mSAP PCB : tout ce que vous devez savoir en 2023

Introduction

En raison de l'avancement de la technologie, l'industrie électronique a ressenti le besoin d'améliorer ses technologies et ses performances puisque presque tous les appareils nécessitent aujourd'hui une miniaturisation.

De plus, la quasi-totalité de ces opérations nécessitent l'utilisation de HDI cartes, compactes mais capables de gérer de nombreux composants.

Heureusement, la technologie mSAP PCB a été inventée ; toutes ces demandes ont été répondues par lui. Afin de bien comprendre le concept d'une technologie mSAP, nous aborderons différents points, comme sa définition, ses avantages et d'autres sujets connexes à ce sujet.

Par conséquent, en tant qu'expert de l'industrie, nous espérons sincèrement qu'à la fin de cet article, nous pourrons aider nos lecteurs à décider de prendre ou non la technologie mSAP PCB. Nous vous recommandons de lire cet article jusqu'à la fin pour de meilleurs résultats !

Présentation du circuit imprimé mSAP

Présentation du circuit imprimé mSAP

Qu'est-ce que le PCB mSAP ?

En termes simples, le mSAP signifie Modified Semi-Additive Process ; il appartient à un groupe de technologies développées comme des solutions innovantes pour la demande du marché de l'électronique.

Dans cette optique, la production de cartes de circuits imprimés et de circuits intégrés compacts et complexes a été rendue possible grâce à la technologie mSAP. Cependant, son principe de fonctionnement pourrait être un peu compliqué à comprendre car ils sont très sophistiqués.

Essentiellement, il s'agit d'une méthodologie dans laquelle la méthode conventionnelle de gravure d'une surface de cuivre n'est pas utilisée pour créer les canaux de transport qui sont nécessaires pour transmettre des données sur une carte de circuit imprimé ou une plate-forme. A l'inverse, seules les zones du PCB qui le nécessitent sont recouvertes d'un élément résistif. Cela aboutit à des interconnexions beaucoup plus proches et à un espacement plus étroit entre les canaux conducteurs que l'approche traditionnelle.

De plus, de nombreuses personnes confondent inconsciemment le mSAP avec la technologie SAP ; cependant, ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Afin de mieux les comprendre, nous définirons la technologie SAP dans la dernière partie de cet article.

Avantages de la technologie mSAP dans les PCB

Afin de saisir pleinement la capacité de la technologie mSAP, nous discuterons de ses avantages lorsqu'elle est appliquée via une carte de circuit imprimé.

  • Il a la capacité de créer des trous plaqués en utilisant des bandes de forgeage de même taille ou même sans boucles.
  • Il a de meilleures empreintes après la production qu'avec la soustraction gravure.
  • Il a la capacité de concevoir des PCB avec des détails plus nets dans des rapports d'aspect élevés.
  • Il peut générer des traces nettes et symétriques.
  • Il offre des couches de cuivre plus épaisses et plus fines.
  • Il a des largeurs de conducteur très constantes.
  • Il est livré avec différents types de matériaux.
  • Il a augmenté la précision du conducteur.
  • Puisqu'il permet des configurations de voies conductrices plus riches, il prend moins de place. Cela permet de réduire la taille des PCB et autres objets.
  • En raison de ses canaux de signal étroits, les nœuds de réseau du PCB sont améliorés.
  • Il peut réduire la taille des PCB pour faire de la place pour les capteurs, les caméras et plus de cellules géantes.
  • Avec un encombrement réduit, il est le plus performant.

Qu'est-ce que la technologie SAP ?

Semblable à la technologie mSAP, la technologie SAP ne diffère pas beaucoup en termes d'objectif ; cependant, leur fonctionnalité est une grande différence.

De plus, le SAP signifie Semi-Additive Process. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une méthode additive puisque la disposition du circuit est réalisée en déposant un revêtement de cuivre sur l'isolant. Quant à sa distinction, la formation de feuille de son cuivre germe est très différente de celle de mSAP.

En général, il s'agit d'une technique testée en production qui est utilisée avec des substances construites tangentes à faible perte diélectrique pour créer un câblage et des traces élégants et une qualité et des performances sans faille. En outre, il est toujours utile dans la montée des avancées technologiques, en particulier dans le développement de cartes de circuits imprimés plus petites, comme la technologie mSAP.

Qu'est-ce que la technologie SAP ?

Définition de la technologie SAP

Différence entre SAP et mSAP

Comme nous le savons tous maintenant, SAP et mSAP ont des structures complètement opposées ; cependant, ils ont un but et un objectif similaires. Dans ce secteur, nous discuterons attentivement de leurs différences critiques pour les comprendre et aider pleinement dans son processus de prise de décision.

SAP

Le processus semi-additif (SAP) a été utilisé pour créer des lignes et des motifs de trace plus précis. Il s'agit de déposer d'abord la couche de cuivre sur la gaine de cuivre composite, suivi d'un autre dépôt électrolytique tout en recouvrant simultanément les parties qui ne nécessitent pas de traitement. C'est ce qu'on appelle le « gaufrage de motifs » pour décrire cette procédure. Puisqu'un placage de cuivre supplémentaire était nécessaire, le constituant semi-additif a été créé.

mSAP

Au contraire, le mSAP est assez similaire à la technologie SAP puisqu'il définit des traces de modèle à travers photolithographie. Cependant, son processus soustractif est effectué chimiquement, ce qui donne des lignes verticales exactes, et dans sa section transversale, il existe une trace en forme de rectangle. De cette façon, il peut produire un excellent contrôle d'impédance avec moins de perte de signal, permettant ainsi une densité de circuit optimale.

Dans mSAP, la fondation est d'abord recouverte d'une fine couche de cuivre, puis une conception délétère est construite par-dessus. La couche de cuivre germe est ensuite éliminée une fois capuchons de cuivre a été galvanisé à la densité nécessaire.

En termes simples, SAP et mSAP sont équivalents. Néanmoins, SAP commence par une couche de cuivre germe autocatalytique et d'une épaisseur de seulement 1.5 µm. Inversement, mSAP commence par une couche de germe de cuivre d'une épaisseur ≥ 1.5 µm, qui est une couche de germe sensiblement plus épaisse.

mSAP : une nouvelle technologie PCB à utiliser dans les smartphones 5G

Étant donné que la technologie mSAP PCB a la capacité de fonctionner avec l'avancement de la technologie, ils sont fréquemment associés à des connexions 5G dans lesquelles ils sont capables de suivre les exigences de celui-ci.

Sur le plan de 5G Conception de smartphone, il est essentiel de valoriser chaque espace que le constructeur occupe pour le composant électronique ; par conséquent, l'utilisation de la technologie mSAP, dans laquelle l'exécution de cette exigence est une tâche si facile, serait très bénéfique à ces fins. L'utilisation de graphiques plus grands et à plus haute résolution, de cellules relativement grandes et de processeurs et de matériel plus avancés est ainsi atteinte, ce qui permet le développement de smartphones. Par conséquent, la technologie mSAP peut considérablement améliorer les fonctionnalités de l'appareil et même l'expérience des utilisateurs.

mSAP : une nouvelle technologie PCB à utiliser dans les smartphones 5G

Applications 5G

Processus PCB soustractif conventionnel

En appliquant un revêtement composé de gravure sur la couche de cuivre, cette procédure produit des lignes fines. Lors de la photographie, il utilise également la technique de la photolithographie ; il aide à décider où éliminer la substance non imagée et quelles zones doivent préserver le cuivre. Cependant, le produit chimique utilisé dans ce procédé présente un risque de destruction par gravure verticale du cuivre qui se trouve à travers les parois de trace positionnées horizontalement.

En conséquence, les empreintes du circuit ont un angle de 25° à 45° par rapport à la fondation et semblent trapézoïdales du point de vue de la section transversale. Aux longueurs d'onde 5G, la géométrie du circuit peut poser des problèmes de cohérence de résistance.

Processus additif mSAP

Les lignes de cuivre sont créées à l'aide de la technologie additive en appliquant la procédure de placage de cuivre sur une carte de circuit imprimé sur laquelle le motif du circuit a été imprimé. En outre, les principaux domaines d'intérêt sont le processus de revêtement de cuivre autocatalytique et la force de cohésion entre le revêtement époxy et la surface inférieure. En raison de l'absence d'un composite recouvert de cuivre, cette procédure de construction est simple. Étant donné que le cuivre est plaqué de manière non électrolytique, de même, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la vitesse de dissolution de l'électrodéposition.

Tendance de réduction de largeur de trace

Typiquement, la valeur standard pour une largeur de trace serait de 40 µm à 100 µm. Cependant, il diffère en ce qui concerne mSAP et SAP. Quant à mSAP, la valeur est d'environ 20 µm à 40 µm. Alors que la valeur standard pour le SAP est d'environ 5 µm à 20 µm, il est considérablement mince. Bien qu'ils soient les plus minces d'entre eux, ils sont connus pour être très précis dans la gestion de la forme et ils ont une excellente intégrité du signal car ils sont capables de réduire les occurrences de diaphonie et de bruits.

Même s'ils offrent des fonctionnalités exceptionnelles, mSAP et SAP peuvent être coûteux, mais leur échelle de production n'est pas bonne ; cependant, on peut certainement en avoir pour son prix. En conséquence, les circuits intégrés peuvent actuellement bénéficier de l'approche. Au fur et à mesure que la technologie se développe, elle devrait devenir moins chère à long terme et accélérer l'émergence d'autres percées telles que la connectivité 5G.

Conclusion

Pour conclure, mSAP PCB est un sous-produit de la technologie mSAP qui est considérée comme très importante dans la production de cartes de circuits imprimés et de circuits intégrés HDI de conception compacte. De plus, leurs coûts peuvent être assez élevés, mais ils valent vraiment chaque centime.

Si vous vous posez encore des questions sur les détails de la technologie mSAP qui n'ont pas été mentionnés dans l'article, n'hésitez pas à nous envoyer un message ; nous sommes disponibles toute la journée et toute la nuit pour répondre à toutes vos préoccupations ; nous l'apprécierons beaucoup si vous pouvez nous contacter.

D'autre part, si vous avez déjà décidé de pousser la technologie mSAP dans vos applications, vous pouvez directement nous envoyer un message pour une assistance plus rapide. PCBTok a tout ce qu'il faut pour se conformer à votre cahier des charges sans tracas.

Pourquoi tenez-vous ? Contactez-nous dès maintenant pour profiter de nos spéciaux quotidiens, hebdomadaires et mensuels! Nous avons tout prêt pour vous !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

mSAP PCB: Everything You Need To Know in 2023

Introduction

Due to the advancement of technology, the electronics industry felt the need to improve its technologies and performance since almost all devices nowadays require miniaturization.

Along with that, almost all of these operations necessitate the utilization of HDI boards, which are compact but capable of handling numerous components.

Fortunately, mSAP PCB Technology was invented; all of these demands were answered through it. In order to fully understand the concept of an mSAP technology, we will be tackling various points, like its definition, advantages, and other related topics about it.

Consequently, as an industry expert, we sincerely hope that at the end of this article, we can help our readers decide whether to take or not the mSAP PCB Technology. We recommend reading this post until the end for better results!

Introduction to mSAP PCB

Introduction to mSAP PCB

What is mSAP PCB?

Simply put, the mSAP stands for Modified Semi-Additive Process; it belongs to a group of technologies that are developed as innovative solutions for the electronics market demand.

In line with this, the production of compact and complex design circuit boards and IC has been made possible through mSAP technology. However, its working principle could be a little complicated to understand since they are highly sophisticated.

Essentially, it is a methodology in which the conventional method of etching a copper surface is not employed to create the carrying channels that are required to transmit data on a circuit board or platform. Conversely, only the areas on the PCB that require it are covered with a resistive element. This culminates in much closer interconnects and closer spacing between the conducting channels than the traditional approach.

Furthermore, many people unconsciously mistake the mSAP for the SAP technology; however, they are the complete opposite of each other. In order to fully understand them better, we’ll define SAP technology in the latter part of this article.

Advantages of mSAP Technology in PCBs

In order to fully grasp the capability of mSAP Technology, we’ll discuss its benefits when applied through a circuit board.

  • It has the ability to create plated holes using forging bands of the same size or even without loops.
  • It has better footprints after production than with subtractive etching.
  • It has the ability to design PCBs with sharper details in high aspect ratios.
  • It can generate traces that are clear and symmetrical.
  • It offers thicker copper layers that are thinner.
  • It has highly consistent conductor widths.
  • It comes with various kinds of materials.
  • It has increased conductor accuracy.
  • Since it enables richer conducting route configurations, it takes up less space. This makes it possible for PCBs and other objects to be made smaller.
  • Due to its narrow signal channels, the PCB’s network nodes are improved.
  • It can reduce the size of PCBs to make room for sensors, cameras, and more giant cells.
  • At a compact footprint, it performs the best.

What is SAP Technology?

Similar to the mSAP Technology, the SAP Technology doesn’t differ much in terms of its purpose; however, their functionality is a big difference.

Further, the SAP stands for Semi-Additive Process. As the names imply, it is an additive method since the circuit layout is made by depositing a copper coating to the insulator. As for its distinction, the sheet formation of its seed copper is far different from the ones in mSAP.

In general, it is a production-tested technique that is utilized with low dielectric loss tangent constructed substances to create sleek wiring and traces and flawless quality and performance. In addition, it is still helpful in the rise of technological advancements, especially in developing smaller footprints of circuit boards, like the mSAP Technology.

What is SAP Technology?

Definition of SAP Technology

Difference Between SAP and mSAP

As we all know by now, SAP and mSAP have completely opposite structures; however, they have a similar purpose and objective. In this sector, we will carefully discuss their critical differences to understand them and fully help in one’s decision-making process.

SAP

Semi-Additive Process (SAP) was used to create more precise lines and trace patterns. It entails first depositing the copper layer on the copper-clad composite, followed by another electroplating while simultaneously overlaying the portions that do not require treatment. It’s called “pattern embossing” to describe this procedure. Since supplementary copper plating was necessary, the Semi Additive constituent was created.

mSAP

On the contrary, the mSAP is quite similar to the SAP technology since it defines pattern traces through photolithography. However, its subtractive process is performed chemically, resulting in exact vertical lines, and within its cross-section, there exists a trace with a rectangle shape. In that way, it can produce an excellent impedance control with lesser loss of signal, thus, allowing for an optimum circuit density.

In mSAP, the foundation is first covered with a thin layer of copper, and then a deleterious design is constructed on top of it. The seed copper layer is then eliminated once copper has been electroplated to the necessary density.

Simply put, SAP and mSAP are equivalent. Nonetheless, SAP starts with a seed copper layer that is electroless and is only 1.5 µm thick. Conversely, mSAP commences with a seed layer of copper that is ≥ 1.5 µm thick, which is a substantially thicker seed layer.

mSAP: New PCB Technology to be Used in 5G Smartphone

Since the mSAP PCB Technology has the capability to run along with the advancement of technology, they are frequently associated with 5G connections wherein they are capable of following the requirement of it.

In terms of 5G Smartphone design, it is essential to value each space that the manufacturer occupies for the electronics component; hence, utilizing the mSAP technology, wherein performing this requirement is such an easy task, would be highly beneficial for such purposes. The usage of greater, higher-resolution graphics, relatively large cells, and more advanced CPUs and hardware are thus attained by this, and this allows for the development of smartphones. Consequently, mSAP technology can significantly help enhance the device’s features and even the users’ experience.

mSAP: New PCB Technology to be Used in 5G Smartphone

5G Applications

Conventional Subtractive PCB Process

By applying an etching compound covering to the copper layer, this procedure produces fine lines. During photography, it also uses the photolithography technique; it aids in deciding where to eliminate the unimaged substance and which areas should preserve copper. However, the chemical used in this process poses a risk of vertical etching destruction of copper that lies through the trace walls positioned horizontally.

As a result, the circuit footprints have a 25° to 45° angle from the foundation and seem trapezoidal from the perspective of the cross-section. At 5G wavelengths, the circuit trail’s geometry may provide resistance consistency problems.

mSAP Additive Process

Copper lines are created using additive technology by applying the copper plating procedure on a circuit board that has been imprinted with the circuit pattern. Further, the main areas of emphasis are the electroless copper coating process and the cohesive strength between the epoxy coating and the underneath surface. Due to the lack of a copper-clad composite, this construction procedure is straightforward. Since copper is plated electrolessly, likewise, there is no need to be concerned about the electroplating dissolution rate.

Trace Width Reduction Trend

Typically, the standard value for a trace width would be 40 µm to 100 µm. However, it differs when it comes to mSAP and SAP. As for mSAP, the value is around 20 µm to 40 µm. While the standard value for SAP is approximately 5 µm to 20 µm, it is considerably thin. Although they are the thinnest among them, they are known to be highly accurate in shape management, and it has excellent signal integrity as it is capable of reducing the occurrences of cross-talk and noises.

Even though they offer exceptional features, mSAP and SAP can be expensive, but their production scale isn’t good; however, one can definitely get for its cost. As a result, integrated circuits can currently benefit from the approach. While the technology develops, it ought to grow less expensive in the long run and hasten the emergence of other breakthroughs like 5G connectivity.

Conclusion

To wrap things up, mSAP PCB is a byproduct of mSAP Technology that is regarded to be highly significant in producing compactly designed HDI circuit boards and integrated circuits. Furthermore, their costs can be pretty expensive, but they are definitely worth every penny.

If you’re still wondering about the particulars of mSAP Technology that weren’t mentioned in the article, feel free to shoot us a message; we’re available all day and night to attend to all of your concerns; we’ll appreciate it a lot if you can contact us.

On the other hand, if you’ve already decided to push the mSAP technology in your applications, you can directly message us for quicker assistance. PCBTok has everything it takes to comply with your specifications without any hassle.

Why are you holding out? Get in touch with us right now to take advantage of our daily, weekly, and monthly specials! We have everything ready for you!

Update cookies preferences
Scroll to Top