Principaux fabricants de PCB en Europe

Introduction

En Europe, il existe peu de fabricants de circuits imprimés connus et rentables.

La plupart de ces fabricants ont des usines en Allemagne.

Mais certains viennent du Royaume-Uni et de France.

Des informations spécifiques sur les principaux fabricants européens de PCB peuvent être trouvées sur cette page.

Nous avons mis à jour et des informations sur le point pour votre examen.

Nous espérons que vous le trouverez utile et que vous souhaitez vous aider dans la planification de votre entreprise.

Qu'est-ce que le secteur de la fabrication de PCB en Europe

Qu'est-ce que le secteur de la fabrication de PCB en Europe ?

Qu'est-ce que le secteur de la fabrication de PCB en Europe ?

Le paysage des industries électroniques européennes est sombre.

Pour la production de circuits imprimés, le marché est également en déclin.

Globalement, les commandes de circuits imprimés sont en baisse en raison de plusieurs facteurs.

Jusqu'à présent, les entreprises européennes de PCB tirent parti d'une qualité de premier ordre et d'une technologie sophistiquée pour se différencier des producteurs de PCB asiatiques/chinois.

L'avenir de ces entreprises européennes ne s'annonce pas brillant, mais toutes espèrent une meilleure issue d'ici là.

Les dix principaux fabricants européens de PCB

Voici, classés par ordre alphabétique, les principaux producteurs européens de circuits imprimés :

aspocomp

Aspocomp

Aspocomp

Avec son siège social en Finlande, cette société est bien connue pour ses PCB médicaux, Circuits imprimés automobiles, circuits imprimés de télécommunications et autres circuits imprimés avancés. Ce qui le distingue des autres fabricants de PCB, c'est son service QTA, ou service Quick-Turn Around Time. Les clients en Finlande et dans les pays scandinaves voisins peuvent recevoir leurs commandes dans la journée. Il existe également une option spéciale de gestion des exceptions pour les commandes urgentes de PCB de volume moyen.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

AT&S

AT&S

AT&S

Avec son siège social à Leoben, en Styrie, dans le centre de l'Autriche, cette société s'est développée depuis sa création en 1987. Aujourd'hui, elle possède des installations en Chine (Chongquing) et en Inde. Pour faire en sorte que sa capacité de fabrication de PCB Flex dépasse la concurrence, elle a également acquis le fabricant coréen de PCB Tofic. Les offres de produits de cette société ne sont pas différentes de celles des autres sociétés européennes. Cependant, il se spécialise dans n'importe quel nombre de couches de PCB HDI.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

CMS et CML

CMS et CML

CMS et CML

Cette société possède une usine à Waldbronn, en Allemagne. Elle est spécialisée dans les PCB en aluminium et les PCB rigides de tous types. Il existe des options de PCB multicouches, mais le nombre de couches est limité à 12. Outre le matériau FR4 habituel, il offre CEM-1, CEM-3 et les PCB FR-5. Une autre société appelée CIA a récemment rejoint CMS pour former Starteam Global, dont le siège est à Hong Kong, avec de nouvelles installations dans le Sichuan, en Chine.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

Groupe CTS

Groupe CTS

Groupe CTS

Cette société dispose d'un large éventail de capacités, en dehors des cartes de circuits imprimés. Il est partenaire d'une société taïwanaise de fabrication de circuits imprimés, agissant en tant que distributeur de la société taïwanaise pour les circuits imprimés sur le marché européen. CTS a également des contrats avec Dupont et Rogers, des entreprises qui fournissent des matériaux PCB haut de gamme. Les principaux produits sont des PCB multicouches un PCB en céramique.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

pcb elvia

Carte Elvia

Carte Elvia

Le seul et unique producteur leader de PCB en France est Elvia. En tant qu'entreprise rentable, la société enregistre un chiffre d'affaires d'environ 50 millions USD en 2022. C'est une source fiable pour les projets gouvernementaux, s'approvisionnant en PCB pour les équipements ferroviaires/de transport. Il est spécialisé dans PCB industriels, PCB militaires, PCB de contrôleur de température PTC, en dehors de l'habituel PCB multicouche Offres.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

eurocircuits

Eurocircuits

Eurocircuits

Avec la devise "Right First Time", cette société est spécialisée dans les petits lots de PCB. Les lots sont volontairement réduits car ils s'adressent à des clients exigeants. L'entreprise fait du prototypage et une offre spéciale appelée "3+3". Ce plan spécial se vante de la fabrication de PCB en 3 jours plus l'assemblage également en 3 jours. Eurocircuits se vante de soutenir la communauté européenne et ses citoyens.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

Groupe ICAPE

Groupe ICAPE

Groupe ICAPE

Cette société est basée en France. Il y a près de vingt ans, a commencé comme une petite entreprise de PCB. Désormais, sa présence se fait sentir en Allemagne et en France ainsi qu'en Chine. Maintenant, cette société possède également des installations aux États-Unis. Les principaux produits d'ICAP sont PCB double face, PCB simple face. En Allemagne, ils font le spécial PCB d'étain d'immersion. Les investissements récents dans l'équipement mettent en évidence l'accent mis par l'entreprise sur les PCB pour les voitures autonomes et semi-conducteurs.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

Multi-Technique

Multi-Technique

Multi-Technique

Cette société se targue d'être un fournisseur de PCB clé en main. Cela signifie qu'ils ont des ingénieurs FAO sur le pont pour aider à la conception des PCB. La première usine de cette société était en Suède, mais elle s'est depuis étendue à plusieurs pays, dont la Chine et la Lituanie. Il fournit uniquement un service de pochoir de pâte à souder pour les PCB. Une autre spécialité est la personnalisation de l'épaisseur du cuivre (18 μm à 400 μm) pour le produit final.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

groupe ncab

NCAB

NCAB

Basée à Sundbyberg, en Suède, cette société de PCB possède également des installations de production en Chine. Les usines produisent des cartes de circuits imprimés pour les applications automobiles, en particulier les voitures allemandes haut de gamme. D'autres spécialisations incluent les PCB de qualité militaire pour le marché européen et les PCB à usage médical. C'est une entreprise très stricte avec les systèmes de gestion de l'environnement ainsi que les systèmes de gestion de l'énergie. En 2021, elle a déclaré des bénéfices malgré les difficultés économiques en Europe. Elle possède également des installations en Malaisie et en Macédoine du Nord.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

Technologie de circuit imprimé Wurth elektronic

Technologie de circuits imprimés Würth Elektronik

Technologie de circuits imprimés Würth Elektronik

Si vous avez besoin de beaucoup de PCB, il fournit des échantillons gratuits. produire des prototypes. Bien qu'elle ait son siège social en Allemagne, ses installations de fabrication sont situées à la fois en Asie et en Allemagne. La société est spécialisée dans les PCB pour les applications RF, les PCB LTCC et PCB Microvia utilisant une technologie laser de pointe. Il n'est pas surprenant que les PCB de l'usine de cette société se retrouvent dans d'autres produits Würth étant donné qu'elle fait partie du groupe Würth.

S'il vous plaît visitez le site , si vous avez besoin d'en savoir plus.

Avantages des fabricants de PCB en Europe

Avantages des fabricants de PCB en Europe

Avantages des fabricants de PCB en Europe

Certains clients européens préfèrent souvent les entreprises européennes pour la fabrication de PCB. Au-delà de ceux fondés en Chine, en Corée ou à Taïwan, les fabricants de PCB d'Europe ont diverses raisons pour lesquelles leurs produits sont fréquentés.

Il est indéniable que beaucoup de gens aiment les fabricants asiatiques car ils sont moins chers. Cependant, les facteurs ci-dessous rendent les entreprises locales préférables pour le marché européen.

Technologie de pointe

Les fabricants européens sont connus comme les pionniers de la fabrication de PCB. En mettant l'accent sur la recherche et le développement (R&D), bon nombre de ces entreprises sont les premières à faire progresser les PCB. Ils emploient les meilleurs ingénieurs et techniciens en PCB - les meilleurs au monde affluent vers l'Europe. En raison du bon niveau de vie, ces esprits brillants restent pour produire des inventions qui sont ensuite copiées par les autres. En matière d'innovation et d'ingénierie de haute précision, les fabricants allemands de PCB dominent bien sûr.

Préoccupations en matière de sécurité environnementale

Les entreprises européennes doivent respecter strictement les lois environnementales. Par conséquent, la production de PCB n'est autorisée que si les entreprises respectent le mandat RoHS. Les règles strictes de conformité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) sont également strictement respectées. Les entreprises sont tenues de s'y conformer sans exception. Étant donné qu'aucune entreprise de PCB ne souhaite être fermée en raison d'une non-conformité, elle améliore continuellement ses systèmes de gestion de la sécurité environnementale. En termes de fabrication écologiquement durable, l'Europe établit également les normes.

Préoccupations en matière de responsabilité sociale des entreprises

Le fait que les travailleurs des PCB dans les entreprises européennes soient mieux traités que leurs homologues asiatiques est un avantage. Les réglementations rigoureuses du gouvernement régissant le bien-être des employés et la protection de l'environnement en sont principalement responsables. Les entreprises européennes ont souvent une attitude très éthique non seulement vis-à-vis de leurs clients, mais également vis-à-vis de la manière dont elles mènent leurs activités. Nous pouvons dire que dans ce cas, une bonne réputation est associée aux meilleures entreprises de PCB opérant dans les États de l'UE.

Logistique en Europe

Un avantage des producteurs européens de PCB est la proximité avec leurs clients qui se trouvent également en Europe. Une chaîne d'approvisionnement plus courte réduit les problèmes de chaîne d'approvisionnement qui surviennent inévitablement. Récemment, les frais de transport ont augmenté, ce bénéfice est donc de plus en plus souligné. Les autres avantages de la chaîne d'approvisionnement courte incluent une meilleure communication avec les fournisseurs, la facilité de retour des marchandises défectueuses et un meilleur contrôle de la qualité.

Contribution économique

Bien que la diversité soit meilleure dans les pays de l'UE, certains pensent encore que les entreprises doivent employer des ressortissants de l'UE plutôt que des étrangers. Dans le même ordre d'idées, certaines personnes pensent également que les entreprises de l'UE ne doivent pas être vendues à des propriétaires asiatiques. Ce sentiment ne concerne pas seulement les industries des PCB, mais également d'autres entreprises, telles que la construction automobile. Les gouvernements européens pourraient adopter une législation pour limiter les importations de PCB en provenance d'Asie. Une autre préoccupation est que les fabricants basés dans l'UE paient des impôts dans leurs pays respectifs de l'UE.

Défis des fabricants de PCB en Europe

L'utilisation de fabricants de PCB ayant des racines européennes présente des avantages, mais il existe également des restrictions. Le plus important de tous est que l'achat auprès de fabricants de l'UE coûte cher. Ces éléments sont décrits ci-dessous.

Prix

Les fabricants de PCB chinois fabriquent des PCB de haute qualité à un prix inférieur à celui de leurs homologues européens. Bon nombre des dix principaux fabricants de PCB européens se sont associés à des fabricants de PCB chinois. Certains des fabricants de PCB qui n'ont pas pu figurer sur la liste des dix premiers producteurs ont en fait été achetés par des entreprises chinoises. Certaines entreprises européennes de PCB investissent dans des usines chinoises pour réduire les coûts de fabrication en Europe. Les meilleurs exemples sont CCT Europe GmbH et Starteam Global.

Entreprise locale Obtenez une assistance locale

Les clients qui sont pointilleux sur l'achat local pourraient ne pas favoriser les fabricants chinois de PCB. Les acquisitions récentes et les réseaux de coopération entre les entreprises européennes et les entreprises chinoises ont rendu plus difficile la détermination des PCB fabriqués localement et de ceux fabriqués en Chine. Mais certains clients, petits et grands, adhèreront à leurs valeurs. Ils rejetteront tout ce qui est importé d'ailleurs ou qui a l'apparence d'être une importation. Certains clients ont une réaction allergique pure et simple pour tout ce qui est fabriqué en dehors de leurs côtes.

La technologie de pointe est un investissement coûteux

À l'exception du Japon, les fabricants européens et américains de PCB sont les champions de l'innovation en matière de PCB. Les pays de l'UE tels que l'Allemagne et l'Autriche ont été à la pointe du développement des PCB depuis le début de toute l'industrie. Voici une vidéo sur les technologies PCB de pointe :

Comme vous pouvez le voir, ces sociétés bien financées investissent des millions dans le développement de produits, leurs capacités de R&D dépassent toutes les autres. En tant que leader de l'industrie, il est probable que les entreprises européennes de PCB soient les premières à proposer de nouveaux produits. Ceux-ci sont ensuite imités par leurs homologues asiatiques. Cependant, toute cette technologie de pointe coûte cher. Le consommateur finit par en payer le prix fort.

Exclusif uniquement aux secteurs sensibles

Les PCB militaires, les PCB aérospatiaux et les PCB aéronautiques sont des spécialisations des fabricants européens de PCB. Ces industries desservies sont des secteurs spéciaux qui ont des clients limités. Les types de PCB qui leur sont vendus sont vendus presque exclusivement en Europe, encore une fois, ce qui limite le nombre de clients et les revenus. La principale raison est la sécurité. Il est compréhensible que certains clients européens, notamment du secteur public, ne traitent qu'avec des fabricants européens. Ceci afin d'éviter les problèmes de sécurité nationale. Une autre considération particulière est faite pour les PCB automobiles. Certaines technologies modernes des véhicules européens ne peuvent être utilisées qu'avec des circuits imprimés fabriqués en Europe, et vice versa.

Types de PCB produits par les fabricants européens de PCB

Les types de circuits imprimés produits en Europe sont les mêmes que ceux produits par leurs homologues asiatiques/chinois.

Bien que le développement technologique soit le principal avantage des marques européennes, le choix se résume parfois au coût.

Les PCB fabriqués dans l'UE qui sont déjà fabriqués par des homologues asiatiques/chinois peuvent être classés comme suit :

  • PCB flexible, PCB rigide-flexible, PCB rigides
  • PCB en céramique, PCB en téflon, PCB AlN
  • Tous les types de circuits imprimés Rogers et Circuit imprimé Arlon
  • PCB fabriqués après utilisation Ingénierie inverse processus
  • PCB de poids de cuivre différents, du plus fin au plus épais
  • PCB mobiles pour smartphones et tablettes (vendeurs les plus populaires sur le marché de l'UE)

Comment choisir un fabricant de PCB

Lors du choix d'un fabricant de PCB, les préférences du client priment. Les objectifs commerciaux ou les objectifs finaux du projet doivent également être réalisés. Cependant, il y a certaines choses qui nécessitent une attention particulière. Assurez-vous que votre fournisseur de PCB :

  • Il est essentiel que les membres du personnel reçoivent une formation sur les PCB dans tous les domaines.
  • Doit offrir des articles de premier ordre et un excellent service client
  • Les procédures d'assemblage, de conception et de contrôle de la qualité des PCB doivent être suivies
  • Des réclamations réalistes doivent être faites à des prix compétitifs
  • Exigences de RoHS respectées
  • Pour concurrencer les marques européennes, le processus de fabrication des cartes de circuits imprimés d'une entreprise doit utiliser les méthodes et les technologies les plus modernes.

Nous sommes PCBTok, une entreprise qui remplit toutes les conditions ci-dessus. Veuillez nous contacter maintenant pour un devis rapide sur votre commande de PCB.

Conclusion

Les raisons pour lesquelles les clients de l'UE s'accrochent aux fabricants de PCB basés dans l'UE sont nombreuses. Mais le coût n'en fait pas partie.

Après avoir effectué leurs propres recherches, les acheteurs avertis se sont déjà convertis à l'achat de produits fabriqués en Chine.

La recherche peut être menée à petite échelle ou résister à l'examen le plus approfondi.

C'est le cas de nombreuses entreprises qui n'avaient auparavant que des installations dans les pays européens mais qui ressentent maintenant le besoin d'investir sur les côtes chinoises.

C'est une sage décision commerciale de sélectionner des fabricants de PCB d'Asie, en particulier de Chine, si vous recherchez un fournisseur de PCB qui peut les fournir à un prix raisonnable. PCBTok en fait partie.

Depuis 2008, nous produisons des cartes de la plus haute qualité et nous disposons de la technologie PCB la plus récente, tout comme ces fabricants européens.

Nous contacter dès aujourd'hui !

 

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

Top PCB Manufacturers in Europe

Introduction

In Europe, there are few well-known and profitable circuit board manufacturers.

Most of these manufacturers have plants in Germany.

But some are from the UK and France.

Specific information on the major European PCB manufacturers can be found on this page.

We have updated and on-point information for your review.

We hope you find it helpful and want to help you with your business planning.

What is the PCB Manufacturing Sector in Europe

What is the PCB Manufacturing Sector in Europe?

What is the PCB Manufacturing Sector in Europe?

The landscape in the European electronics industries is bleak.

For circuit board production, the market is also in decline.

Globally, the orders for circuit boards are in decline because of several factors.

  • Inflation
  • Russia’s War with Ukraine
  • Soaring energy costs
  • Chinese restrictions due to COVID
  • Supply Chain troubles

So far, European PCB companies leverage top-notch quality and sophisticated technology as a way to differentiate themselves from Asian/Chinese PCB producers.

The future of these European companies does not look bright, but all are hoping for a better outcome in the meantime.

The Top Ten European PCB Manufacturers

The following, listed in alphabetical order, are the leading producers of European circuit boards:

aspocomp

Aspocomp

Aspocomp

With its headquarters in Finland, this company is well known for its Medical PCBs, Automotive PCBS, Telecom PCBs, and other advanced PCBs. What distinguishes it from other PCB manufacturers is its QTA service, or Quick-Turn Around Time service. Customers in Finland and nearby Scandinavian countries can receive their orders within the day. There is also a special Exception Management option for mid-volume PCB orders of urgency.

Please visit the website, if you need to know more.

AT&S

AT&S

AT&S

With its headquarters in Leoben, Styria, in central Austria, this company has grown since its founding in 1987. Today, it has facilities in China (Chongquing) and India. To make its capacity in manufacturing Flex PCBs exceed the competition, it also acquired Korean PCB manufacturer Tofic. This company’s product offerings are no different from other European companies. However, it specializes in any layer count of HDI PCB.

Please visit the website, if you need to know more.

CMS & CML

CMS & CML

CMS & CML

This company has a facility in Waldbronn, Germany. It specializes in Aluminum PCB and Rigid PCBs of all types. There are Multilayer PCB options, but the layer count is limited to 12. Aside from the usual FR4 material, it offers CEM-1, CEM-3 and FR-5 PCBs. Another company called CIA recently joined with CMS to form Starteam Global, headquartered in Hong Kong, with new facilities in Sichuan, China.

Please visit the website, if you need to know more.

CTS group

CTS Group

CTS Group

This company has a wide range of capabilities, aside from circuit boards. It is partners with a Taiwanese PCB manufacturing company, acting as the Taiwanese’s company’s distributor for circuit boards in the European market. CTS also has contracts with Dupont and Rogers, companies that supply premium PCB materials. The main products are Multilayer PCBs an Ceramic PCBs.

Please visit the website, if you need to know more.

elvia pcb

Elvia PCB

Elvia PCB

The one and only leading PCB producer in France is Elvia. As a profitable company, the company reports a turnover of approximately 50 million USD in 2022. It is a dependable source for government projects, sourcing PCBs for railway/transportation equipment. It specializes in Industrial PCBs, military PCBS, PTC temperature controller PCBs, aside from the usual multilayer PCB offerings.

Please visit the website, if you need to know more.

eurocircuits

Eurocircuits

Eurocircuits

With the motto, “Right First Time” this company specializes in small batches of PCBs. The batches are kept small intentionally as they cater to choosy customers. The company does prototyping and a special offer called “3+3”. This special plan boasts of PCB manufacture in 3 days plus assembly also in 3 days. Eurocircuits touts itself as supportive of the European community and its citizens.

Please visit the website, if you need to know more.

ICAPE Group

ICAPE Group

ICAPE Group

This company is based France. Almost twenty years ago, started as a small PCB company. Now, its presence is felt in Germany and France as well as China. Now, this company has facilities in the US too. ICAP’s main products are double-sided PCBs, single-sided PCBs. In Germany, they make the special Immersion Tin PCB. Recent investment in equipment highlight the company’s emphasis on PCBs for self-driving cars and semiconductors.

Please visit the website, if you need to know more.

Multi-Teknik

Multi-Teknik

Multi-Teknik

This company prides itself as a turn-key PCB provider. This means that they have CAM engineers on deck to help with PCB designing. This company’s first plant was in Sweden, but it has since expanded into several countries including China and Lithuania.  It uniquely provides solder paste stenciling service for PCBs. Another specialty is customization of copper thickness (18 μm to 400 μm) for the final product.

Please visit the website, if you need to know more.

ncab group

NCAB

NCAB

Headquartered in Sundbyberg, Sweden, this PCB company also has production facilities in China. The plants produce circuit boards for automotive applications, especially high-end German cars. Other specializations include military-grade PCBs for the European market and medically-related PCBs. It is a company that is very strict with Environmental Management Systems as well as Energy Management Systems. In 2021, it reported profits despite economic hardships in Europe. It also has facilities in Malaysia and North Macedonia.

Please visit the website, if you need to know more.

Wurth elektronic Circuit Board Technology

Würth Elektronik Circuit Board Technology

Würth Elektronik Circuit Board Technology

If you need a lot of PCBs made, it provides free samples. produce prototypes. Although it has its headquarters in Germany, its manufacturing facilities are located in both Asia and Germany. The company specializes in PCBs for RF applications, LTCC PCBs, and Microvia PCBs employing cutting-edge laser technology. It is not surprising that the PCBs from this company’s factory end up in other Würth products given that it is a member of the Würth group.

Please visit the website, if you need to know more.

Advantages of PCB Manufacturers in Europe

Advantages of PCB Manufacturers in Europe

Advantages of PCB Manufacturers in Europe

Some customers from Europe often prefer European companies for PCB fabrication. Over those in founded in China, Korea, or Taiwan, PCB makers from Europe have a variety of reasons why their items are patronized.

It is undeniable that many people like Asian manufacturers since they are less expensive. However, the factors below make homegrown companies preferable for the European market.

Cutting Edge Technology

The European makers are known as the pioneers in PCB manufacture. With their emphasis on Research and Development (R&D), many of these companies are the first in PCB advancements. They employ the best PCB engineers and technicians—the best in the world flock to Europe. Because of the good standard of living, these bright minds stay to on to produce inventions that are later copied by the rest. When it comes to innovation and highly precise engineering, the German PCB makers are dominant, of course.

Environmental Safety Concerns

European businesses must adhere strictly to environmental laws. As a result, the production of PCBs is permitted only if companies follow the RoHS mandate. The strict Environmental, Social, and Governance (ESG) compliance rules are also just as strictly adhered to. Businesses are required to comply without exception. Since no PCB firm wants to be shut down as a result of noncompliance, they continuously improve their environmental safety management systems. In terms of environmentally sustainable manufacturing, Europe also sets the standards.

Corporate Social Responsibility Concerns

The fact that PCB workers at European businesses are treated better than their Asian counterparts is a benefit. The government’s rigorous regulations governing employee welfare and environmental protection are mostly responsible for this. European businesses often have a very ethical stance toward not only their clients but also how they conduct business. We can say that in this case, good reputation is associated with top PCB companies operating in EU states.

Logistics Within Europe

An advantage of European PCB producers is the proximity to their customers that are also in Europe. A shorter supply chain results lessens supply chain issues that inevitably come up. Recently, transportation expenses have increased, thus this benefit is being emphasized more and more. Other benefits that come with the short supply chain include improved vendor communication, ease of returning defective goods, and improved quality control.

Economic Contribution

Although diversity is better in EU countries, some still believe that businesses must employ EU nationals rather than foreigners. In the same vein, some people also believe that EU businesses must not sell off to Asian owners. This sentiment is not just for PCB industries but other businesses as well, such as car manufacture. European governments may pass legislation to limit imports of PCBs from Asia. Another concern is that EU-based manufacturers pay taxes in their respective EU countries.

Challenges of PCB Manufacturers in Europe

Utilizing PCB manufacturers with EU roots has benefits, but there are restrictions as well. The most important of all is that purchasing from EU manufacturers is expensive. These elements are described below.

Cost

Chinese PCB manufacturers make high quality PCBs at a cheaper price compared to their European counterparts. Many of the top ten European PCB manufacturers have partnered with Chinese PCB makers. Some of the PCB makers that were not able to make it to the list of the top ten producers have actually been bought by Chinese companies. Some European PCB companies invest in Chinese factories to lower costs of manufacturing in Europe. Prime examples are CCT Europe GmbH and Starteam Global.

Local Business Get Local Support

Customers that are picky about buying locally might not favor Chinese PCB manufacturers. Recent acquisitions and cooperative networks between European companies and Chinese companies have made it harder to determine which PCBS are locally made and which are made in China. But some customers, both large and small, will adhere to their values. They will reject anything that is imported from elsewhere or has the appearance of being an import. Some customers have an outright allergic reaction for anything made outside their shores.

Cutting Edge Technology is a Costly Investment

Except for Japan, European and American PCB companies are the champions in PCB innovation. EU countries such as Germany and Austria have been at the forefront of PCB development since the whole industry began. Here is a video about cutting edge PCB technologies:

As you can see, these well-funded corporations invest millions in product development, their R&D capabilities outpace everyone else. As the leader of the industry, it is likely that European PCB firms are the first to come up with new products. These are later emulated by their Asian counterparts. However, all this cutting-edge technology is costly. The consumer ends up paying the steep price.

Exclusive Only to Sensitive Sectors

Military PCBs, aerospace PCBs and aeronautic PCBs are specializations of European PCB makers. These industries serviced are special sectors that have limited customers. The kinds of PCBs sold to them are sold almost exclusively inside Europe, again, limiting the number of customers and revenue. The primary reason is security. It is understandable that some European clients, particularly from government sector, only deal with European makers. This is in order to avoid national security issues. Another special consideration is made for Automotive PCBs. Some modern technologies in European vehicles can only be used with circuit boards built in Europe, and vice versa.

Types of PCBs Produced by European PCB Manufacturers

The types of circuit boards produced in the Europe are the same as those produced by their Asian/Chinese counterparts.

Although tech development is the biggest advantage of European brands, sometimes the choice boils down to cost.

EU-made PCBs that are already made by Asian/Chinese counterparts can be categorized as follows:

  • Flexible PCB, Rigid-Flex PCB, Rigid PCBs
  • Ceramic PCB, Teflon PCB, AlN PCB
  • All types of Rogers PCB & Arlon PCB
  • PCBs made after using Reverse Engineering process
  • PCBs of differing copper weights starting with the thinnest oz to the thickest
  • Mobile PCBs for smartphones and tablets (hottest sellers in the EU market)

How to Choose a PCB Manufacturer

When choosing a PCB manufacturer, the customer’s preferences take precedent. The business goals or the end goals of the project must be realized too. However, there are certain things that need attention. Make sure your PCB provider:

  • It is essential that staff members get PCB training in all areas.
  • Must be offering top-notch items and excellent customer service
  • PCB assembly, design, and quality control procedures must be followed
  • Realistic claims must be made at prices that are competitive
  • Requirements of RoHS complied with
  • To compete with European brands, a company’s printed circuit board manufacturing process must use the most up-to-date methods and technologies.

We are PCBTok, a company that fulfills all of the above requirements. Please contact us now for a quick quote on your PCB order.

Conclusion

The reasons why EU customers hold on to EU-based PCB makers are many. But cost is not one of them.

After performing their own research, savvy shoppers have already converted to purchasing Chinese-made products.

The research might be conducted on a modest scale or it can withstand the most thorough examination.

This is the situation with many businesses who formerly only had facilities in European nations but now feel the need to invest in Chinese shores.

It is a wise business decision to select PCB manufacturers from Asia, particularly China, if you’re looking for a PCB supplier who can provide them at a reasonable price. PCBTok is one of them.

Since 2008, we have been producing the highest-quality boards, and we have the most recent PCB technology, much like those European manufacturers.

Contact us today!

 

Update cookies preferences
Scroll to Top