pour être adaptés à l'assemblage traversant et à la technologie de montage en surface, car c'est la construction qui est commune à chaque circuit imprimé ; ils sont appelés capteurs de niveau. Ainsi, ils sont très bénéfiques pour l'électronique grand public et même pour les maisons intelligentes. Au contraire, ils ne sont pas appropriés pour un environnement où la température des liquides et des gaz est élevée. De plus, comme il manque une couche sécurisée, notamment pour industriel applications, il doit être protégé contre les toxines, l'humidité et le sable. Bien que les capteurs industriels soient reconnus pour être durables et fiables en raison de leur composition non corrosive.

Dans l'ensemble, pour répondre à la question de savoir si le capteur de pression absolue est approprié pour une application particulière, il est recommandé de contacter un expert, comme PCBTok, car il existe d'innombrables classifications de capteurs, chacune ayant une caractéristique unique pour une opération particulière. Nous ne pouvons donc pas apporter de solution générale à cette question. On peut néanmoins être sûr que nous, en tant que producteurs, pouvons inclure un capteur de pression absolue si la situation l'exige.

Puis-je utiliser un capteur de pression absolue dans ma conception

Adéquation du capteur de pression absolue

Conclusion

En conclusion, les capteurs de pression absolue sont très bénéfiques pour chaque application de circuit car ils ont la capacité de fournir une lecture précise de la pression environnante à l'aide d'un vide et d'une membrane. De cette façon, l'appareil fonctionnera au maximum de ses performances car il respecte les directives de pression standard.

Depuis que PCBTok est partout dans l'industrie depuis plus d'une décennie, nous sommes convaincus que nos capteurs de pression absolue sont à la hauteur. Cela signifie que nous l'avons fait avec une pure excellence et sans nous contenter de la médiocrité ; ainsi, si vous cherchez à en intégrer un dans vos appareils pour surveiller la pression, le capteur de pression absolue de PCBTok serait une bonne affaire.

Nous offrons constamment des remises spéciales ; nous vous assurons qu'ils sont adaptés à votre budget! Veuillez nous envoyer votre objectif et vos paramètres d'application souhaités, afin que nous puissions vous fournir nos informations d'expert à leur sujet. Nous sommes joignables via nos réseaux sociaux sur notre page !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

Absolute Pressure Sensor: Everything You Need To Know in 2023

Introduction

Essentially, there are countless ways to measure the pressure going on in a situation. Nevertheless, the Absolute Pressure Sensor differs from other pressure sensors in that it determines pressure without the impact of ambient pressure.

Some of the instruments that fall under the Absolute Pressure Sensor are altimeters and barometers since it has the ability to display vacuum-referenced measurements. Furthermore, the measurement and calibration of an Absolute Pressure Sensor can be complicated.

In addition to this, it makes calibration difficult due to the lack of absolute pressure or negative pressure difference. However, with the advancement of technologies and equipment, experts have created progress in enhancing the capability of Absolute Pressure Sensors that resolves the discrepancies it possesses but only at some certain point.

Along with that, we’ll comprehensively discuss the definition of Absolute Pressure Sensors, the working principles, ways to use them, various applications, various classifications of Manifold Absolute Pressure Sensors, and considerations in design. All of these will be discussed in this article; hence, it would be helpful to finish the entire post in understanding its concept.

Introduction to Absolute Pressure Sensors

Introduction to Absolute Pressure Sensors

What is an Absolute Pressure Sensor?

As stated, there are several instruments that can act as Absolute Pressure Sensors, we have the barometer for weather and altimeters. However, its applications aren’t just limited to such aspects, it can be wider than the air and gas reading.

One can quantify something in nominal terms by contrasting the required pressure to the predetermined pressure of an eventual vacuum. This is comparable to calculating temperature in Kelvin, where 0 °K represents the lowest value. Typically, it is always recommended to have a reference vacuum for accurate measuring.

Similar to this, it can give a value that is substantially higher than the vacuum’s absolute minimum, which is a rather common figure. Additionally, this notion is backed by Boyle’s Law, which states that a gas’s pressure is negatively related to the volume at a certain temperature. Consequently, its outcome will constantly fall at an Absolute Pressure Sensor that is dependent on its temperature; commonly at approximately 35 microbars or 0.0005 PSI.

How Does an Absolute Pressure Sensor Function?

We can use a reference point with a contained environment to better understand effectively and comprehend the notion of an Absolute Pressure Sensor. In accordance with that, a sensor will be incorporated into the vessel’s surface that has a wide range of electrical characteristics with respect to strain values. In this situation, there are several ways to address this; however, we’ll use a frequent method as a reference, the piezoresistive strain gauge. It is regarded that this piezoresistive effect can be a means of pressure measuring technology since it has the capability to utilize materials that can create a voltage that is reliant on pressure, like quartz.

In this instance, a resistor that changes in quantity in response to mechanical tension is inserted into a material like silicon, polysilicon, metal foil, or metal sprayed on a fine layer. In order to boost reflected signals and reduce errors, this analyzer frequently uses four resistors in the Wheatstone bridge architecture. We have secured an illustration of this situation below.

How Does an Absolute Pressure Sensor Function?

Working Principle of Absolute Pressure Sensor

According to the several degrees of integration currently accessible, it is not ordinary for a piezoresistive detector to include compensatory electronics, such as resistors, on a specific substrate. Furthermore, some sensing techniques favor the value change of such a constituent during deformation. As an illustration, the capacitance of capacitors changes when they are under strain. An inductor’s impedance can periodically change as a result of a carefully placed membrane that shifts in response to the pressure gradient.

Ways to Incorporate Absolute Pressure Sensor into a Circuitry

There isn’t just one method to integrate an Absolute Pressure Sensor into a circuit due to the numerous different types currently available. In such instances, it is recommended to link the Absolute Pressure Sensor through a Microcontroller for easier integration.

In accordance with this, some sensors can be reasonably easy to install in a circuit system, but only with the guidance of a Microcontroller. In addition, to provide an output substantial enough to enable a converter regarded as analog-to-digital of a typical Microcontroller to evaluate, a sensor that only permits access to a Wheatstone bridge circuit will require being magnified greatly. We have a figure to assist one in comprehending how the method produces an analog value by varying the pitch and range of a Wheatstone bridge device.

Ways to Incorporate Absolute Pressure Sensor into a Circuitry

Integrating Absolute Pressure Sensor in a System

An example of a standard enhancement electronics is shown by the quad op-amp configuration in the earlier figure. To ensure a dependable voltage output, this circuitry must be adequately built. It could also be necessary to use appropriate screening and reduced conceptual design. Furthermore, every circuit can indeed require unique correction for each circuit board that is generated because of the manufacturing variance and constituent constraints. In addition, temperature values might need to be considered.

In the end, connecting detectors with digital outputs to a microcontroller is much easier. Given that it includes a servo controller, signal transduction, and temperature regulation. Once a digital value has been created out of the observations, then it is safe to register it through an internal record.

Different Applications of Absolute Pressure Sensors

Absolute Pressure Sensors are frequently chosen for commercial processes; nevertheless, this calls for a relative vacuum to exist. Specifically in food manufacturing facilities where a product’s storage life is governed by air. In that way, all of the packagings possesses similar pressure. Further, it can support pressure with a value of ≥ 4,400 PSI.

Some other applications of Absolute Pressure Sensors include the following:

  • Smart Watches
  • Navigation Systems
  • Automotive Industry (Petron and Diesel Vehicles)
  • Scientific Laboratories
  • Military and Defense Industry
  • Aerospace and Aviation Industry

Various Types of Manifold Absolute Pressure Sensors

One of the primary functions of a Manifold Absolute Pressure Sensor (MAP) is to create an electric signal through a transformed engine’s intake pipe pressure. In addition, it comes with various classifications; however, we’ll focus more on the fundamental ones.

Semiconductor Varistor MAP Sensor

In the Semiconductor Varistor MAP Sensor, its principle of transforming voltage into a signal is performed through a piezoresistive effect.

Capacitive Varistor MAP Sensor

A variable capacitance pressure-sensitive element is created by the Capacitive Pressure Sensor using a membrane; it adjusts to the force that deforms it. The sensor’s measurement circuit turns the capacitance difference triggered by pressure into an electrical signal that corresponds to that variation.

Can I Use An Absolute Pressure Sensor In My Design?

Almost every Absolute Pressure Sensor existing nowadays are developed to be suitable for Through-Hole Assembly and Surface Mount Technology since it is the construction that is common in every Circuit Board; they are referred to as Level Sensors. Thus, they are highly beneficial for consumer electronics and even for smart homes. On the contrary, they aren’t appropriate for an environment that has a high temperature of liquids and gases. In addition, as it lacks a secured layer, particularly for industrial applications, it must be kept against toxins, humidity, and grit. Although industrial sensors are recognized to be durable and reliable due to their non-corroding composition.

All in all, to answer the question of whether the Absolute Pressure Sensor is appropriate for a particular application, it is recommended to reach out to an expert, like PCBTok since there are countless sensor classifications, each having a unique characteristic for a particular operation. Hence, we cannot provide a general solution to this question. One can, nonetheless, have confidence that we, as producers, can include an Absolute Pressure Sensor if the situation calls for it.

Can I Use An Absolute Pressure Sensor In My Design

Suitability of Absolute Pressure Sensor

Conclusion

In conclusion, Absolute Pressure Sensors are highly beneficial for every circuitry application since it has the capability to provide an accurate reading of the surrounding pressure through the help of a vacuum and a membrane. In that way, the device will perform at its utmost performance since it abides by the standard pressure guidelines.

Since PCBTok has been all over the industry for over a decade, we are confident that our Absolute Pressure Sensors are at par. This means that we’ve made it with pure excellence and without settling for mediocrity; thus, if you’re seeking to have one incorporated into your devices to monitor the pressure, then PCBTok’s Absolute Pressure Sensor would be a great deal.

We are constantly offering special discounts; we’ll assure you that they are fit for your budget! Kindly send us your desired purpose and application parameters, so that we can provide our expert insights about them. We are reachable through our socials on our page!

Update cookies preferences
Scroll to Top