Megtron 4 : Tout ce que vous devez savoir en 2022

Introduction

L'une des phases cruciales de la production d'une carte de circuit imprimé consiste à sélectionner le stratifié approprié pour ses applications, capable de gérer efficacement ses objectifs.

En termes simples, Megtron 4 fait partie de ces stratifiés que beaucoup de gens ont du mal à choisir ; ils sont parfaitement adaptés à des fins de transmission de données à grande vitesse et à grand volume.

Dans cet article, nous visons à fournir à nos lecteurs les détails nécessaires sur ce stratifié, y compris sa définition, ses propriétés, ses avantages, ses applications, ses différences avec Megtron 6 et la manière correcte de sélectionner le Megtron 4 souhaitable.

Nous vous suggérons de continuer à lire jusqu'à la dernière information que nous partagerons ; nous garantissons à nos consommateurs qu'après avoir lu cet article, ils comprendront parfaitement Megtron 4.

Présentation de Megtron 4

Présentation de Megtron 4

Qu'est-ce qu'un stratifié Megtron 4 ?

Comme mentionné, le Megtron 4 est une sorte de stratifié reconnu compatible sans plomb, composé de multicouche matériaux et parfaitement adaptés aux applications à grande vitesse.

En termes simples, ce stratifié a été développé pour supporter une faible constante diélectrique avec une valeur de 3.8 et TG élevé applications parfaitement à leur performance optimale. Certains appareils bien connus sont des instruments de mesure, des équipements de réseau, des routeurs et des serveurs. Il possède également un faible facteur de dissipation d'une valeur de 005 à 1 GHz.

De plus, Megtron 4 a gagné en popularité dans le monde entier en raison de sa soudure sans plomb, de sa conformité RoHS et de sa résistance exceptionnelle à la chaleur. Si Megtron 4 ne suffirait pas à son application, il en a une version améliorée, et c'est le Megtron 4S qui sera discuté plus en détail dans un autre ensemble d'articles de blog ; pour l'instant, nous nous concentrerons davantage sur Megtron 4.

Néanmoins, Megtron 4S contient une valeur TG plus élevée que le Megtron 4 habituel. De plus, il est bien adapté aux types de cycles multi-stratification et à la construction hybride. Dans l'ensemble, ils n'ont pas beaucoup de différence; cependant, 4S a plus à offrir que l'habituel.

Si vous envisagez de sélectionner Megtron 4 dans l'application désignée, vous pouvez bénéficier de sa protection contre la poussière, l'eau et la chaleur excessive.

Propriétés générales de Megtron 4

Essentiellement, une fonctionnalité Megtron 4 dépend de deux facteurs ; nous avons des aspects étendus et intensifs à considérer. À ce sujet, un Megtron 4 doit avoir les propriétés exactes pour garantir que le stratifié fonctionnera efficacement.

Nous avons les propriétés suivantes du Megtron 4 pour une meilleure compréhension du stratifié lui-même.

Propriétés chimiques

Il est nécessaire d'évaluer les capacités chimiques de Megtron 4 ; il doit avoir des valeurs acceptables et exceptionnelles pour sa réactivité, son inflammabilité, son acidité, sa combustion, sa toxicité et autres. Il devrait être capable de résister aux éléments chimiques dans une certaine mesure pour conclure qu'ils sont exceptionnels.

Propriétés thermiques

Outre la présence de produits chimiques dans l'environnement, il est également crucial de prendre en compte les capacités thermiques d'un Megtron 4 ; il doit se comporter en conséquence même lorsqu'il est exposé à des conditions de température extrêmes. Par conséquent, il convient de considérer les valeurs de sa conductivité thermique, de son coefficient de dilatation thermique (CTE) et de sa température de décomposition.

Propriétés physiques et mécaniques

Puisque nous avons déjà évalué les capacités internes du Megtron 4, nous pouvons maintenant passer à ses capacités externes. Il doit être capable de résister aux forces qui y sont chargées sans subir de flexion ou de rupture. Ainsi, nous suggérons de rechercher ses valeurs limites de résistance à la traction, d'allongement, de module, d'élasticité et de fatigue.

Avantages du déploiement de Megtron 4

En raison des innombrables avantages qu'un Megtron 4 peut offrir, nous vous suggérons de les considérer comme un stratifié pour chaque application. Nous avons compilé tous les avantages possibles d'un Megtron 4 si vous décidez de l'utiliser dans un but particulier.

  • Il a une faible constante diélectrique (DK).
  • Il favorise la soudure sans plomb.
  • Il a une excellente valeur pour son facteur de dissipation diélectrique (Df).
  • Il a une résistance exceptionnelle à la chaleur.
  • Il suit les directives standard ; il est conforme aux exigences de qualité.
  • Il peut soutenir le Assemblage traversant type.
  • En termes de transmission, il a une faible perte.

Avantages du déploiement de Megtron 4

Avantages du déploiement de Megtron 4

Différentes industries d'application de Megtron 4

Généralement, d'innombrables industries d'application utilisent Megtron 4 ; cependant, nous ne discuterons que des trois (3) initiatives importantes qui préfèrent ce stratifié.

Certains d'entre eux sont les suivants:

Industrie des télécommunications

Grâce à la capacité de Megtron 4 à fonctionner efficacement dans des applications à grande vitesse et à une fonction de conduction et d'isolation exceptionnelle qui assure la fluidité de la transmission des données, ils sont très utiles dans l'industrie des communications.

Industrie médicale

Étant donné que les Megtron 4 sont bien connus pour leurs excellentes propriétés thermiques qui peuvent supporter des conditions de haute température, ils sont préférés par les médical l'industrie pour ses machines de radiologie et d'autres appareils technologiques traitant de la thermique.

Industrie automobile

L'un des avantages de l'utilisation d'un stratifié Megtron 4 est sa propriété sans plomb ; cela le rend convivial pour les utilisateurs qui interagissent constamment avec un l'automobile. On les trouve souvent dans l'éclairage des véhicules, les communications et la transmission de données.

Différentes industries d'application de Megtron 4

Différentes industries d'application de Megtron 4

Matériaux fondamentaux de Megtron 4

Il y a beaucoup d'idées fausses sur Megtron 4, dont l'une est les matériaux qu'il déploie ; rares sont ceux qui pensent que les matériaux utilisés pour la construction de Megtron 4 sont uniques et coûteux. Cependant, ce n'est pas le cas; nous allons clarifier cela dans cette section.

Certaines personnes disent cela car Megtron 4 a beaucoup à offrir dans ses applications ; par conséquent, ils pensent qu'ils sont faits de matériaux sophistiqués et techniques. Mais peu savaient-ils, il n'utilise que les matériaux que possèdent les autres stratifiés.

Parmi ses matériaux de base se trouve le matériau époxy en fibre de verre en raison de ses capacités d'isolation. Ensuite, il comporte un composant qui peut empêcher les fuites électriques, appelé polystyrène matériau de base. Cependant, nous pouvons toujours déployer aluminium et cuivre pour contribuer aux propriétés diélectriques du Megtron 4. De plus, à l'intérieur de l'époxy en fibre de verre, un matériau flexible est conçu pour gérer et survivre aux conditions environnementales changeantes.

Matériaux fondamentaux de Megtron 4

Matériaux fondamentaux de Megtron 4

Comparaison entre Megtron 4 et Megtron 6

Afin de bien comprendre la distinction entre un stratifié Megtron 4 contre Megtron 6, nous avons fait un tableau complet pour saisir rapidement chacun des concepts du stratifié. Cependant, nous aimerions partager leurs similitudes avant leurs différences.

Les produits Megtron (Megtron 4, Megtron 6, Megtron 2, Megtron 7 et Megtron M) sont largement utilisés comme exigences réglementaires pour les PCB sans plomb à grand nombre de couches dans la connectivité et à d'autres fins de haute performance.

MÉGTRON 4

MÉGTRON 6
Faible constante diélectrique à 3.8

Faible constante diélectrique à 3.7

Facteur de dissipation diélectrique avec une valeur de 005 à 1 GHz.

Faible facteur de dissipation diélectrique avec une valeur de 002 à 1 GHz.

Faible perte de transmission

Faible perte de transmission

Haute résistance à la chaleur

Haute résistance à la chaleur

Présentation détaillée de Megtron 6

Facteurs à considérer avant d'utiliser un Megtron 4

L'un des facteurs essentiels à prendre en compte avant de sélectionner et d'utiliser un Megtron 4 est de comprendre le domaine d'application souhaité du stratifié ; l'utilisateur doit visualiser tous les facteurs susceptibles d'affecter l'appareil, y compris son environnement et les conditions de température.

Après avoir décidé de l'application prévue, nous suggérons d'envisager tous les types de Megtron 4 ; cela garantira que nous intégrerons la classe hautement appropriée dans l'appareil. Cela réduira le risque de panne et le coût à long terme de la maintenance et de la correction.

En dehors de cela, nous vous suggérons de lire le manuel d'utilisation et de sécurité avant d'utiliser un stratifié Megtron 4 ; cela garantira que l'on l'exécutera et l'intégrera selon les directives standard. De plus, en suivant le manuel, nous pouvons réduire les risques de dommages et de préjudices potentiels pour l'appareil et l'utilisateur.

En cas de doute, nous vous recommandons de vous adresser à un fabricant possédant une connaissance et une expérience approfondies de l'industrie, comme PCBTok, pour des conseils appropriés.

Facteurs à considérer avant d'utiliser un Megtron 4

Facteurs à considérer avant d'utiliser un Megtron 4

Conclusion

Pour résumer, Megtron 4 a beaucoup à offrir dans diverses applications ; cependant, il est essentiel de considérer le type particulier de celui-ci pour protéger l'appareil contre les défauts. De plus, nous avons discuté de ses avantages et de ses caractéristiques pour aider quelqu'un à décider.

Par conséquent, nous prévoyons sérieusement que vous avez beaucoup appris de cet article sur Megtron 4 ; Si tel est le cas, nous espérons que vous nous enverrez un message pour obtenir des devis. PCBTok garantit une satisfaction client à cent pour cent avec nos produits et services.

Veuillez envoyer un message direct ou appelez-nous pour une assistance plus rapide ; nous avons des experts en attente pour vous accueillir et répondre à vos préoccupations.

Remonter en haut

Megtron 4: Everything You Need To Know in 2022

Introduction

One of the crucial phases in producing a circuit board is selecting the appropriate laminate for its applications that can handle its designated purposes efficiently.

Simply put, Megtron 4 is among those laminates that many people struggle to decide; they are highly suitable for high-speed and high-volume data transmission purposes.

In this article, we aim to provide our readers with the necessary details about this laminate, including its definition, properties, advantages, applications, differences with Megtron 6, and the correct way of selecting the desirable Megtron 4.

We suggest to keep on reading until the last piece of information we’ll share; we guarantee our consumers that after reading this article, they’ll fully comprehend Megtron 4.

Introduction to Megtron 4

Introduction to Megtron 4

What is a Megtron 4 laminate?

As mentioned, Megtron 4 is a kind of laminate that is recognized to be lead-free compatible, composed of multilayer materials, and highly suitable for high-speed applications.

Simply put, this laminate has been developed to support low dielectric constant with a value of 3.8 and High TG applications flawlessly at their optimum performance. Some well-known devices are measuring instruments, network equipment, routers, and servers. It also possesses a low dissipation factor with a value of .005 at 1 GHz.

In addition, Megtron 4 has gained popularity across the globe due to its lead-free soldering, RoHS compliance, and exceptional heat resistance. If Megtron 4 wouldn’t suffice one’s application, it has an improved version of it, and that is the Megtron 4S which will be further discussed in a different set of blog articles; for now, we’ll focus more on Megtron 4.

Nevertheless, Megtron 4S contains a higher TG value than the usual Megtron 4. Moreover, it is well-fitted in multi-lamination cycle types and hybrid construction. Overall, they do not have that much difference; however, 4S has more to offer than the usual one.

If planning to select Megtron 4 in the designated application, one can benefit from its protection against dust, water, and excess heat.

General Properties of Megtron 4

Essentially, a Megtron 4 functionality depends on two factors; we have extensive and intensive aspects to consider. About this, a Megtron 4 should have the exact properties to ensure that the laminate will perform efficiently.

We have the following properties of Megtron 4 for a better understanding of the laminate itself.

Chemical Properties

It is necessary to evaluate Megtron 4’s chemical capabilities; it should have acceptable and outstanding values for its reactivity, flammability, acidity, combustion, toxicity, and others. It should be able to withstand chemical elements to some extent to conclude that they are exceptional.

Thermal Properties

Besides the presence of chemicals in the environment, it is also crucial to consider the thermal capabilities of a Megtron 4; it should behave accordingly even when exposed to extreme temperature conditions. Hence, one should consider the values of its heat conductivity, coefficient of thermal expansion (CTE), and decomposition temperature.

Physical and Mechanical Properties

Since we already evaluated the internal abilities of the Megtron 4, we can now proceed to its external capabilities. It should be able to withstand forces loaded into them without experiencing any bending or breaking. Thus, we suggest looking for its tensile strength, elongation, modulus, elasticity, and fatigue limits values.

Advantages of Deploying Megtron 4

Due to the countless benefits a Megtron 4 can offer, we suggest considering them as a laminate for every application. We’ve compiled all of the possible advantages of a Megtron 4 if you decide to utilize it for a particular purpose.

  • It has a low dielectric constant (DK).
  • It promotes lead-free soldering.
  • It has excellent value for its dielectric dissipation factor (Df).
  • It has exceptional resistance to heat.
  • It follows the standard guidelines; it is compliant with the quality requirements.
  • It can support the Through-Hole Assembly type.
  • In terms of transmission, it has a low loss.

Advantages of Deploying Megtron 4

Advantages of Deploying Megtron 4

Different Application Industry of Megtron 4

Generally, countless application industries utilize Megtron 4; however, we’ll only discuss the three (3) significant initiatives that prefer this laminate.

Some of them are as follows:

Telecommunication Industry

Due to Megtron 4 capability to efficiently perform in high-speed applications and exceptional conduction and insulation feature that ensures the smoothness of data transmission, they are widely helpful in the communications industry.

Medical Industry

Since Megtron 4 are well-known for its excellent thermal properties that can handle high-temperature conditions, they are preferred by the medical industry for its radiology machinery and other technology devices that deal with thermal.

Automotive Industry

One of the pros of using a Megtron 4 laminate is its lead-free property; this makes it friendly to users who constantly interact with an automotive. They are often found in vehicle lighting, communications, and data transmission.

Different Application Industry of Megtron 4

Different Application Industry of Megtron 4

Fundamental Materials of Megtron 4

There are a lot of misconceptions about Megtron 4, one of which is the materials that it deploys; there are few people who think that the materials used for Megtron 4’s construction are unique and expensive. However, it is not; we’ll clarify that in this section.

Some people say this since Megtron 4 has a lot to offer in its applications; hence, they think they are made of sophisticated and engineered materials. But little did they know, it only utilizes the materials other laminates possess.

Among its basic materials is fiberglass epoxy material due to its insulation capabilities. Then, it features a component that can prevent electrical leakage, termed polystyrene core material. However, we can still deploy aluminum and copper to contribute to the dielectric properties of the Megtron 4. Furthermore, inside the fiberglass epoxy, a flexible material is made to handle and survive changing environmental conditions.

Fundamental Materials of Megtron 4

Fundamental Materials of Megtron 4

Comparison Between Megtron 4 and Megtron 6

In order to fully understand the distinction between a Megtron 4 laminate against Megtron 6, we’ve made a comprehensive table to grasp each of the laminate’s concepts quickly. However, we’d like to share their similarities first before their differences.

Megtron products—Megtron 4, Megtron 6, Megtron 2, Megtron 7, and Megtron M—are extensively used as regulatory requirements for high-layer-count, lead-free PCBs in connectivity and other high-performance purposes.

MEGTRON 4

MEGTRON 6
Low Dielectric Constant at 3.8

Low Dielectric Constant at 3.7

Dielectric Dissipation Factor with a value of .005 at 1GHz.

Low Dielectric Dissipation Factor with a value of .002 at 1 GHz.

Low Transmission Loss

Low Transmission Loss

High Resistance to Heat

High Resistance to Heat

In-Depth Overview of Megtron 6

Factors to Consider before Utilizing a Megtron 4

One of the essential factors to consider before selecting and using a Megtron 4 is to understand the desired application area of the laminate; the user must view all of the factors that might affect the device, including its environment and temperature condition.

After deciding on the planned application, we suggest considering all types of Megtron 4; this will ensure that we’ll integrate the highly suitable class into the device. This will reduce the risk of failure and the cost of in the long run for maintenance and correction.

Apart from that, we suggest reading the Operation and Safety Manual before using a Megtron 4 laminate; this will guarantee that one will perform and integrate it per the standard guidelines. In addition, by following the manual, we can reduce the risks of potential damage and harm to the device and the user.

If unsure, we recommend going for a manufacturer with extensive industry knowledge and experience, such as PCBTok, for proper guidance.

Factors to Consider before Utilizing a Megtron 4

Factors to Consider before Utilizing a Megtron 4

Conclusion

To summarize, Megtron 4 has a lot to offer in various applications; however, it is vital to consider the particular type of it to safeguard the device from faults. Moreover, we’ve discussed its advantages and features to help someone decide.

Consequently, we’re seriously anticipating that you’ve learned a lot from this article about Megtron 4; if that’s the case, we’re hoping you’d message us for quotations. PCBTok guarantees a hundred percent customer satisfaction with our products and services.

Kindly direct message or call us for quicker assistance; we have experts on standby to accommodate you and your concerns.

Scroll to Top