IT158 : Mid TG, sans plomb et haute fiabilité

Introduction

Dans cet article, nous allons tout aborder sur l'IT158. Nous aborderons son application et ses usages caractéristiques et fonctionnalités, ainsi que ses certifications.

Introduction à IT158

Introduction à IT158

Ce préimprégné/laminate est un excellent choix pour n'importe quelle application, nous allons donc décomposer toutes ces différentes utilisations et vous dire exactement pourquoi ce produit convient si bien.

Nous aborderons également certaines des caractéristiques qui le rendent unique et expliquerons pourquoi nous avons décidé de le certifier sans plomb et de haute fiabilité.

Qu'est-ce que l'IT158 ?

IT158 est un préimprégné ou un stratifié utilisé dans la fabrication de cartes de circuits imprimés. L'IT158 est un époxy chargé multifonctionnel de moyenne Tg. Ce préimprégné ou stratifié a une fiabilité thermique élevée et une résistance CAF étonnante.

IT-158 est un solide, flexible résine époxy qui peuvent être formulés avec divers additifs pour répondre aux besoins spécifiques de votre application. Il présente d'excellentes propriétés électriques et une résistance thermique élevée, ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation dans une variété d'applications. Il comprend l'électronique automobile, aérospatial et la défense, industriel équipement, médical appareils, systèmes de production et de distribution d'énergie.

Qu'est-ce que l'IT158

Moyenne Tg IT158

Moyenne Tg IT158

La TG (Température de transition vitreuse) est une mesure de la rigidité des matériaux à base de polymères. Il est généralement exprimé en livres par pouce carré. La plus le TG nombre, plus le matériau sera solide et durable.

L'IT158 est un préimprégné Tg moyen qui se situe à moins de 150 °C. Il a une température de transition vitreuse de 178 °C et une résistance à la traction de 31 MPa. L'IT158 est un exemple de la façon dont l'essor des matériaux composites en fibre de carbone dans les applications aérospatiales modifie la façon dont nous concevons les avions et autres aéronefs.

IT158 Caractéristiques et fonctionnalités

IT158 est un matériau de haute qualité très durable qui résiste à la chaleur et à l'humidité. Il a été testé et prouvé qu'il résiste bien dans les conditions les plus extrêmes. IT158 est un matériau polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses industries et applications différentes.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de l'IT158 :

Technologie de résine avancée

Technologie de la résine

Technologie de résine avancée

Cette technologie permet une densité plus élevée et une meilleure intégrité du signal, résultant en une carte plus fiable capable de gérer plus actuel. Cela garantit que vous obtenez un produit plus durable et résistant aux conditions environnementales, telles que la chaleur, l'humidité et l'humidité.

Compatible avec les assemblages sans plomb

PCB sans plomb

Compatible avec les assemblages sans plomb

Ce préimprégné a été conçu pour être utilisé comme pochoir de pâte à souder ou comme support de composant, et il fonctionne bien dans les deux applications. L'IT158 est compatible avec la plupart des soudures sans plomb, y compris celles réalisées avec des alliages de brasage étain-argent, étain-cuivre, étain-cuivre-fer, étain-zinc et argent. Il offre une excellente adhérence aux surfaces en cuivre lorsqu'il est utilisé en conjonction avec des pâtes à souder fabriquées à partir de ces matériaux.

Traitement convivial

L'IT158 présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de préimprégnés car il a de nombreuses utilisations différentes - il fonctionnera bien à la fois comme isolant et comme conducteur dans vos PCB, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de rencontrer des problèmes lors de l'essai. pour que les choses fonctionnent correctement ensemble sur un appareil électronique.

Bonne fiabilité du trou traversant

Circuit imprimé traversant

Bonne fiabilité du trou traversant

L'IT158 est un préimprégné qui a de bonnes à travers le trou fiabilité dans la fabrication de vos circuits imprimés. Il a été utilisé ces dernières années pour fabriquer des circuits imprimés avec trou traversant composants électriques sur eux. L'IT158 a une densité plus faible que les autres matériaux, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour fabriquer Des PCB plus flexibles et moins cassant.

Faible CTE et haute fiabilité thermique

L'IT158 est un préimprégné à faible CTE et à haute fiabilité thermique dans la fabrication de vos cartes de circuits imprimés. C'est un polyimide saturé réticulé avec une température de transition vitreuse de 150°C. Cela lui donne la capacité de résister à la fois aux cycles thermiques et aux températures élevées.

 

PCB résistant aux CAF

PCB résistant aux CAF

Excellente résistance aux FAC

Ce préimprégné a une excellente résistance CAF dans la fabrication de vos cartes de circuits imprimés, vous offrant la possibilité d'utiliser un durcissement à basse température sans sacrifier l'intégrité de la structure de la carte. Il offre également une résistance élevée à la traction et de bonnes propriétés de flexion, vous permettant de construire des structures robustes sans risque de déformation.

Disponible dans une variété de constructions

L'IT158 est un préimprégné disponible dans une variété de constructions pour la fabrication de vos cartes de circuits imprimés. Il peut être utilisé pour la production de cartes de circuits imprimés à faible densité et convient aux procédés thermodurcissables et thermoplastiques.

L'IT158 offre d'excellentes propriétés mécaniques, ainsi qu'une résistance diélectrique et une stabilité thermique élevées. Il a également une bonne résistance à la flexion, aux chocs et aux chocs thermiques.

C'est un stratifié conçu pour être utilisé avec du verre époxy FR-4. L'IT158 a un rapport résistance/poids élevé, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des applications à haute vitesse ou à haute fiabilité.

Demande IT158

Le préimprégné IT158 peut être utilisé pour produire des PCB de haute qualité qui doivent se plier ou fléchir pendant l'utilisation. Il est résistant aux produits chimiques et à la chaleur. Cela signifie qu'il peut être utilisé pour fabriquer des PCB qui sont exposés à ces deux conditions.

IT158 a une résine de haute qualité utilisée dans la fabrication de cartes de circuits imprimés. Il possède de nombreuses caractéristiques qui en font un matériau idéal pour une utilisation dans les PCB, notamment :

PC et ordinateur portable

Ordinateur et ordinateur portable PCB

PC et ordinateur portable

Le préimprégné IT158 est un matériau qui peut être utilisé dans la fabrication de circuits imprimés pour PC et ordinateurs portables. Le préimprégné IT158 est un type de résine époxy qui peut durcir sous l'effet de la chaleur, de la pression et du temps. Les panneaux sont fabriqués à partir de tissu de fibre de verre recouvert de résine époxy. Ce processus permet la création de circuits qui peuvent être utilisés à de nombreuses fins.

Le principal avantage du préimprégné IT158 est qu'il est suffisamment solide pour tenir ensemble pendant le processus de fabrication, mais également suffisamment flexible pour se plier sans se casser ni se fissurer pendant l'utilisation. Cela en fait un matériau idéal pour fabriquer des cartes de circuits imprimés qui doivent résister à des conditions extrêmes ou à une utilisation intensive telles que celles que l'on trouve dans l'électronique haut de gamme.

Module mémoire

Circuit imprimé du module de mémoire

Module mémoire

Ce préimprégné est un composé haute performance utilisé dans la fabrication de modules de mémoire. Il a été conçu pour résister à des températures et à des pressions extrêmes, ce qui en fait le matériau idéal pour une utilisation dans ce type d'applications.

Le préimprégné IT158 peut être utilisé pour créer des structures flexibles ou rigides selon vos besoins, c'est donc un matériau polyvalent qui peut être utilisé avec de nombreux procédés différents.

PCB Multilayer

PCB Multilayer

PCB Multilayer

IT158 est un préimprégné utilisé dans la fabrication de cartes de circuits imprimés multicouches. Les préimprégnés peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux et sont utilisés pour renforcer les pièces composites, comme celles en verre, en fibre de carbone et autres matériaux.

IT158 est un type spécial de préimprégné spécialement conçu pour être utilisé dans PCB multicouche fabrication; c'est l'un des matériaux les plus populaires à cette fin.

Automobile

PCB automobile

Automobile

IT158 est un préimprégné avec d'excellentes propriétés électriques et conductivité thermique. Cela en fait un matériau idéal pour la fabrication de cartes de circuits imprimés utilisées dans les automobiles.

IT158 est un polyimide, ce qui signifie qu'il est constitué de longues chaînes de groupes imide reliés par des ponts carbonés. Les groupes imide sont hautement polaires, ce qui confère au matériau d'excellentes propriétés diélectriques. Les ponts de carbone contribuent également à leur conductivité thermique élevée, ce qui les rend bien adaptés à une utilisation en tant que matériau de carte de circuit imprimé.

Serveurs et mise en réseau

Ceci est également utilisé dans la fabrication de serveurs et de cartes de circuits imprimés de mise en réseau. Il s'agit d'une résine phénolique thermodurcissable hautement ignifuge et offrant une excellente isolation électrique, une faible constante diélectrique et un faible facteur de dissipation, une bonne stabilité thermique et une résistance mécanique élevée. Le matériau peut être durci à des températures allant jusqu'à 150°C.

Le matériau est utilisé pour réduire le poids des composants, augmenter leur résistance mécanique et réduire la quantité de résine nécessaire à leur fabrication.

Télécommunications

Ces préimprégnés sont des matériaux pré-imprégnés qui sont utilisés dans la fabrication de pièces composites. Ils sont généralement constitués de résines hautement réactives, qui sont combinées avec des fibres et d'autres charges pour former un matériau qui peut être moulé dans n'importe quelle forme ou taille souhaitée.

IT158 est un système de résine époxy renforcée de fibres de carbone avec des propriétés à haute température, ainsi qu'une bonne résistance chimique et des propriétés d'isolation électrique. IT158 convient à une utilisation sur des pièces et produits électroniques nécessitant des températures élevées ou lorsqu'il existe un risque de dommages causés par des produits chimiques ou l'humidité.

Application de cuivre lourd

PCB en cuivre lourd

Application de cuivre lourd

Ce préimprégné est également utilisé dans la fabrication cuivre lourd cartes de circuits imprimés d'application. Les cartes sont utilisées pour la distribution d'énergie, la commande de moteur et d'autres haute puissance applications. Il est également utilisé dans l'automobile applications électroniques et de défense.

Le préimprégné IT158 a une constante diélectrique très faible. Cela signifie qu'il peut être utilisé dans circuits haute fréquence sans créer beaucoup de capacité ou d'inductance. Ce type de matériau est souvent utilisé comme isolant entre les couches de feuille de cuivre ou comme couche isolante sous la feuille de cuivre dans les circuits multicouches en raison de sa capacité à résister à la chaleur et aux contraintes électriques.

IT158 Agrément industriel

En ce qui concerne IT158, vous devez savoir que les meilleurs préimprégnés sont approuvés par l'industrie.

L'IT158 est un préimprégné approuvé par l'industrie. Il a été développé conformément aux normes suivantes et a été spécialement conçu pour les interconnexions dans la fabrication de cartes de circuits imprimés.

UL 94 V-0

Test UL 94 V-0

UL 94 V-0

Il s'agit d'une norme qui mesure l'inflammabilité des cartes de circuits imprimés. Il est souvent utilisé pour déterminer le degré de sécurité d'un matériau ou d'un produit. Surtout quand il s'agit de choses comme les composants électriques. UL 94 V-0 signifie qu'un matériau ne brûle pas pendant au moins 10 secondes lorsqu'il est testé verticalement et exposé à des flammes.

Lorsque vous travaillez avec de l'électronique, un matériau ignifuge est essentiel. Vous devez savoir que vos matériaux ne prendront pas feu et ne provoqueront pas d'explosion. Vous serez sûr d'éviter de graves dommages en cas d'accident ou de dysfonctionnement. C'est pourquoi IT158 a été créé pour vous offrir une option ignifuge.

La cote UL 94 V-0 indique que l'IT158 a été testé pour répondre aux normes de l'industrie en matière de résistance aux flammes et de densité de fumée. Cette cote signifie qu'il peut être utilisé en toute sécurité dans de nombreux environnements différents, y compris les zones où des gaz ou des liquides inflammables sont présents.

IPC-4101C

IPC-4101C est une spécification pour les matériaux de base utilisés dans la fabrication de cartes imprimées rigides et multicouches. Les exigences de cette spécification concernent le matériau de base et ses propriétés, ainsi que le processus de fabrication.

Le matériau de base doit avoir des propriétés appropriées pour une utilisation dans rigide ou des cartes imprimées multicouches. Il s'agit d'une grande stabilité dimensionnelle, d'une bonne résistance mécanique et aux chocs, d'une faible absorption d'humidité, de l'absence de gauchissement ou de gondolage, d'une bonne résistance chimique, etc. Le processus de fabrication doit garantir le maintien de ces propriétés tout au long de la production et du stockage.

IT158 peut être utilisé pour créer des cartes de circuits imprimés. Les cartes de circuits imprimés fabriquées avec IT158 sont certifiées IPC-4101C. Cela signifie qu'ils sont testés pour leurs performances et leur qualité et qu'ils répondent aux exigences de la norme IPC.

Conforme RoHS

PCB conforme RoHS

Conforme RoHS

Signifie "Restriction of Hazardous Substances" et est un ensemble de restrictions concernant l'utilisation de matières dangereuses. Ces restrictions visent à protéger les humains et l'environnement des substances potentiellement dangereuses qui peuvent être trouvées dans l'électronique.

Les cartes de circuits imprimés IT158 répondent à toutes ces exigences car elles ne contiennent aucun composant de plomb ou de cadmium. Ils n'utilisent pas non plus de chrome hexavalent comme revêtement anticorrosion sur les joints soudés ou d'autres parties du processus d'assemblage de la carte.

 

Pourquoi choisir IT158 comme stratifié/prepreg pour votre PCB ?

IT158 est une norme industrielle pour les stratifiés/préimprégnés pour les PCB. C'est le meilleur choix pour votre projet si vous recherchez un produit de haute qualité qui répondra à vos spécifications techniques. Et il est disponible dans une gamme d'épaisseurs pour répondre à tous vos besoins.

IT158 est un préimprégné utilisé dans l'industrie des PCB depuis des années. Il a été approuvé par les professionnels et les amateurs. C'est pourquoi nous avons choisi de l'utiliser comme stratifié de choix.

Les raisons sont simples : IT158 est disponible dans une gamme d'épaisseurs, vous pouvez donc obtenir de la flexibilité pour n'importe quel projet sur lequel vous travaillez. Il a une texture lisse, ce qui signifie qu'il ne s'effiloche pas et ne se déchire pas facilement, même si vous travaillez sur un projet plus ancien ! Et il est facile à couper et à percer, donc même si vous êtes novice en électronique, vous pourrez démarrer rapidement et facilement.

Conclusion

IT158 est un stratifié/préimprégné de haute qualité et respectueux de l'environnement, idéal pour une utilisation dans la fabrication de circuits imprimés. IT158 fournit une finition durable à votre PCB et est fabriqué avec une résine non toxique.

La résine IT158 peut être utilisée comme couche de surface sur votre PCB panneaux ou comme couche intérieure dans les panneaux multicouches. Cela signifie que vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes : une belle finition et des propriétés mécaniques supérieures.

Vous pouvez faire confiance à IT158 pour fournir une excellente adhérence, ténacité et durabilité. Il protège également vos composants vitaux de la corrosion, de l'humidité et d'autres facteurs environnementaux.

IT158 a été spécialement conçu pour être utilisé avec des cartes de circuits imprimés. Il vous offre la solution parfaite pour votre prochain projet !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

IT158: Mid TG, Lead Free and High Reliability

Introduction

In this article, we’re going to tackle everything about the IT158. We’ll discuss its application and uses characteristics and features, and also its certifications.

Introduction to IT158

Introduction to IT158

This prepreg/laminate is an excellent choice for any application, so we’re going to break down all of those different uses and tell you exactly why this product is such a great fit.

We’ll also dive into some of the characteristics that make it unique and explain why we decided to certify it as lead-free and high-reliability.

What is IT158?

IT158 is a prepreg or laminate used in manufacturing printed circuit boards. The IT158 is a medium Tg multifunctional-filled epoxy. This prepreg or laminate has high thermal reliability and amazing CAF resistance.

IT-158 is a strong, flexible epoxy resin that can be formulated with various additives to meet the specific needs of your application. It exhibits excellent electrical properties and high thermal resistance, making it an ideal choice for use in a variety of applications. It includes automotive electronics, aerospace and defense, industrial equipment, medical devices, power generation and distribution systems.

What is IT158

Middle Tg IT158

Middle Tg IT158

TG (Glass Transition Temperature) is a measure of the rigidity of polymer-based materials. It is usually expressed in pounds per square inch. The higher the TG number, the stronger and more durable the material will be.

The IT158 is a middle Tg prepreg that is within 150 °C. It has a glass transition temperature of 178 °C, and it has a tensile strength of 31 MPa. The IT158 is an example of how the rise of carbon fiber composite materials in aerospace applications is changing the way we design planes and other aircraft.

IT158 Characteristics and Features

IT158 is a highly durable, high-quality material that is resistant to heat and moisture. It has been tested and proven to hold up well under the most extreme conditions. IT158 is a versatile material that can be used in many different industries and applications.

The following are some of the key characteristics of IT158:

Advanced Resin Technology

Resin Technology

Advanced Resin Technology

This technology allows for higher density and improved signal integrity, resulting in a more reliable board that is able to handle more current. This ensures that you get a product that is more durable and resistant to environmental conditions, such as heat, humidity, and moisture.

Lead-Free Assembly Compatible

Lead-Free PCB

Lead-Free Assembly Compatible

This prepreg has been designed for use as a solder paste stencil or as a component holder, and it works well in both applications. The IT158 is compatible with most lead-free solders, including those made with tin-silver, tin-copper, tin-copper-iron, tin-zinc, and silver brazing alloys. It provides excellent adhesion to copper surfaces when used in conjunction with solder pastes made from these materials.

Friendly Processing

The IT158 has several advantages over other types of prepregs because it’s got so many different uses—it will work well as both an insulator and as a conductor in your PCBs which means that you won’t have to worry about running into any problems when trying to make things work properly together on an electronic device.

Good Through-Hole Reliability

Through-Hole PCB

Good Through-Hole Reliability

The IT158 is a prepreg that has good through-hole reliability in manufacturing your printed circuit boards. It has been used in the past few years to manufacture PCBs with through-hole components on them. The IT158 has a lower density than other materials, which means it can be used to make PCBs that are more flexible and less brittle.

Low CTE and High Thermal Reliability

The IT158 is a prepreg that has low CTE and high thermal reliability in manufacturing your printed circuit boards. It is a cross-linked, saturated polyimide with a glass transition temperature of 150°C. This gives it the ability to resist both thermal cycling and high temperatures.

 

CAF Resistant PCB

CAF Resistant PCB

Excellent CAF Resistance

This prepreg has excellent CAF resistance in manufacturing your printed circuit boards, providing you with the option to use a low-temperature cure without sacrificing the integrity of the board’s structure. It also offers high tensile strength and good flexural properties, allowing you to build robust structures with no risk of deformation.

Available in Variety of Constructions

The IT158 is a prepreg that is available in a variety of constructions in manufacturing your printed circuit boards. It can be used for the production of low-density printed circuit boards, and it is suitable for use with both thermoset and thermoplastic processes.

The IT158 offers excellent mechanical properties, as well as high dielectric strength and thermal stability. It also has good flexural strength, impact resistance, and thermal shock resistance.

It’s a laminate designed to be used with FR-4 epoxy glass. The IT158 has a high strength-to-weight ratio, which makes it ideal for use in high-speed or high-reliability applications.

IT158 Applications

IT158 prepreg can be used to produce high-quality PCBs that need to bend or flex during use. It is resistant to chemicals and heat. This means that it can be used to manufacture PCBs that are exposed to both of these conditions.

IT158 has a high-quality resin used in the manufacturing of printed circuit boards. It has many characteristics that make it an ideal material for use in PCBs, including:

PC and Notebook

Computer and Notebook PCB

PC and Notebook

IT158 prepreg is a material that can be used in manufacturing PC and Notebook circuit boards. IT158 prepreg is a type of epoxy resin that can be cured under heat, pressure, and time. The boards are made from fiberglass cloth with epoxy resin coated over it. This process allows for the creation of circuits that can be used for a lot of purposes.

The main benefit of IT158 prepreg is that it is strong enough to hold together during the manufacturing process, but also flexible enough to bend without breaking or cracking during use. This makes it an ideal material for making circuit boards that need to withstand extreme conditions or heavy use such as those found in high-end electronics.

Memory Module

Memory Module PCB

Memory Module

This prepreg is a high-performance compound that is used in the manufacturing of memory modules. It has been designed to withstand extreme temperatures and pressure, which makes it the perfect material for use in these types of applications.

IT158 prepreg can be used to create flexible or rigid structures depending on your needs, so it’s a versatile material that can be used with many different processes.

Multilayer PCB

Multilayer PCB

Multilayer PCB

IT158 is a prepreg that is used in the manufacturing of multilayer printed circuit boards. Prepregs can be made from a variety of materials and are used to reinforce composite parts, like those made of glass, carbon fiber, and other materials.

IT158 is a special kind of prepreg that’s designed specifically for use in multilayer PCB manufacturing; it’s one of the most popular materials for this purpose.

Automobile

Automobile PCB

Automobile

IT158 is a prepreg with excellent electrical properties and thermal conductivity. This makes it an ideal material for manufacturing printed circuit boards used in automobiles.

IT158 is a polyimide, meaning that it consists of long chains of imide groups joined by carbon bridges. The imide groups are highly polar, which causes the material to have excellent dielectric properties. The carbon bridges also contribute to their high thermal conductivity, which makes it well-suited for use as a circuit board material.

Servers and Networking

This is also used in manufacturing servers and networking printed circuit boards. It is a thermoset phenolic resin that is highly flame retardant and offers excellent electrical insulation, low dielectric constant and dissipation factor, good thermal stability, and high mechanical strength. The material can be cured at temperatures up to 150°C.

The material is used to reduce the weight of components, increase their mechanical strength, and reduce the amount of resin needed to manufacture them.

Telecommunications

These prepregs are pre-impregnated materials that are used in the manufacturing of composite parts. They are typically made up of highly-reactive resins, which are combined with fibers and other fillers to form a material that can be molded into any shape or size desired.

IT158 is a carbon fiber-reinforced epoxy resin system with high-temperature properties, as well as good chemical resistance and electrical insulation properties. IT158 is suitable for use on electronic parts and products where high temperatures are required or when there is a risk of damage from chemicals or moisture.

Heavy Copper Application

Heavy Copper PCB

Heavy Copper Application

This prepreg is also used in manufacturing heavy copper application printed circuit boards. The boards are used for power distribution, motor control, and other high-power applications. It is also used in automotive electronics and defense applications.

The IT158 prepreg has a very low dielectric constant. This means it can be used in high-frequency circuits without creating a lot of capacitance or inductance. This type of material is often used as an insulator between layers of copper foil or as an insulating layer under the copper foil in multilayer circuits because of its ability to withstand heat and electrical stress.

IT158 Industrial Approval

When it comes to IT158, you need to know that the best prepregs are approved by the industry.

The IT158 is an industry-approved prepreg. It’s been developed in accordance with the following standards and has been specifically designed for interconnections in manufacturing printed circuit boards.

UL 94 V-0

UL 94 V-0 Testing

UL 94 V-0

This is a standard that measures the flammability of printed circuit boards. It is often used to determine how safe a material or product is. Especially when it comes to things like electrical components. UL 94 V-0 means that a material will not burn for at least 10 seconds when it’s tested vertically and exposed to flames.

When you’re working with electronics, a fireproof material is essential. You need to know that your materials won’t catch fire and cause an explosion. You’ll be sure to avoid serious damage in the event of an accident or malfunction. That’s why IT158 was created—to provide you with a fireproof option..

The UL 94 V-0 rating indicates that IT158 has been tested to meet industry standards for flame resistance and smoke density. This rating means that it can be used safely in many different environments, including areas where flammable gases or liquids are present.

IPC-4101C

IPC-4101C is a specification for base materials used in the manufacture of rigid and multilayer printed boards. The requirements in this specification pertain to the base material and its properties, as well as to the manufacturing process.

The base material must have suitable properties for use in rigid or multilayer printed boards. These are high dimensional stability, good mechanical strength and impact resistance, low moisture absorption, no warp or curl, good chemical resistance, etc. The manufacturing process must ensure that these properties are maintained throughout production and storage.

IT158 can be used to create printed circuit boards. Printed circuit boards made with IT158 are IPC-4101C certified. This means they are tested for performance and quality and have met the requirements of the IPC standard.

RoHS Compliant

RoHS Compliant PCB

RoHS Compliant

Stands for “Restriction of Hazardous Substances” and is a set of restrictions regarding the use of hazardous materials. These restrictions are meant to protect humans and the environment from potentially dangerous substances that can be found in electronics.

IT158 printed circuit boards meet all of these requirements because they don’t contain any lead or cadmium components. They also don’t use hexavalent chromium as an anti-corrosive coating on soldered joints or other parts of the board assembly process.

 

Why Choose IT158 as Laminate / Prepreg for your PCB?

IT158 is an industry-standard for laminate/prepreg for PCBs. It’s the best choice for your project if you’re looking for a high-quality product that will meet your technical specifications. And it’s available in a range of thicknesses to meet all of your needs.

IT158 is a prepreg that’s been used in the PCB industry for years. It’s been trusted by professionals and hobbyists alike. That’s why we’ve chosen to use it as our laminate of choice.

The reasons are simple: IT158 comes in a range of thicknesses, so you can get flexibility for whatever project you’re working on. It has a smooth texture, which means it won’t fray or show wear and tear easily—even if you’re working on an older project! And it’s easy to cut and drill, so even if you’re new to electronics, you’ll be able to get started quickly and easily.

Conclusion

IT158 is a high-quality, environmentally friendly laminate/prepreg that is ideal for use in PCB manufacturing. IT158 provides a durable finish to your PCB and is made with a non-toxic resin.

The IT158 resin can be used as a surface layer on your PCB boards or as an inner layer in multilayer boards. This means you can have the best of both worlds—a beautiful finish and superior mechanical properties.

You can trust IT158 to provide excellent adhesion, toughness, and durability. It also protecting your life-critical components from corrosion, moisture, and other environmental factors.

IT158 has been specifically designed for use with printed circuit boards. It’s providing you with the perfect solution for your next project!

Scroll to Top