Principaux fabricants de PCB en Allemagne

Introduction

L'invention de la carte de circuit imprimé remonte à un Autrichien nommé Paul Eisler. L'Autriche partageait des frontières avec l'Allemagne, de sorte que certaines personnes attribuent à tort l'Allemagne comme pays d'origine des PCB.

C'est dans les années 1950 que l'Allemagne a commencé à produire des PCB, appelés leiterplatte en allemand.

Aujourd'hui, les entreprises allemandes de circuits imprimés se spécialisent dans les produits de pointe, principalement utilisés dans le célèbre Secteur automobile allemand.

Nous nommons les dix meilleures entreprises dans cet article pour votre commodité.

L'industrie de la fabrication de PCB en Allemagne

L'industrie de la fabrication de PCB en Allemagne

L'industrie de la fabrication de PCB en Allemagne

Les circuits imprimés fabriqués en Allemagne présentent de nombreuses similitudes avec les circuits imprimés fabriqués en Europe.

Ces produits sont considérés comme les meilleurs de leur catégorie, car ils sont soumis à un contrôle de qualité rigoureux.

De plus, les entreprises allemandes sont tenues de se conformer à de nombreuses lois sur la protection de l'environnement.

Il s'agit notamment de la loi allemande sur le contrôle des émissions, des mesures de lutte contre le changement climatique, de la protection de l'eau, de la prévention et du contrôle de la pollution, et de la Loi sur la chaîne d'approvisionnement, ou la durabilité des chaînes d'approvisionnement.

Les PCB allemands sont recherchés par un marché de niche qui est prêt à payer le prix fort pour les meilleurs produits en raison de ces caractéristiques.

Les dix principaux fabricants de PCB en Allemagne

Les principaux fabricants de circuits imprimés en Allemagne sont répertoriés ci-dessous par ordre alphabétique. Ils sont assemblés en fonction de leur applicabilité et de leur persistance malgré une concurrence asiatique féroce :

allée

ALLÉE

ALLÉE

Avec son siège social à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, cette société est fière de présenter de "belles planches". Les principaux produits dans lesquels ils se spécialisent sont PCB HASL, PCB TG 140 (utilisant Technolam), PCB HDI double couche et PCB HDI 4 couches. Ils offrent un service de pochoir PCB avec des spécifications en acier inoxydable de 100 µm, ainsi qu'un service PCB personnalisé. Leur délai d'exécution est de deux jours au maximum.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

basedta leiterplatten gmbh

Basista Leiterplatten GmbH

Basista Leiterplatten GmbH

Située à Bottrop, en Rhénanie du Nord-Westphalie, cette entreprise est capable de produire des PCB flexibles. Les informations sur les entreprises sont limitées, mais elles peuvent constituer jusqu'à 24 couches de PCB flexibles, ce qui est extraordinaire. Les matériaux typiques qu'ils utilisent sont le FR4 pour la fibre de verre résine époxy. Mais ils peuvent également utiliser des matériaux avancés comme Arlon, Rogers, Taconic, Dupont et Panasonic.

société bmk

Groupe BMK GmbH & Co. KG

Groupe BMK GmbH & Co. KG

Cette société est basée à Augsbourg, en Bavière. Ils vendent des PCB avancés qui prennent en charge les produits de sécurité. Ils se spécialisent également dans l'aide aux clients pour créer des prototypes de nouveaux appareils. Vous pouvez les embaucher en tant que fournisseur de services EMS, car ils ont la capacité de fabriquer des PCB à grande échelle. Ils ont des installations en République tchèque et en Chine.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

Contag SA

Contag AG

Contag AG

Avec son siège social à Berlin, cette société bénéficie d'une vitesse illimitée en matière de livraison de PCB. Si vous n'êtes pas pressé, il existe une vitesse standard pour la livraison des commandes. Le service express signifierait que vous payez un prix supérieur. Les principaux produits de cette société sont les PCB FR4, avec FR4 modifié en option, PCB CEM-1, et Rogers 4003PCB.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

société leiton

LeitOn GmbH

LeitOn GmbH

Cette société a également son siège à Berlin. Ses principaux produits sont le contrôle d'impédance, les circuits imprimés de contrôle climatique (pour les hautes températures et les circuits imprimés flexibles). L'entreprise fabrique également des circuits imprimés grand format, notamment en aluminium. HDI les applications sont un autre de leurs éléments populaires. Ils ont une exigence de commande minimale, vous ne pouvez donc pas simplement commander un seul morceau de PCB.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

mekter europe gmbh

Mektec Europe GmbH

Mektec Europe GmbH

La société est connue pour son offre unique, à savoir les modules mécatroniques. Ces pièces sont utilisées dans les travaux automobiles, en particulier les connecteurs à sertir qui suivent les directives VDA AK. Pour la soudure, ils proposent une soudure au fer, qui n'est pas typique, comparée à la soudure à la vague ou à la refusion. L'emplacement physique de cette société en Allemagne est à Weinheim, Bade-Wurtemberg. Elle possède des usines au Vietnam, à Taïwan, en Thaïlande et en Chine.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

neways Deutschland GmbH

Neways Deutschland GmbH

Neways Deutschland GmbH

Avec plusieurs sites en Allemagne, Neways dispose d'un portefeuille diversifié de produits prenant en charge les technologies avancées. C'est le meilleur de sa catégorie pour les PCB utilisés dans les maisons intelligentes, l'agriculture, les véhicules électriques, les trains et la médecine. Ils ont de nombreuses usines dans le monde, par exemple, ils en ont une en République tchèque, aux Pays-Bas et une énorme usine en Chine.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

Richter Elektronik GmbH

Richter Elektronik GmbH

Richter Elektronik GmbH

Cette société se qualifie de championne des commutateurs PCB, des PCB flexibles et des PCB rigides-flexibles. En dehors de cela, ils se spécialisent dans PCB IMS, PCB à noyau métallique et PCB FR4. La société propose des services de mise en page et de conception de circuits imprimés, ainsi que de prototypage. L'entreprise ne produit qu'une production de PCB faible à moyenne, car il s'agit d'une entreprise de taille moyenne par rapport aux autres sur cette liste.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

 

Groupe Systèmes TQ

Groupe Systèmes TQ

Groupe Systèmes TQ

Autre entreprise spécialisée dans les solutions avancées, TQ fabrique des PCB pour la robotique et les pièces automobiles. En plus de cela, la société fabrique des PCB pour les avions, l'automatisation (utilisée dans les installations de production), l'équipement médical et la technologie portable. Ils sont les meilleurs dans les PCB embarqués et les modules embarqués. Une gamme de produits distincte dédiée aux véhicules électroniques (EV) et aux périphériques EV attire de nombreux clients. Cette société a son siège social à Seefeld, en Bavière.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

Zollner Elektronik AG

Zollner Elektronik AG

Zollner Elektronik AG

Cette société a également son siège social en Bavière, mais s'est depuis agrandie après plus de 40 ans d'activité. Ils ont des installations en Tunisie et en Chine ainsi que dans d'autres pays de l'UE. Leurs spécialisations sont les services d'introduction de nouveaux produits, l'ingénierie PCB, la conception PCB et la mécatronique. Leur large gamme de produits et de secteurs de services tels que la santé, l'armée et les transports.

S'il vous plaît visitez le site de NDN Collective.

Avantages des fabricants de PCB en Allemagne

Avantages des fabricants de PCB en Allemagne

Avantages des fabricants de PCB en Allemagne

Les planches fabriquées en Allemagne sont préférées par les clients des industries hautement techniques. Ceci est pertinent pour l'industrie de l'IdO, les entreprises qui produisent des voitures autonomes, des avions, des équipements spatiaux et des soins de santé numériques. Pour ces clients, les facteurs suivants donnent aux Allemands un avantage dans l'industrie des PCB :

Circuits imprimés brevetés et nouvelles inventions

Les Allemands investissent des milliards d'euros dans la technologie. Cela est fait en partie par le gouvernement et en partie par des sociétés privées. Les fabricants de PCB allemands investissent dans les machines PCB les plus récentes. Ces derniers temps, ils ont beaucoup dépensé pour l'impression 3D de circuits imprimés. Parce qu'ils sont les premiers à inventer de nouveaux types et fonctions de PCB, ils obtiennent les brevets nécessaires. De nombreux clients n'auraient d'autre choix que d'acheter ces PCB propriétaires pour leurs appareils finaux.

Leader reconnu en microtechnologie et IoT

Dans la catégorie des applications avancées en PCB se trouvent les PCB pour la microtechnologie et l'IoT. Ces PCB sont utilisés dans tous les composants électroniques dotés de circuits intégrés (semi-conducteurs). Liées à la microtechnologie, il existe également des applications nanotechnologiques pour lesquelles les PCB allemands sont utilisés. Les autres domaines dans lesquels les Allemands excellent incluent les robots dans les soins de santé, les maisons intelligentes et les voitures autonomes. Toutes ces applications ont besoin de circuits imprimés pour les prendre en charge, et comme ces inventions sont fabriquées en Allemagne, les PCB allemands sont probablement utilisés exclusivement pour elles.

Ils se soucient profondément de l'environnement

La protection de l'environnement est l'une des préoccupations les plus importantes des entreprises allemandes. À cet égard, les règles suivies par les fabricants de PCB allemands sont utilisées comme exemples dans le monde entier. Il existe différentes règles pour limiter les pollutions (par exemple sol, eau, bruit). Les normes allemandes sont plus strictes que les normes européennes dans certains cas. Par conséquent, les entreprises qui ont besoin de PCB sans plomb et respectueux de l'environnement sont en sécurité avec les producteurs allemands.

Main-d'œuvre hautement qualifiée

Travailler en Allemagne est une expérience recherchée par de nombreuses personnes. Les raisons incluent des conditions favorables pour les travailleurs et une formation très approfondie. Les travailleurs allemands de l'industrie des PCB sont hautement qualifiés. Tous ceux qui sont employés par des entreprises allemandes de circuits imprimés sont compétents dans l'exercice de leurs fonctions. La main-d'œuvre qualifiée est la raison pour laquelle de nombreux Allemands peuvent faire beaucoup d'innovations dans le domaine.

Défis des fabricants de PCB en Allemagne

Défis des fabricants de PCB en Allemagne

Défis des fabricants de PCB en Allemagne

Il y a certains avantages distincts à utiliser des PCB fabriqués en Allemagne, mais il y a aussi quelques défis. C'est ce que nous pourrions appeler les inconvénients de l'utilisation de PCB allemands. Ici, nous les détaillons.

Prix

Le plus grand obstacle aux achats à grande échelle des consommateurs est le prix des PCB en provenance d'Allemagne. Malgré la présence de quelques usines sur le territoire allemand, plusieurs sociétés allemandes ont externalisé leurs activités de fabrication de PCB vers des usines à l'étranger. Ces entreprises produisent occasionnellement des circuits imprimés pour des gadgets courants moins chers. Les usines allemandes produisent alors des PCB premium, généralement en petites quantités. En réalité, de nombreux PCB fabriqués en Allemagne sont fabriqués principalement en Chine. La plupart des matières premières des PCB proviennent également de Chine.

Contraintes de temps

Les Allemands sont très ponctuels, mais ils ont des lois très strictes régissant les heures que les travailleurs peuvent travailler. Cela peut affecter la disponibilité du personnel d'assistance aux ventes. Par rapport aux travailleurs allemands, les entreprises de PCB en Asie, par exemple, ont des lignes d'assistance dédiées 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Les règles strictes en matière d'heures de travail peuvent également affecter le temps nécessaire à la production des PCB. Les PCB allemands pourraient prendre plus de temps à fabriquer que ceux produits par les fabricants chinois, mais ce n'est probablement pas le cas.

Édition limitée uniquement

Les fabricants de PCB asiatiques proposent les offres typiques de PCB. Mais ces PCB sont ceux qui sont le plus souvent utilisés en électronique. Les fabricants de PCB allemands se concentrent cependant sur les PCB spéciaux. Le problème avec les produits spéciaux est qu'ils sont fabriqués en nombre limité. Lorsque des extras sont nécessaires, il y a beaucoup de temps à attendre. Certains clients avertis choisissent d'utiliser Ingénierie inverse de reproduire des PCB au lieu de commander auprès d'entreprises allemandes afin de réduire les coûts.

Problèmes de logistique et de matières premières

Les événements récents troublent la production allemande de PCB. Les plus importants d'entre eux sont les problèmes logistiques et la pénurie de matières premières. Ces deux questions sont liées puisque l'Allemagne importe la majorité de ses matières premières pour l'électronique d'Asie ou d'autres pays de l'UE. Les problèmes logistiques ont atteint leur paroxysme pendant la pandémie de COVID, alors qu'il existe aujourd'hui des problèmes dus à la hausse des coûts de transport. Les récents problèmes de la Chine avec le COVID ont également affecté l'approvisionnement en matières premières des usines allemandes de PCB.

Capacités PCB des fabricants allemands de PCB

Les fabricants allemands produisent une plus petite sélection de circuits imprimés que les fabricants asiatiques/chinois. Vous devez être prêt à payer plus pour ces articles haut de gamme en édition limitée. Voici une vidéo pour expliquer ce que sont les PCB avancés (PCB RF et micro-ondes) :

Les fabricants allemands sont capables de produire des assemblages de circuits imprimés, en particulier à pas fin. Par exemple, les PCB fabriqués avec la technologie SMD, les semi-conducteurs, les circuits intégrés, les QFP, les QFN, etc. Les autres éléments incluent :

  • PCB avec un pas fin inférieur à 0.5 mm pour les FPGA
  • Planches à pain et planches prototypes
  • Une application d'alimentation pour les PCB adaptateurs
  • PCB en fibre de verre dans FR4 et FR5 (pas FR2 et FR1)
  • PCB en céramique
  • PCB à plus haute densité de broches
  • PCB à haute Tg avec une faible résistance thermique

En bref, les PCB allemands sont généralement des PCB spécialisés. La production en volume moyen est la norme lorsque vous commandez ces produits. Ils sont mieux adaptés aux appareils finaux dont les spécifications techniques peuvent ne pas être respectées par les fabricants de PCB chinois.

Comment choisir un bon fabricant de PCB

En tant que consommateur averti, vous pouvez choisir d'acheter des PCB allemands de qualité supérieure pour vos produits les plus sophistiqués.

Ensuite, vous pouvez compléter le reste avec une source plus abordable en provenance de Chine.

Notre entreprise soutient la conformité RoHS et la fabrication sans plomb, tout comme les entreprises allemandes.

At PCBTok, nous créons nos produits uniquement avec des matériaux durables et respectueux de l'environnement. Nous offrons également une vaste collection de certificats ISO.

Si vous recherchez des prix avantageux pour vos commandes de PCB, nous les avons.

Les gens du monde entier nous remercient en nous donnant de bonnes critiques. Notre expertise professionnelle de plus de douze ans atteste de notre haute qualité.

N'importe quel type de PCB que vous voulez, demandez-nous!

Veuillez nous appeler immédiatement si vous souhaitez profiter de nos meilleures offres.

Conclusion

Les Allemands sont des innovateurs, investissant massivement dans la fabrication de PCB pour l'améliorer. En plus de défendre la durabilité, les entreprises allemandes se concentrent sur les produits que les fabricants d'autres pays hésitent à fabriquer. Pendant ce temps, la recherche et le développement ont une grande valeur dans la société allemande, ce qui pousse de nombreux établissements à tester et tester à nouveau pour fabriquer le circuit imprimé parfait, en particulier pour une pièce. Ce type de compétence dans les PCB est reconnu internationalement. Cependant, les clients pourraient ne pas être en mesure de se permettre le prix élevé. C'est la principale raison pour laquelle les clients se détournent des géants technologiques qui composent le top dix de notre liste.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

Top PCB Manufacturers in Germany

Introduction

The Printed Circuit Board’s invention can be traced back to an Austrian named Paul Eisler. Austria shared borders with Germany, so some people mistakenly attribute Germany as the origin country for PCBs.

It was in the 1950s that Germany started producing PCBs, which are called leiterplatte in German.

Today, German PCB companies specialize in advanced products, mostly used in the famous German automotive sector.

We name the top ten companies in this article for your convenience.

The PCB Manufacturing Industry in Germany

The PCB Manufacturing Industry in Germany

The PCB Manufacturing Industry in Germany

Circuit boards made in Germany have many similarities to circuit boards made in Europe.

These products are considered to be best-in-class, as they undergo stringent quality control.

As well, German companies are obligated to comply with numerous laws on environmental protection.

These include the German Emissions Control Act, steps to combat climate change, water protection, pollution prevention and control, and the Lieferkettengesetz, or sustainability for supply chains.

German PCBs are sought after by a niche market that is willing to pay top dollar for the best products because of these characteristics.

The Top Ten PCB Manufacturers in Germany

The leading circuit board producers in Germany are listed alphabetically below. They are assembled based on their applicability and persistence despite fierce Asian competition:

aisler

AISLER

AISLER

With its headquarters in Aachen, Germany, this company is proud in presenting “beautiful boards”. The main products they specialize in are HASL PCB, TG 140 PCB (using Technolam), Double Layer HDI PCB, and 4 Layer HDI PCB. They offer PCB stencil service with 100µm stainless steel specs, as well as customized PCB service. Their turnaround time is two days at the quickest.

Please visit the website.

basista leiterplatten gmbh

Basista Leiterplatten GmbH

Basista Leiterplatten GmbH

Located in Bottrop, North Rhine–Westphalia, this company is capable of producing rigid and flex PCBs. Company information is limited, but they can make up to 24 layers of flexible PCB, which is extraordinary. The typical materials they use are FR4 for fiberglass epoxy resin. But they can also use advanced materials like Arlon, Rogers, Taconic, Dupont, and Panasonic.

bmk company

BMK Group GmbH & Co. KG

BMK Group GmbH & Co. KG

This company is based in Augsburg, Bavaria. They sell advanced PCBs that support security products. They also specialize in helping customers make prototypes of new devices. You can hire them as your EMS service provider, as they have the capacity to make PCBs on a large scale. They have facilities in the Czech Republic and China.

Please visit the website.

Contag AG

Contag Ag

Contag Ag

With its Headquarters in Berlin, this company boasts unlimited speed when it comes to delivering PCBs. If you are not in a hurry, there is a standard speed for order delivery. The express service would mean you pay a premium price. The main products of this company are FR4 PCBs, with modified FR4 as an option, CEM-1 PCB, and Rogers 4003PCBs.

Please visit the website.

leiton company

LeitOn GmbH

LeitOn GmbH

This company is also headquartered in Berlin. Its main products are Impedance Control, climate control PCB (for high temperature, and flex PCBs. The company also makes large-format PCBs, especially using aluminum. PCBs especially made for High-Frequency and/or HDI applications are another one of their popular items. They do have a minimum order requirement, so you cannot just order one piece of PCB.

Please visit the website.

mekter europe gmbh

Mektec Europe GmbH

Mektec Europe GmbH

The company is known for its unique offering, which is mechatronic modules. These parts are used in automotive works, particularly crimp connectors that follow VDA AK guidelines. For soldering, they offer iron soldering, which is not typical, compared to wave or reflow soldering. The physical location of this company in Germany is in Weinheim, Baden-Württemberg. It has factories in Vietnam, Taiwan, Thailand, and China.

Please visit the website.

neways Deutschland GmbH

Neways Deutschland GmbH

Neways Deutschland GmbH

With multiple locations in Germany, Neways has a diverse portfolio of products that support advanced technologies. It is the best in class for PCBs used in smart homes, agriculture, EV vehicles, trains, and medicine. They have numerous plants globally, for instance, they have one in the Czech Republic, the Netherlands, and a huge facility in China.

Please visit the website.

Richter Elektronik GmbH

Richter Elektronik GmbH

Richter Elektronik GmbH

This company calls itself the champion in PCB switches, flex PCBs, and rigid-flex PCBs. Aside from these, they specialize in IMS PCBs, metal core PCBs, and FR4 PCBs. The company offers PCB layout and design services, as well as prototyping. The company only does low to medium PCB production, as it is a medium-sized company compared to the rest on this list.

Please visit the website.

 

TQ Systems Group

TQ Systems Group

TQ Systems Group

Another company that specializes in advanced solutions, TQ makes PCBs for robotics and automotive parts. Aside from this, the company makes PCBs for airplanes, automation (used in production facilities), medical gear, and wearable tech. They are the best in embedded PCBs and embedded modules. A separate product line dedicated to Electronic Vehicles (EV) and EV peripherals gets a lot of customers. This company is headquartered in Seefeld, Bavaria.

Please visit the website.

Zollner Elektronik AG

Zollner Elektronik AG

Zollner Elektronik AG

This company also has its headquarters in Bavaria but has since expanded after more than 40 years in the business. They have facilities in Tunisia and China as well as other EU countries. Their specializations are New Product Introduction services, PCB engineering, PCB design, and mechatronics. Their wide range of products and service sectors like healthcare, the military, and transportation.

Please visit the website.

Advantages of PCB Manufacturers in Germany

Advantages of PCB Manufacturers in Germany

Advantages of PCB Manufacturers in Germany

German-made boards are preferred by customers in highly technical industries. This is relevant to the IoT industry, businesses that produce self-driving cars, aircraft, space equipment, and digital healthcare. For these clients, the following factors give the Germans an advantage in the PCB industry:

Patented PCBs and New Inventions

The Germans invest billions of euros in technology. This is in part done by the government and in part done by private corporations. German PCB makers invest in the newest PCB machines. Lately, they have been spending heavily on 3D PCB printing. Because they are the first to invent new types and functions of PCBs, they earn the patents necessary. Many customers would have no choice but to buy these proprietary PCBs for their end devices.

Recognized Leader in Microtechnology & IoT

Under the category of advanced applications in PCB are PCBs for microtechnology and IoT. These PCBs are used in any electronic parts that have ICs (semiconductors). Related to microtechnology, there are also nanotechnology applications for which German PCBs are used. Other fields in which Germans excel include robots in healthcare, smart homes, and self-driving cars. All of these applications need circuit boards to support them, and because these inventions are made in Germany, German PCBs are likely used for them exclusively.

They Care Deeply About the Environment

Environmental care is one of the most important things German companies care about. With this regard, the rules German PCB makers follow are used as examples all over the world. There are various rules for limiting pollution (e.g. soil, water, noise). German standards are stricter that EU standards in some cases. As a consequence, companies that need lead-free and eco-friendly PCBs are safe with German producers.

Highly Skilled Workforce

Working in Germany is a sought-after experience for many people. The reasons include favorable conditions for workers and very thorough training. German workers in the PCB industry are highly skilled. All of those who are employed by German PCB companies are competent in doing their jobs. The skilled workforce is the reason many Germans can make a lot of innovations in the field.

Challenges of PCB Manufacturers in Germany

Challenges of PCB Manufacturers in Germany

Challenges of PCB Manufacturers in Germany

There are certain distinct benefits to using PCBs built in Germany, but there are also some challenges. These are what we might refer to as disadvantages of using German PCBs. Here, we detail them.

Cost

The largest obstacle to large-scale consumer purchases is the price of PCBs coming from Germany. Despite having some factories on German territory, several German corporations outsourced their PCB manufacturing activities to factories abroad. These businesses occasionally produce circuit boards for less expensive commonplace gadgets. The German factories then produce premium PCBs, typically in small quantities. In reality, many PCBs manufactured in Germany are built mostly in China. Most of the raw materials of PCBs have come from China too.

Time Constraints

Germans are very punctual, but they have very strict laws governing the hours workers can work. This can affect the time availability of sales support people. Compared to German workers, PCB companies in Asia, for instance, have dedicated 24/7 helplines. The stringent rules with work hours can also affect the time needed to produce the PCBs. German PCBs might take longer to make than those produced by Chinese manufacturers, but more likely not.

Limited Edition Only

Asian PCB makers make the typical PCB offerings. But these PCBs are the ones most often used in electronics. German PCB makers, however, concentrate on special PCBs. The problem with special products is that there is a limited number of them produced. When extras of these are needed, there is a long time to wait. Some savvy customers opt to use Reverse Engineering to reproduce PCBs instead of ordering from German companies in order to save costs.

Logistics and Raw Material Issues

Recent events trouble German PCB production. The most significant of these are logistic concerns and shortage of raw materials. These two matters are linked since Germany imports the majority of its raw materials for electronics from Asia or other EU countries. Logistics problems have reached their peak during the COVID pandemic, while there are existing problems today due to the hike in transport costs. China’s recent issues with COVID have also affected the supply of raw materials to German PCB plants.

PCB Capabilities of German PCB Manufacturers

German manufacturers produce a smaller selection of circuit boards than Asian/Chinese manufacturers. You must be willing to pay more for these high-end, limited-edition items. Here is a video to explain what advanced PCBs are (RF and Microwave PCBs):

German manufacturers are capable of producing PCB assembly, especially fine-pitch. For instance, PCBs made with the SMD technology, semiconductors, ICs, QFPs, QFNs, etc. Other items include:

  • PCB with a fine pitch of less than 0.5mm for FPGAs
  • Breadboards and prototype boards
  • A power application for adapter PCBs
  • Fiberglass PCB in FR4 and FR5 (not FR2 and FR1)
  • Ceramic PCBs
  • Higher pin-density PCBs
  • High Tg PCBs with low thermal resistance

In short, German PCBs are usually specialized PCBs. Mid-volume production is the norm when you order these products. They are best suited to end devices with technical specifications that may not be met by Chinese PCB makers.

How to Choose a Good PCB Manufacturer

As a smart consumer, you may choose to buy top-quality German PCBs for your most sophisticated products.

Then, you can supplement the rest with a more affordable source from China.

Our company supports RoHS compliance and lead-free manufacturing just as German companies do.

At PCBTok, we only create our products with sustainable, eco-friendly materials. We also offer a vast collection of ISO certificates.

If you are looking for fair bargain prices for your PCB orders, we’ve got them.

People all over the world thank us by giving us great reviews. Our more than twelve years of professional expertise attests to our high quality.

Any kind of PCB you want, just ask us!

Please give us a call right away if you want to take advantage of our greatest deals.

Conclusion

The Germans are innovators, investing heavily in PCB manufacturing to improve it. Aside from championing sustainability, German companies focus on products other nations’ manufacturers are reluctant to make. Meanwhile, Research and Development get a high value in German society, resulting in many establishments willing to test and test again to make the perfect circuit board, especially for a part. This kind of competence in PCBs is recognized internationally. However, customers might not be able to afford the high price point. This is the major reason why customers shy away from the technological giants that make up the top ten of our list.

Update cookies preferences
Scroll to Top