Protection EMI : tout ce que vous devez savoir en 2023

Introduction

Dans le monde d'aujourd'hui, nous nous appuyons sur la technologie des interférences électromagnétiques (EMI) ; cependant, il a des conséquences lors de son utilisation, et l'une de ses préoccupations est les perturbations qu'il crée. Bien que l'humanité ne puisse pas ressentir les interférences, elles ont un impact significatif sur les appareils électroniques.

A titre d'illustration, si de tels signaux existent à l'œil nu et sont tangibles, ils nous sont indéniablement nocifs et peuvent nous conduire à des trébuchements voire des pires accidents. Par conséquent, il est crucial de remédier à ces perturbations pour protéger nos appareils électroniques contre les pannes.

Dans cette optique, si cet appareil particulier subit des interférences extrêmes, cela peut entraîner une réduction de la stabilité et de la fiabilité des performances, entraînant des fonctionnalités non acceptées. En conséquence, presque tous les fabricants intègrent des systèmes dans la carte avec diverses méthodologies pour réduire ces événements et même les éliminer, si possible, efficacement.

Par conséquent, nous aimerions éduquer nos lecteurs sur les connaissances fondamentales qu'ils doivent avoir sur les EMI et la protection EMI. Afin de remplir cet objectif, nous aborderons sa définition, son importance, ses classifications, son origine et ses matériaux. Par conséquent, lire l'intégralité de l'article jusqu'à la fin sera bénéfique pour comprendre complètement son concept.

Introduction à la protection EMI

Introduction à la protection EMI

Qu'est-ce que la protection EMI ?

Nous discuterons brièvement de ce qu'est une EMI, ou interférence électromagnétique, avant de passer au concept de défense EMI. Essentiellement, l'EMI se produit lorsqu'un rayonnement électromagnétique nocif est diffusé sur un appareil électronique sans son autorisation.

Un autre terme pour de tels cas est Radio Fréquence Les interférences seront discutées plus en détail dans l'article sur le blindage RFI. En fait, l'EMI apparaît lors de la perturbation d'une autre source de signal ; cela crée une onde de signal désagréable. À titre d'illustration, si l'on joue une chanson à travers un instrument, il manque une note et cela peut créer un bruit indésirable.

De même, c'est la façon dont EMI agit. Dans cette optique, les experts ont créé une approche pour s'adapter à de telles situations grâce à la protection EMI ou au blindage EMI. Comme son terme l'indique, il protège contre les signaux perturbés générés par les signaux électromagnétiques extérieurs et empêche les composants environnants d'intervenir. Par conséquent, il est essentiel d'intégrer la protection EMI pour éviter les signaux inutiles.

Importance du blindage EMI

Comme mentionné, les interférences électromagnétiques (EMI) peuvent perturber les signaux dans les appareils électroniques, ce qui peut être critique dans certains industriel applications, telles que médical, militaireet aérospatial. Toutes ces industries sont sujettes à des dommages contre de telles interférences si elles ne sont pas traitées de manière appropriée ; d'où la nécessité d'intégrer une protection.

Séparer l'énergie d'un appareil de son environnement immédiat et prévenir les dommages provenant du rayonnement externe sont deux des responsabilités essentielles d'un blindage EMI. De cette manière, le dispositif électronique sera exempt de problèmes de fiabilité et de performances. Bien qu'il existe différentes manières de protéger l'appareil contre les EMI puisqu'il peut être créé naturellement et fabriqué par l'homme, il a un objectif ultime, protéger l'appareil avant toute autre chose pour l'empêcher de tomber en panne.

Afin de bien comprendre la nocivité que les EMI peuvent apporter à l'appareil électronique, nous citerons quelques-uns de ses effets.

  • Il apporte des signaux corrompus ou fragmentés que les appareils de communication obtiennent.
  • Cela peut potentiellement provoquer des surtensions électriques, des écarts de tension et des pannes de courant imprévues.
  • Même la destruction complète ou la panne d'un circuit électrique.
  • Cela peut entraîner une réduction de la durabilité et de la fonctionnalité des systèmes électroniques.
  • Cela peut entraîner des brûlures et une électrocution.
  • À terme, cela pourrait soulever d'éventuelles sources de combustion.

Importance du blindage EMI

Importance de la protection EMI

Différents types d'EMI

Les types d'EMI varient en fonction de la catégorie que nous souhaitons toucher ; cependant, dans cette section, nous nous concentrerons sur les classifications d'interférence avec continu et impulsionnel.

  • Interférence continue – Comme son nom l'indique, il produit en permanence des impulsions indésirables. Il est généralement corrélé à une diminution de l'énergie et à une faible amplitude, et peut englober les fréquences radio, la fuite du champ électromagnétique des systèmes mécaniques, les lignes de transmission électrique, etc.
  • Interférence d'impulsion – Comme son terme l'indique, elle n'intervient que sur une courte période qui peut varier selon son application. Fondamentalement, des pics d'énergie importants qui peuvent être répétés ou des événements sporadiques sont généralement ce qui le définit. Fondamentalement, le comportement récurrent est généralement fabriqué, ce qui rend son intensité et sa longévité prédéterminées. D'autre part, les mutations imprévisibles, y compris la foudre, les pannes de courant, les pannes d'isolation, etc., peuvent être à la fois d'origine humaine et spontanées.

L'EMI est également divisée en perturbation à bande étroite et perturbation à large bande, en fonction de la fréquence de longueur d'onde.

  • Bande étroite – Sa fréquence est inférieure ou équivalente à celle de l'émetteur.
  • Fibre – Au contraire, sa longueur de fréquence et sa bande passante sont plus longues que la bande étroite.

Origine de l'IME

Il a été mentionné à maintes reprises que les EMI pouvaient être générées par l'homme ou naturellement.

Les éruptions solaires du soleil et les coups de foudre sont deux exemples d'événements naturels qui peuvent induire des EMI. De plus, les équipements obsolètes avec un blindage corrodé ou sans aucun mécanisme de blindage EMI peuvent rencontrer des problèmes EMI. De plus, les appareils massifs qui émettent un signal fort ou ont simplement un volume élevé peuvent également entraver les signaux, comme les ascenseurs, le CVC et l'automobile les feux de circulation des véhicules peuvent créer de telles perturbations. En particulier pour les applications d'étude de haute précision, les machines et les composants électroniques peuvent émettre des flux magnétiques ou électriques mal dirigés.

Dans l'ensemble, aucun dispositif particulier ne peut éviter les EMI, quel que soit le but de leur application. Néanmoins, le blindage EMI peut aider à réduire considérablement les dommages causés par les interférences électromagnétiques à l'équipement.

Origine de l'IME

Historique des EMI

Matériaux de protection EMI

Essentiellement, trois (3) principaux types de métaux sont utilisés pour produire le blindage EMI ; cependant, dans certains cas, ils peuvent être combinés en un seul pour générer la meilleure protection possible.

Acier pré-étamé

L'acier pré-étamé est une option beaucoup moins coûteuse pour la protection EMI, comme Acier au carbone, bien qu'il ne fonctionne au mieux que lorsqu'il est utilisé à des fréquences plus basses, de kHz à quelques GHz. De plus, cela peut empêcher la rouille et la corrosion de se produire dans l'acier.

Alliage de cuivre 770 ou maillechort

Étant donné que l'alliage de cuivre 770 a une caractéristique exceptionnelle qui peut résister à la corrosion, les consommateurs le préfèrent souvent. De plus, il est composé d'une combinaison de cuivre, de nickel et de zinc. Quant à l'utilisation, ils sont indéniablement idéaux pour les kHz de milieu de gamme à des valeurs spécifiques de GHz, qui conviennent à la technologie IRM.

Cuivre

En raison de sa conductance remarquable, Cuivre est essentiel pour le blindage EMI. L'une des raisons est sa capacité à réduire la présence d'ondes magnétiques et électriques. Bien qu'ils soient en cuivre, ils ne sont pas les mêmes que l'alliage de cuivre 770.

Aluminium

Contrairement au cuivre, qui a une excellente conductivité, Aluminium a une valeur de conductivité supérieure à 60 %, ce qui est bien supérieur au cuivre ; ainsi, ce qui en fait une autre excellente option pour le blindage EMI. Cependant, malgré son excellence, il a ses inconvénients ; il peut se corroder rapidement en raison de ses remarquables propriétés d'oxydation.

Joints

Lorsque deux substances sont séparées par un joint, une fermeture est créée. Les joints de blindage EMI sont utilisés pour protéger les appareils contre les perturbations et sont analogues aux fiches utilisées pour les contacts électriques.

Film et Feuille

On pense qu'une feuille unit des microparticules de matériau conducteur, comme le cuivre ou l'argent, à un scellant afin d'envelopper un appareil et de le protéger des rayonnements électromagnétiques. Ces bandes sont un moyen simple et pratique d'abriter du matériel car elles sont malléables, ajustées et simples d'utilisation.

MOUSSE

En un mot, la mousse de carbone, un matériau compact qui peut résister à des températures élevées et possède des qualités thermiques et électromagnétiques accordables, est la variété de matelas utilisés pour le blindage EMI.

Silicone

En général, le silicium est électriquement non conducteur. Au contraire, il est possible de les rendre uniques en ajoutant la présence de métal. De cette façon, il peut déjà être utilisé pour fabriquer des produits qui agissent comme des boucliers EMI. Ils conviennent également aux fréquences comprises entre 20 Hz et 10,000 XNUMX Hz, en raison du graphite de nickel qu'ils contiennent.

Conclusion

En résumé, il a été mentionné que les interférences électromagnétiques (EMI) peuvent affecter de manière significative les performances, la fiabilité et la fonctionnalité d'un appareil si elles ne sont pas empêchées ; Cependant, en raison de l'émergence de la protection EMI, cela ne concerne plus presque tous les consommateurs. Par conséquent, il est crucial d'intégrer une protection pour protéger le gadget des impacts EMI.

En tant qu'expert dans l'industrie avec plus d'une décennie d'expérience, PCBTok a construit assez de réputation dans l'industrie. Vous pouvez donc nous confier vos appareils ; nous ne nous contentons pas de la médiocrité. Nous veillerons toujours à ce que votre appareil dure plus longtemps et ne rencontre jamais de problèmes à long terme. Nous accordons constamment la priorité aux besoins de nos consommateurs en leur fournissant des produits et des services de qualité à leur avantage.

Pourquoi continuer à attendre ? Profitez de notre protection EMI dès aujourd'hui pour bénéficier de nos offres exclusives quotidiennes. Nous promettons que votre temps avec nous sera précieux car nous offrons de nombreux avantages et cadeaux. Veuillez nous envoyer un message immédiatement !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

EMI Protection: Everything You Need To Know in 2023

Introduction

In today’s world, we rely on Electromagnetic Interference (EMI) Technology; however, it bears some consequences during use, and one of its concerns is the disturbances it creates. Although humankind cannot feel the interference, it significantly impacts electronic devices.

As an illustration, if such signals exist in the naked eye and are tangible, they are undeniably harmful to us and may lead us to trips and even worst-case accidents. Hence, it is crucial to address such disturbances to safeguard our electronic devices from failure.

In line with this, if that particular device experiences extreme interference, it may lead to reduced performance stability and reliability, resulting in unaccepted functionality. As a result, almost all manufacturers integrate systems into the board with various methodologies to reduce such happenings and even eliminate them, if possible, effectively.

Consequently, we’d like to educate our readers about the fundamental knowledge they must have about EMI and EMI Protection. In order to fulfill this objective, we will tackle its definition, importance, classifications, origin, and materials. Therefore, reading the entire post until the end will be beneficial to comprehend its concept completely.

Introduction to EMI Protection

Introduction to EMI Protection

What is EMI Protection?

We’ll briefly discuss what an EMI, or Electromagnetic Interference, is before moving on to the concept of EMI Defense. In essence, the EMI occurs when harmful electromagnetic radiation is disseminated to an electronic device without its authorization.

Another term for such instances is Radio Frequency Interference wherein will be discussed further in the RFI Shielding article. In fact, the EMI appears during the disruption of another signal source; it creates an unpleasant signal wave. As an illustration, if one plays a song through an instrument, then it misses one note, and it can create unwanted noise.

Similarly, it is the way EMI acts. In line with this, the experts created an approach to accommodate such situations through EMI Protection or EMI Shielding. As its term implies, it protects against the disrupted signals generated by exterior Electromagnetic Signals and prevents the surrounding components from intervention. Hence, it is essential to incorporate EMI Protection to ward off unnecessary signals.

Importance of EMI Shielding

As mentioned, Electromagnetic Interference (EMI) can disrupt signals in electronic devices, which can be critical in some industrial applications, such as medical, military, and aerospace. All of these industries are prone to damages against such interference if not addressed appropriately; hence, the need to incorporate protection.

Segregating a device’s energy from its immediate surroundings and preventing damage coming from external radiation are two of an EMI Shielding’s essential responsibilities. In that way, the electronic device will be free from reliability and performance concerns. Although there are various ways to protect the device against EMI since it can be created naturally and man-made, it has one ultimate goal, to safeguard the device above anything else to prevent it from failure.

In order to fully understand the harmfulness EMI can bring to the electronic device, we’ll name a few of its effects.

  • It brings corrupted or fragmented signals that communication devices obtain.
  • It can potentially cause electrical surges, voltage deviation, and unanticipated power failures.
  • Even complete destruction to or breakdown of an electrical circuit.
  • It can lead to the electronic systems’ reduced durability and functionality.
  • It may lead to burns and electrocution.
  • Ultimately, it could raise possible sources of combustion.

Importance of EMI Shielding

Significance of EMI Protection

Different Types of EMI

EMI Types vary depending on the category we wish to touch; however, in this section, we will focus on interference classifications with continuous and pulse.

  • Continuous Interference – As its name suggests, it continuously produces undesirable impulses. It is typically correlated with decreased energy and low amplitude, and it may encompass radio frequencies, leakage of the electromagnetic field from mechanical systems, electricity transmission lines, and so on.
  • Pulse Interference – As its term suggests, it only occurs in a short period that may vary depending on its application. Basically, significant energy spikes that can be repeated or sporadic events are usually what defines it. Fundamentally, recurrent behavior is typically manufactured, which makes its intensity and longevity predetermined.On the other hand, unpredictable mutations, including lightning, power outages, insulation failure, and so forth, can be both man-made and spontaneous.

EMI is also divided into Narrowband Disturbance and Broadband Disturbance, depending on the Wavelength Frequency.

  • Narrowband – Its frequency is lower or equivalent to that of the transmitter.
  • Broadband – On the contrary, its frequency length and bandwidth are longer than the narrowband.

Origin of EMI

It was countlessly mentioned that EMI could be generated either man-made or naturally.

Solar flares from the sun and lightning strikes are two examples of naturally occurring events that can induce EMI. Moreover, obsolete gear with corroded shielding or without any EMI Shielding mechanisms at all may experience EMI problems. Additionally, massive apparatus that emits a strong signal or simply has a high loudness can also impede signals, like elevators, HVAC, and automotive vehicle traffic signals can create such disturbances. Particularly for high-precision study applications, machinery and electronic components may emit misdirected magnetic or electric fluxes.

Overall, no particular device can avoid the EMI, regardless of the purpose of their application. Nevertheless, EMI Shielding can help greatly diminish the harm that electromagnetic interference does to the equipment.

Origin of EMI

EMI History

EMI Protection Materials

In essence, three (3) principal metal types are used to produce EMI Shielding; however, in some cases, they can be combined into one to generate the best possible protection.

Pre-Tin Plated Steel

Pre-Tin Plated Steel is a significantly less expensive option for EMI protection, like Carbon Steel, although it only performs at its best when used at lower frequencies, from kHz to a few GHz. Furthermore, it can prevent rust and corrosion from occurring in the steel.

Copper Alloy 770 or Nickel Silver

Since the Copper Alloy 770 has an exceptional characteristic that can resist corrosion, consumers frequently prefer it. Further, it is composed of a combination of copper, nickel, and zinc. As for usage, they are undeniably ideal for mid-range kHz to specific values of GHz, which are suitable for MRI technology.

Copper

Due to its noteworthy conductance, Copper is essential for EMI shielding. One of the reasons is because of its capability to lessen the presence of magnetic and electrical waves. Despite being made of Copper, they are not the same as Copper Alloy 770.

Aluminum

In contrast to copper, which has excellent conductivity, Aluminum has a greater value for conductivity at 60%, which is way greater than copper; thus, making them another great option for EMI Shielding. However, despite its excellence, it has its downsides; it can quickly corrode due to its remarkable oxidation properties.

Gaskets

When two substances are separated by a gasket, a closure is created. EMI Shielding Gaskets are employed to buffer devices from disturbances and are analogous to plugs used for electrical contacts.

Film and Foil

It is thought that a foil unites microparticles of conducting material, such as copper or silver, with a sealer in order to wrap around a device and shelter it from electromagnetic radiation. These strips are a simple and practical way to shelter equipment because they are malleable, form-fitting, and straightforward to use.

Foam

In a nutshell, carbon foam, a compact material that can withstand high temperatures and has tunable thermal and electromagnetic qualities, is the variety of mattresses utilized for EMI Shielding.

Silicone

In general, Silicon is electrically non-conductive. On the contrary, it is possible to make them one by adding the presence of metal. In that way, it can already be used to make products that act as EMI Shields. They are suited for frequencies between 20 Hz and 10,000 Hz as well, owing to the nickel graphite in them.

Conclusion

In summary, it has been mentioned that Electromagnetic Interference (EMI) can significantly affect the performance, reliability, and functionality of a device if not prevented; however, due to the emergence of EMI Protection, this has no longer a concern for almost all consumers. Therefore, it is crucial to integrate protection to protect the gadget from EMI impacts.

As an expert in the industry with over a decade of experience, PCBTok has built enough reputation in the industry. Therefore, you can entrust your devices with us; we do not settle for mediocrity. We’ll always ensure that your device will last longer and will never experience any issues in the long run. We constantly prioritize the needs of our consumers by providing them with quality products and services for their benefit.

Why keep waiting? Take advantage of our EMI Protection today to qualify for our daily exclusive deals. We promise that your time with us will be valuable because we provide many perks and freebies. Please message us immediately!

Update cookies preferences
Scroll to Top