Types de connecteurs JST : tout ce que vous devez savoir en 2023

Introduction

Chaque carte de circuit électronique existante nécessite des connecteurs pour relier un périphérique à un autre pour qu'elle fonctionne à son maximum. Par conséquent, il est très avantageux de comprendre les différents connecteurs pour rendre ces connexions possibles via les types de connecteurs JST.

Essentiellement, les connecteurs JST sont livrés avec plusieurs classifications, chacune ayant ses caractéristiques, spécifications, objectifs et applications uniques. Ainsi, il est essentiel que l'on connaisse ses différents types afin de sélectionner le connecteur approprié pour leurs opérations.

Bien que le JST signifie Japan Solderless Terminal, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ne sont limités qu'à l'industrie japonaise. Au fil du temps, il a considérablement affecté le marché chinois en raison de son ingénierie sophistiquée. Compte tenu de son revêtement extérieur en métal et de son niveau d'utilisation accru, le connecteur JST, par exemple, peut préserver le connecteur de la carte mère.

Par conséquent, nous aimerions discuter plus en détail du concept de connecteurs JST en abordant sa définition, ses différentes classifications, son approche de soudage, la manière appropriée de le sertir et le processus de sertissage détaillé. Chez PCBTok, nous pensons que tous ces sujets seraient très utiles pour bien comprendre le concept et les capacités d'un connecteur JST.

Présentation des types de connecteurs JST

Présentation des types de connecteurs JST

Qu'est-ce qu'un connecteur JST ?

JST Connector signifie Japan Solderless Terminal, comme expliqué précédemment. Il est clair que ce connecteur est produit à l'origine par une société japonaise. Cependant, ils ne se limitent pas au marché japonais car il a dominé l'ensemble de l'industrie, y compris le marché chinois.

En termes simples, le connecteur JST est principalement chargé de fournir une connexion de liaison qui peut générer une connexion électrique via une traversée de signal. Néanmoins, ces connexions particulières ne conviennent pas à un environnement qui fait souvent face à des pressions et à des contraintes, car elles peuvent être sujettes à la rupture ; ainsi, entraînant un échec.

Conformément à cela, les connecteurs JST sont généralement associés aux imprimantes 3D, aux batteries rechargeables, aux moteurs, aux circuits imprimés et aux Servos radiocommandés. L'un des grands avantages de l'utilisation d'un connecteur JST est le coût ; ils sont relativement abordables mais très fiables avec une durée de vie plus longue. De plus, il est livré avec différents types, dont chacun est scellé avec des codes de série uniques. En fin de compte, les connecteurs JST conviennent à l'assemblage traversant et à la technologie de montage en surface, qu'ils soient positionnés verticalement ou horizontalement.

Qu'est-ce qu'un connecteur JST ?

Compréhension approfondie du connecteur JST

Différents types de connecteurs JST

Comme il existe de nombreux types de connecteurs JST, nous avons créé un tableau pour comprendre facilement son concept. De plus, nous les avons divisés en deux (2) catégories principales, nous avons les connecteurs fil-à-carte et les connecteurs fil-à-fil. De plus, l'identification d'un connecteur JST est relativement simple car elle ne repose que sur la longueur du centre de contact jusqu'à l'autre extrémité, car dans chaque ligne, il existe deux contacts et, dans certains cas, ils ont d'innombrables lignes.

Essentiellement, le pas du connecteur dicte sa famille ; par exemple, chaque connecteur appartenant à la famille PH a un pas de 2.0 mm. Par conséquent, dans une situation où l'on doit identifier le type de connecteur JST, il est recommandé de considérer sa valeur de pas avant d'évaluer d'autres aspects.

Connecteurs fil à carte

Série JST

Pas broche à broche Pin Rangées Courant Tension Taille du fil (AWG) Linceul

Bloquer

VH

0.156 " 1 10 ampères 250 Volts 22 ~ 16 Soit Oui ou Non Oui
RE 0.100 " 1 2 ampères 250 Volts 30 ~ 24 Non

Non

EH

0.098 " 1 3 ampères 250 Volts 32 ~ 22 Oui Non
XA 0.098 " 1 3 ampères 250 Volts 30 ~ 20 Oui

Oui

XH

0.098 " 1 3 ampères 250 Volts 30 ~ 22 Oui Non
PA 0.079 " 1 3 ampères 250 Volts 28 ~ 22 Oui

Oui

PH

0.079 " 1 2 ampères 100 Volts 32 ~ 24 Oui Non
ZH 0.059 " 1 1 Amp 50 Volts 32 ~ 26 Oui

Non

GH

0.049 " 1 1 Amp 50 Volts 30 ~ 26 Oui Oui
SH 0.039 " 1 1 Amp 50 Volts 32 ~ 28 Oui

Non

Connecteurs fil à fil

Série JST

Pas broche à broche Pin Rangées Courant Tension Taille du fil (AWG)

Fonctionnalités:

CY

0.098 " 1 3 ampères 250 Volts 28 ~ 22 Verrouillable
 

SM

 

0.098 "

 

1

 

3 ampères

 

250 Volts

 

28 ~ 22

Verrouillage avec force élevée.

Soudage du connecteur JST

Il est généralement difficile de souder des connecteurs JST avec un port approprié pour Trous traversants car ils ne supportent pas les hautes températures. Ces occurrences sont dues à la présence de plastique car il a un point de fusion inférieur à celui d'autres connecteurs qui sont principalement produits à partir d'une composition métallique du matériau.

D'autre part, les connecteurs JST qui ont un terminal particulier idéal pour Technologie de montage en surface peut tolérer des températures extrêmes qui sont très essentielles dans la procédure de soudage, en particulier dans le soudage par refusion. Par conséquent, si l'application nécessite une soudure, nous vous recommandons fortement d'opter pour un type de connecteur JST adapté aux SMT.

Soudage du connecteur JST

Souder le connecteur JST dans le circuit

Manière appropriée de sertir un connecteur JST

Comme nous le savons tous, il existe de nombreuses vidéos sur YouTube concernant un moyen de sertir un connecteur JST ; cependant, même si cela fonctionne dans certains cas, nous vous déconseillons de le faire vous-même car ils ne valent pas le temps de quelqu'un. Dans cette optique, il sera avantageux d'acheter un connecteur JST déjà serti car on peut les utiliser rapidement au moment où il arrive. Ainsi, réduisant la perte de temps que l'on pourrait acquérir en le sertissant. De plus, si l'on est inexpérimenté et que l'on effectue la procédure de sertissage, cela ne peut que créer des problèmes. Il est crucial de bien le comprendre, même si l'on s'obstine encore à le pratiquer. Nous allons passer en revue les étapes spécifiques pour pincer un connecteur JST.

Avant toute chose, nous mentionnerons quelques-uns des outils nécessaires à cette opération. Fondamentalement, si l'on souhaite rechercher des outils de sertissage en ligne, il y en a beaucoup, et cela peut être accablant pour certains. Cependant, il existe des outils largement préférés par beaucoup, nous avons l'ingénieur PA-09 et le sertisseur original JST-Made. En règle générale, la sertisseuse originale fabriquée par JST est coûteuse par rapport à l'ingénieur PA-09 ; cependant, il peut effectuer la tâche immédiatement. Au contraire, Engineer PA-09 est relativement abordable mais il nécessite un double sertissage. Dans l'ensemble, nous suggérons de sélectionner celui qui convient en fonction du budget, du plan et de l'objectif du sertissage.

Processus détaillé de sertissage du connecteur JST

Nous pouvons commencer le processus complet de sertissage d'un connecteur JST une fois que nous avons l'équipement de sertissage approprié pour la jonction.

1st Étape:

Pour commencer, il est recommandé de nettoyer l'isolant du fil ; il doit révéler 2 mm à 3 mm de fil.

2nd Étape:

Chaque interface de sertissage et son filetage doivent être séparés dans l'outil de sertissage. Après cela, il faut aligner les volets avec l'indicateur de 1.6 mm de l'appareil. Pour permettre à l'outil de fléchir vers l'extérieur lorsqu'il est pressé, les volets doivent également être orientés vers le centre de l'instrument. De plus, assurez-vous que l'engrenage resserré ne comporte que les volets les plus intérieurs. Après cela, insérez légèrement la jonction sertie dans l'instrument.

3rd Étape:

À ce stade, il faut maintenant utiliser l'autre bras pour comprimer le câble en position. Cependant, il n'est pas conseillé d'insérer le composant de blindage dans la sertisseuse. A l'inverse, il suffit de percer l'extrémité émettrice du fil ; pincez-le tout en le maintenant en place. Les volets intérieurs sont toujours exposés, tandis que les volets extérieurs sont rétractés.

4th Étape:

Enfin, tournez les rabats extérieurs et placez-les au niveau de 1.9 mm de l'outil. Sertissez à nouveau le fil après avoir inséré la partie de blindage. À ce moment-là, nous avons déjà un fil soigneusement serti après avoir effectué tous les processus qui sont préparés pour l'insertion dans l'enceinte de jonction.

Conclusion

Pour conclure, les connecteurs JST sont définitivement essentiels pour connecter plusieurs périphériques. Même s'il a été développé par une société japonaise, JST Connectors a quand même ouvert son chemin à travers diverses industries à l'échelle mondiale. Cependant, ces connecteurs JST appartiennent à différentes classifications ; par conséquent, il est important de considérer d'abord la série avant d'en intégrer une.

At PCBTok, nous avons un large éventail d'accès à différents types de connecteurs JST ; même si nous sommes en rupture de stock, nous avons une source fiable de connecteurs à fournir à nos consommateurs bien-aimés. Ainsi, si vous recherchez un fabricant qui propose une gamme plus large de sélections de connecteurs JST, nous sommes ceux que vous recherchez. En fin de compte, nous sommes composés de personnel qualifié et expérimenté pour sertir ces connecteurs JST pour vous et vos opérations souhaitées.

Arrêtez d'hésiter maintenant! Contactez-nous immédiatement et profitez de nos offres spéciales en cours ; nous sommes disponibles 24h/7 et XNUMXj/XNUMX pour répondre à toutes vos questions et préoccupations. Prenez votre connecteur JST et d'autres éléments essentiels de la carte de circuit imprimé avec PCBTok dès aujourd'hui !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

JST Connector Types: Everything You Need To Know in 2023

Introduction

Every electronic circuit board existing requires connectors to link a peripheral device to another for it to function at its peak. Hence, it is highly beneficial to understand various connectors to make these connections possible through JST Connector Types.

In essence, the JST Connectors come with several classifications, each of which has its unique characteristics, specifications, purpose, and applications. Thus, it is essential that one will know its different types in order to select the appropriate connector for their operations.

Although the JST stands for Japan Solderless Terminal, it doesn’t necessarily mean that they are only constrained to Japanese Industry. Over time, it has significantly affected the Chinese Market due to its sophisticated engineering. Given its metal outer covering and increased usage level, the JST Connector, for instance, can preserve the motherboard’s connector.

Consequently, we’d like to further discuss the concept of JST Connectors by touching on its definition, various classifications, soldering approach, appropriate way of crimping it, and detailed crimping process. We, at PCBTok, believe that all of these topics would be highly useful in thoroughly understanding the concept and capabilities of a JST Connector.

Introduction to JST Connector Types

Introduction to JST Connector Types

What is a JST Connector?

JST Connector stands for Japan Solderless Terminal, as was previously explained. It is clear that this connector is originally produced by a Japanese Company. However, they are not just limited to the Japanese Market as it has dominated the entire industry, including the Chinese Market.

Simply put, the JST Connector is primarily responsible for providing a link connection that can generate an electrical connection through a signal traverse. Nevertheless, these particular connections aren’t suitable for environmental setting that frequently deals with pressures and strains since they can be prone to breakage; thus, resulting in failure.

In line with this, the JST Connectors are commonly associated with 3D Printers, Rechargeable Batteries, Motors, Circuit Boards, and Radio-Controlled Servos. One of the huge pros of using a JST Connector is the cost; they are relatively affordable but highly reliable with a longer lifespan. Furthermore, it comes with various types, each of which is sealed with unique serial codes. Ultimately, JST Connectors are suitable for Through-Hole Assembly and Surface Mount Technology, whether they are positioned vertically or horizontally.

What is a JST Connector?

In-depth Understanding of JST Connector

Various Types of JST Connectors

Since there are a lot of JST Connector Types, we’ve made a table to easily understand its concept. Also, we’ve divided them into two (2) principal categories, we have wire-to-board connectors and wire-to-wire connectors. Furthermore, identifying a JST Connector is relatively straightforward since it only relies on the length of the contact center to the other end because in every single line, there exist two contacts and, in some cases, they have countless rows.

Essentially, the connector’s pitch dictates its family; for instance, every connector that falls under the PH Family has a 2.0 mm pitch. Hence, in a situation wherein one must have to identify the JST Connector Type, it is recommended to consider its pitch value before assessing other aspects.

Wire-To-Board Connectors

JST Series

Pin-to-Pin Pitch Pin Rows Current Voltage Size of Wire (AWG) Shroud

Lock

VH

0.156 in 1 10 Amps 250 Volts 22 ~ 16 Either Yes or No Yes
RE 0.100 in 1 2 Amps 250 Volts 30 ~ 24 No

No

EH

0.098 in 1 3 Amps 250 Volts 32 ~ 22 Yes No
XA 0.098 in 1 3 Amps 250 Volts 30 ~ 20 Yes

Yes

XH

0.098 in 1 3 Amps 250 Volts 30 ~ 22 Yes No
PA 0.079 in 1 3 Amps 250 Volts 28 ~ 22 Yes

Yes

PH

0.079 in 1 2 Amps 100 Volts 32 ~ 24 Yes No
ZH 0.059 in 1 1 Amp 50 Volts 32 ~ 26 Yes

No

GH

0.049 in 1 1 Amp 50 Volts 30 ~ 26 Yes Yes
SH 0.039 in 1 1 Amp 50 Volts 32 ~ 28 Yes

No

Wire-To-Wire Connectors

JST Series

Pin-to-Pin Pitch Pin Rows Current Voltage Size of Wire (AWG)

Features

CY

0.098 in 1 3 Amps 250 Volts 28 ~ 22 Locking
 

SM

 

0.098 in

 

1

 

3 Amps

 

250 Volts

 

28 ~ 22

Locking with High Force.

Soldering of JST Connector

It is typically difficult to solder JST Connectors with an appropriate port for Through-Holes because they are unable to tolerate high temperatures. These occurrences are due to the presence of plastic since it has a lower melting point compared to other connectors that are primarily produced through a metal composition of the material.

On the other hand, JST Connectors that have a particular terminal ideal for Surface Mount Technology can tolerate extreme temperatures which are highly essential in the soldering procedure, specifically in Reflow Soldering. Hence, if the application calls for soldering, we highly recommend going for a JST Connector Type that is suitable for SMTs.

Soldering of JST Connector

Soldering the JST Connector into the Circuitry

Proper Way of Crimping a JST Connector

As we all know, there are a lot of videos on YouTube surrounding about a way to crimp a JST Connector; however, even if it works in some cases, we do not recommend performing it on one’s own since they are not worth someone’s time. In line with this, it’ll be beneficial to purchase an already crimped JST Connector since one can quickly use them by the time it arrives. Thus, reducing the waste of time one could acquire by crimping it. Furthermore, if one is inexperienced and performed the crimping procedure, it can only create problems. It’s crucial to fully comprehend it, even if one still persists in performing it. We’ll go over the specific steps for pinching a JST Connector.

Before anything else, we’ll mention some of the tools needed for this operation. Basically, if one wishes to search for crimping tools online, there are a lot, and it can be overwhelming to some. However, there are tools that are widely preferred by many, we have the Engineer PA-09 and the Original JST-Made Crimper. Typically, the Original JST-Made Crimper is costly compared to the Engineer PA-09; however, it can perform the task at once. On the contrary, Engineer PA-09 is relatively affordable but it necessitates twice crimping. Overall, we suggest selecting the suitable one based on the budget, plan, and purpose of the crimping.

Detailed Process of JST Connector Crimping

We may commence the comprehensive process of crimping a JST Connector once we have the appropriate crimping equipment for the junction.

1st Step:

To begin, it is recommended to clean out the wire’s insulation; it should reveal 2 mm to 3 mm of the wire.

2nd Step:

Each crimping interface and its thread should be separated in the crimping tool. After that, one must align the flaps with the device’s 1.6mm indicator. To allow the tool to flex outward when squeezed, the flaps should also be toward the center of the instrument. In addition, be sure that the constricting gear only has the innermost flaps within it. After that, insert the crimp junction slightly into the instrument.

3rd Step:

By this time, one should now use the other arm to compress the cable into position. Yet, it is not advisable to insert the shielding component within the crimper. Conversely, simply pierce the wire’s transmitting end; pinch it while keeping it put. The internal flaps are still exposed, while the exterior flaps are retracted.

4th Step:

Ultimately, twist the exterior flaps and set them on the tool’s 1.9 mm level. Re-crimp the wire after inserting the shielding portion. By this time, we already have a neatly crimped wire after performing all the processes that are prepared for insertion into the junction enclosure.

Conclusion

To wrap things up, JST Connectors are definitely essential in connecting several peripheral devices. Even though it was developed by a Japanese Company, JST Connectors still paved its way through various industries globally. However, these JST Connectors come in various classifications; hence, it is important to consider the series first before integrating one.

At PCBTok, we have a wide array of access to different JST Connector Types; even if we are out of stock, we have a reliable source of connectors to supply for our beloved consumers. Thus, if you’re seeking a manufacturer that has a broader range of JST Connector selections, then we are the ones you’re looking for. Ultimately, we are composed of skilled and experienced personnel to crimp these JST Connectors for you and your desired operations.

Stop hesitating now! Contact us immediately and enjoy our ongoing special offers; we are available 24/7 to attend to all of your queries and concerns. Grab your JST Connector and other circuit board essentials with PCBTok today!

Update cookies preferences
Scroll to Top