Résistance de limitation de courant : tout ce que vous devez savoir en 2023

Introduction

L'un des composants cruciaux d'un circuit imprimé est la résistance; cependant, il y a des cas où le courant circulant à l'intérieur de cette pièce est supérieur à la quantité tolérable qu'elle peut transporter, ce qui entraîne la combustion de la résistance. Par conséquent, avoir une résistance de limitation de courant est essentiel.

En règle générale, ces classes de résistances sont intégrées dans une connexion en série de circuits qui ne produisent aucun signal de sortie. Une fois que le système subit un court-circuit, il n'endommagera pas la résistance et les autres composants grâce à la résistance de limitation de courant.

En termes d'applications, on les trouve fréquemment dans DEL puisque les exigences de ce circuit peuvent être assez compliquées ; il nécessite le passage du courant à un niveau adéquat. Même un léger courant qui le traverse ne suffirait pas, tandis qu'une quantité excessive de courant pourrait entraîner des problèmes de chauffage, et donc entraîner une brûlure ou un éclatement.

Par conséquent, l'incorporation d'une résistance de limitation de courant serait très bénéfique car elle réduit les risques de dommages et les coûts de réparation potentiels. Dans cette optique, nous aimerions aborder sa définition, son principe de fonctionnement, son objectif, la manière appropriée de calculer sa valeur et la manière appropriée de sélectionner une résistance de limitation de courant. A lire jusqu'au bout !

Introduction à la résistance de limitation de courant

Introduction à la résistance de limitation de courant

Qu'est-ce qu'une résistance de limitation de courant ?

Comme son nom l'indique, la fonction principale de la résistance de limitation de courant est de réguler le courant électrique circulant dans une ligne pour l'empêcher de mal fonctionner ou même de s'enflammer, ce qui pourrait entraîner une explosion. En un mot, ils fonctionnent comme stabilisateur et protecteur de la résistance.

Essentiellement, son principe de fonctionnement est relativement simple. De plus, il doit augmenter la valeur de résistivité totale du système afin de réduire la quantité d'électricité qui le traverse. Cependant, il doit toujours respecter la capacité maximale de l'appareil ; il ne peut pas simplement améliorer constamment la quantité de résistance sans tenir compte de la capacité des autres composants environnants.

De plus, le courant d'apport le plus élevé à plusieurs constituants est limité. Certaines pièces ne fonctionneront pas efficacement ou pourraient griller si le courant de charge est trop fort. De plus, une résistance peut être ajoutée à la source pour gérer le courant, en abaissant l'intensité du courant et en réduisant les risques de danger inutile.

Qu'est-ce qu'une résistance de limitation de courant ?

Comprendre le concept de résistance de limitation de courant

Comment fonctionne la résistance de limitation de courant ?

Afin de bien comprendre la fonctionnalité d'une résistance de limitation de courant, nous avons inclus un schéma pour une explication plus simple. De cette façon, on peut saisir rapidement le concept dont nous parlerons dans ce secteur.

Comment fonctionne la résistance de limitation de courant ?

Exemple de situation de diagramme

Dans ce schéma, nous avons une résistance de charge (RL) et la résistance du régulateur de tension, également connue sous le nom de résistance de limitation de courant (R). En fin de compte, nous avons la diode Zener (D). Généralement, lorsque RL commence à diminuer, le courant qui le traverse devient plus important, mais le courant qui traverse D diminue lentement lorsque la tension d'entrée est approximativement linéaire ; ce concept est basé sur la philosophie de conception de la résistance de limitation de courant. Dans l'ensemble, la résistance de limitation de courant est utilisée pour minimiser la valeur actuelle de l'extrémité de charge.

But de la résistance de limitation de courant

À ce stade, on peut déjà déduire le but de la résistance de limitation de courant ; pour diminuer les dommages possibles qu'un débordement de courant pourrait infliger à l'ensemble du système, ce qui est essentiellement la fonction de la résistance de limitation de courant. En dehors de cela, il garantit que le flux de courant et de puissance dans le système est sans faille, ce qui le rend très stable et fiable pendant son fonctionnement. En dehors de cet objectif, la résistance de limitation de courant a la capacité de protéger son composant contre les augmentations soudaines de tension.

Dans l'ensemble, le motif de la résistance de limitation de courant est de garantir un flux de courant sans rencontrer de problèmes le long de la circulation ; assurant ainsi une performance de qualité supérieure lors de l'utilisation de l'appareil auquel il a été intégré.

Par conséquent, si l'application présente un risque de tels cas, il est fortement recommandé d'incorporer une résistance de limitation de courant ; cependant, il est toujours essentiel de consulter un expert pour savoir s'il est essentiel d'en intégrer un juste pour être tout à fait sûr. Dans cette optique, vous pouvez nous contacter directement via nos réseaux sociaux pour une assistance supplémentaire ; nous sommes toujours disponibles XNUMXh/XNUMX.

But de la résistance de limitation de courant

En quoi est-ce important?

Pourquoi les résistances de limitation de courant sont-elles nécessaires pour les circuits d'éclairage à LED ?

Puisqu'ils peuvent fournir des informations claires sur l'état d'un lien, les lumières LED sont cruciales dans les projets open source ; cela est bien connu de ceux qui travaillent dans l'industrie électronique depuis un certain temps. Par exemple, il peut fournir un signal indiquant si un appareil est allumé ou éteint. Cependant, il n'est pas recommandé de relier directement ce composant via une source de tension car il est susceptible de brûler et n'a aucun élément de protection intégré au composant. Par conséquent, il nécessite un composant qui peut lui suffire.

Afin de comprendre complètement la raison pour laquelle la connexion directe de la LED à la source n'est pas souhaitée, nous faciliterons la compréhension grâce à Loi d'Ohm qui dicte le comportement de la résistance et est considéré comme linéaire ; V = IR. Par conséquent, si la résistance électrique reste intacte, une augmentation de la tension aux bornes résistance entraînera une augmentation du courant. Suite à cela, moins de courant électrique provient de toute chute de tension.

Au contraire, les LED n'ont pas cette capacité car elles sont considérées comme des diodes qui fonctionnent dans une courbe IV. Cela indique qu'ils possèdent une ligne directrice particulière pour leur capacité de tension à environ 1.5 V à 4 V pour les commuter efficacement. L'impédance des LED chute rapidement lorsqu'elles sont allumées, ce qui permet à des courants élevés de circuler à travers les diodes. Les propriétés super brillantes du courant écrasant pourraient les amener à prendre feu et à être incinérés. Parallèlement à cela, pour contrôler le courant électrique et assurer la protection, une résistance de charge est connectée en série avec les composants. Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser un composant qui peut protéger la lumière LED contre les brûlures, comme la résistance de limitation de courant.

Calcul des valeurs de résistance de limitation de courant pour les circuits LED

Chaque quantité de courant qui traverse les LED doit être limitée afin d'optimiser leurs performances et d'éviter tout dommage. Par conséquent, nous aimerions discuter d'un moyen de les calculer de manière efficace. De cette manière, on saura si le courant qui circule est à la bonne valeur.

LED simples

Pour déterminer la valeur de la résistance de limitation de courant dans une LED individuellement, utilisez l'équation ci-dessous. Où; VBatt est la tension aux bornes de la LED et de la résistance, VLED est la tension directe, et ILED pour le courant direct.

R = VBatt - VLED / JeLED

LED en connexion en série

Si les LED sont connectées en série, le processus de calcul devient très compliqué car des chutes de tension sur chaque résistance se produisent alors que son courant reste constant. Nous présentons cette formule pour mesurer la résistance de limitation de courant d'une LED fonctionnant dans une connexion en série. Où; VBatt est la tension aux bornes de la LED et de la résistance, VLED est la tension directe, ILED pour le courant direct, et n pour le nombre de LED présentes.

R = VBatt – NVLED / JeLED

LED en connexion parallèle

Chaque LED connectée en parallèle a un courant constant circulant dans chacune d'elles, mais le courant circulant dans la résistance augmente. Pourtant, cette différence de potentiel entre les LED et la résistance n'est pas affectée. Nous présentons cette formule en mesurant la résistance de limitation de courant d'une LED fonctionnant dans une connexion parallèle. Où; VBatt est la tension aux bornes de la LED et de la résistance, VLED est la tension directe, ILED pour le courant direct, et m pour le nombre de LED présentes.

R = VBatt - VLED / miLED

Réseau de LED

Une matrice de LED combine des connexions série et parallèle ; par conséquent, nous pouvons simplement combiner les formules formées. Nous présentons cette formule pour mesurer la résistance de limitation de courant d'une LED fonctionnant dans une connexion combinée. Où; VBatt est la tension aux bornes de la LED et de la résistance, VLED est la tension directe, ILED pour le courant direct, n pour le nombre de LED présentes dans une série, et m pour le nombre de LED présentes en parallèle.

R = VBatt – NVLED / miLED

Comment choisir une résistance de limitation de courant ?

Le courant et la tension de fonctionnement des LED doivent être considérés comme l'une des premières étapes du choix d'une résistance de limitation de courant. De cette façon, nous pouvons simplement distinguer la valeur appropriée qu'il peut tolérer sans rencontrer de problèmes. Typiquement, les valeurs des LED dépendent de leurs couleurs ; rouge, et une transition qui soit juste., Bleuet blanc. Presque toutes ces couleurs ne correspondent pas à leurs valeurs ; par conséquent, il est crucial de les rechercher avant de choisir. Cependant, il est préférable de consulter un expert pour un avis fiable.

Comme exemple de scénario, nous aimerions utiliser une LED rouge ; il a une tension de fonctionnement de 2 V et un courant de fonctionnement de 5 mA. Aussi, on peut dire que la batterie est à 4.2 V. On a la formule suivante ; R = U/I où U est calculé par la différence entre la batterie et la tension de fonctionnement, tandis que I est le courant de fonctionnement.

Dans l'ensemble, nous sommes arrivés à ce résultat, R= U/I = R= (4.2 V - 2 V)/ 5 mA = 440 Ω. Dans cette situation, on peut sélectionner la résistance de limitation de courant avec une valeur inférieure à la quantité résultante, telle qu'une valeur de 330 Ω. Une chose à noter, le courant de fonctionnement ne doit pas être trop important car il peut affecter directement la durée de vie de la LED.

Conclusion

Pour conclure, il a été prouvé que la résistance de limitation de courant est un composant essentiel de chaque carte de circuit imprimé, car elle est pratiquement responsable de la régulation du courant et de la tension circulant dans la connexion. De plus, ils sont indispensables dans les circuits qui traitent des LED car ils nécessitent ce type de protection contre les dommages.

Chez PCBTok, pensez que nous avons répondu à presque toutes les questions fréquemment posées concernant la résistance de limitation de courant dans cet article. Cependant, s'il y a encore des questions sans réponse, nous serons plus qu'heureux de répondre à toutes vos préoccupations concernant la résistance de limitation de courant. De plus, si vous envisagez d'intégrer ce composant dans votre application, n'hésitez pas à nous contacter ; nous serons ravis de les accueillir !

Dépêchez-vous maintenant ! Envoyez-nous vos spécifications immédiatement; nous nous assurerons de les fournir quelle que soit leur complexité sans compromettre leur qualité. Chez PCBTok, vous ne pouvez jamais vous tromper ; nous ferons tout ce qu'il faut pour satisfaire les besoins de nos consommateurs.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

Current Limiting Resistor: Everything You Need To Know in 2023

Introduction

One of the crucial components in a circuit board is the resistor; however, there are instances that the current flowing inside this piece is above the tolerable amount it can carry, leading to the resistor’s burning. Hence, having a Current Limiting Resistor is essential.

Typically, these classes of resistors are integrated into a series connection of circuitry that doesn’t produce any output signal. Once the system experiences a short-circuit, it will not damage the resistor and other components due to the Current Limiting Resistor.

In terms of applications, they are frequently found in LED since the requirements of this circuitry can be pretty complicated; it necessitates the flow of current at an adequate level. Even a slight current that flows through it wouldn’t suffice, while an excessive amount of current flow could lead to heating issues, and thus it will result in burning or bursting.

As a result, incorporating a Current Limiting Resistor would be highly beneficial since it reduces the risks of damage and the potential repair cost. In line with this, we’d like to tackle its definition, working principle, purpose, proper way of calculating its value, and the appropriate way of selecting a Current Limiting Resistor. Read all the way through!

Introduction to Current Limiting Resistor

Introduction to Current Limiting Resistor

What is Current Limiting Resistor?

As its name suggests, the Current Limiting Resistor’s principal function is to regulate the electrical current flowing through a line to stop it from malfunctioning or even igniting, which could result in an outburst. In a nutshell, they function as the resistor’s stabilizer and protector.

Essentially, its working principle is relatively simple. Further, it must raise the system’s total resistivity value in order to lower the amount of electricity passing across it. However, it must still abide by the maximum capability of the device; it can’t just constantly enhance the amount of resistance without considering the capacity of other surrounding components.

Furthermore, the highest intake current to several constituents is limited. Some parts won’t operate effectively or might burn out if the load current is too strong. Also, a resistor can be added to the source to manage the current, lowering the current’s intensity and reducing the chance of unnecessary danger.

What is Current Limiting Resistor?

Understanding the Concept of Current Limiting Resistor

How does Current Limiting Resistor Function?

In order to fully understand the functionality of a Current Limiting Resistor, we’ve included a diagram for a more straightforward explanation. That way, one can quickly grasp the concept we’ll discuss in this sector.

How does Current Limiting Resistor Function?

Example Diagram Situation

In this diagram, we have a load resistor (RL) and the voltage regulator resistor, also known as the Current Limiting Resistor (R). Ultimately, we have the Zener diode (D). Generally, as the RL begins to decline, the current passing through it grows more extensive, but the current that flows through D slowly decreases when the input voltage is approximately linear; this concept is based on the design philosophy of the Current Limiting Resistor. Overall, the Current Limiting Resistor is utilized to minimize the current value of the load end.

Purpose of Current Limiting Resistor

At this point, one can already deduce the purpose of the Current Limiting Resistor; to decrease the possible harm that an overflow of current could inflict on the overall system, which is essentially the function of the current limiting resistor. Apart from that, it ensures that the flow of current and power in the system is flawless, making it highly stable and reliable during its operation. Apart from that purpose, the Current Limiting Resistor has the capability to safeguard its component against sudden increases in voltage.

Overall, the motive of the Current Limiting Resistor is to guarantee a current flow without experiencing any issues along the circulation; thus, ensuring a superior quality performance during the utilization of the device it was integrated.

Hence, if the application poses a risk of such instances, it is highly recommended to incorporate a Current Limiting Resistor; however, it is still essential to consult an expert on whether it is essential to integrate one just to be entirely sure. In line with this, one can directly contact us through our socials for further assistance; we’re always available around the clock.

Purpose of Current Limiting Resistor

Why does it matter?

Why Current Limiting Resistors Are Necessary for LED Light Circuits?

Since they may provide clear input on the status of a link, LED Lights are crucial in open-source ventures; this has been common knowledge to those people who have been in the electronics industry for quite a while. For example, it can provide a signal whether a device is turned on or off. However, it isn’t recommended to directly link this component through a voltage source since it is prone to burning and has no protective elements integrated into the component. Hence, it requires a component that can suffice it.

In order to completely comprehend the reason about directly connecting the LED to the source is unwanted, we’ll make it easier to understand through Ohm’s Law that dictates the resistor’s behavior and is regarded as linear; V= IR. Therefore, if the electrical resistance remains intact, an increase in voltage across the resistor will cause a boost in current. Following that, fewer electric current arises from any drop in voltage.

On the contrary, LEDs don’t have this capability since they are viewed as diodes that perform in an I-V Curve. This indicates that they possess a particular guideline for their voltage capacity at approximately 1.5 V to 4 V to switch them effectively. The impedance of the LEDs quickly drops off when they are switched up, enabling for high currents to flow through the diodes. The overpowering current’s super-bright properties could lead them to catch fire and incinerate. Along with that, to control the electric current and provide protection, a load resistor is hooked up in series with the components. As a result, it is highly recommended to use a component that can protect the LED Light against burning, such as the Current Limiting Resistor.

Calculating Current Limiting Resistor Values for LED Circuits

Every amount of current that passes through LEDs must be restricted in order to optimize their performance and prevent harm. Hence, we’d like to discuss a way of calculating them in an efficient way. In that manner, one will know whether the current flowing is at the right amount.

Single LEDs

To determine the value of the Current Limiting Resistor in an LED individually, use the equation below. Wherein; Vbatt is the voltage across the LED and Resistor, Vled is the forward voltage, and Iled for the forward current.

R = Vbatt – Vled / Iled

LEDs in Series Connection

If the LEDs are connected in series, the calculation process becomes way complicated since voltage drops across each resistor occur while its current remains constant. We present this formula in measuring the Current Limiting Resistor of an LED running in a series connection. Wherein; Vbatt is the voltage across the LED and Resistor, Vled is the forward voltage, Iled for the forward current, and n for the number of LEDs present.

R = Vbatt – nVled / Iled

LEDs in Parallel Connection

Every LED connected in parallel has a constant current flowing into each one, but the current flowing through the resistor increases. Yet this potential difference between the LEDs and the resistor is unaffected. We present this formula in measuring the Current Limiting Resistor of an LED running in a parallel connection. Wherein; Vbatt is the voltage across the LED and Resistor, Vled is the forward voltage, Iled for the forward current, and m for the number of LEDs present.

R = Vbatt – Vled / mIled

LED Array

An LED Array combines series and parallel connections; hence, we can simply combine the formulas formed. We present this formula in measuring the Current Limiting Resistor of an LED running in a combined connection. Wherein; Vbatt is the voltage across the LED and Resistor, Vled is the forward voltage, Iled for the forward current, n for the number of LEDs present in a series, and m for the number of LEDs present in parallel.

R = Vbatt – nVled / mIled

How to Choose A Current Limiting Resistor?

The LEDs’ operational current and voltage should be considered as one of the initial steps in choosing a Current Limiting Resistor. In that way, we can simply distinguish the suitable value it can tolerate without experiencing any issues. Typically, the values of the LED depending on their colors; red, green, blue, and white. Almost all of these colors aren’t consistent with their values; hence, it is crucial to research them before choosing. However, it is way better to consult an expert for a reliable opinion.

As an example scenario, we’d like to utilize a Red LED; it has an operating voltage of 2 V and an operating current of 5 mA. Also, we can say that the battery is at 4.2 V. We have the following formula; R= U/I wherein the U is computed by the difference between the battery and the operating voltage, while the I is the operating current.

Overall, we’ve come up with this result, R= U/I = R= (4.2 V – 2 V)/ 5 mA = 440 Ω. In this situation, one can select the Current Limiting Resistor with a smaller value than the resulting amount, such as a 330 Ω one. One thing to note, the operating current shouldn’t be too great since it can directly affect the LED’s lifespan.

Conclusion

To wrap up, it was proven that the Current Limiting Resistor is a highly essential component in every circuit board as they are practically responsible for regulating the current and voltage flowing throughout the connection. Further, they are indispensable in circuitry that deals with LEDs since they necessitate this kind of protection against harm.

We at PCBTok, believe that we have answered almost all of the frequently asked questions related to the Current Limiting Resistor in this article. However, if there are still unanswered questions, we will be more than happy to attend to all of your concerns about the Current Limiting Resistor. Additionally, if you’re considering incorporating this component in your application, feel free to inquire us; we’ll be delighted to accommodate them!

Hurry now! Send us your specifications immediately; we’ll be sure to provide them regardless of their complexity without compromising their quality. At PCBTok, you can never go wrong; we’ll do everything it takes to satisfy the needs of our consumers.

Update cookies preferences
Scroll to Top