Cuisson des PCB : tout ce que vous devez savoir en 2023

Introduction

Dans cette page, nous allons disséquer en profondeur les aspects cruciaux que l'on doit connaître sur la cuisson des PCB. En tant qu'expert dans ce domaine avec plus de douze ans d'expérience, nous avons collecté des données importantes sur la cuisson des PCB qui nous aideront à comprendre son concept.

En règle générale, PCB Baking est reconnu comme un module puissant dans l'industrie électronique. En outre, il est souvent effectué après le processus d'impression, de soudure et de durcissement. Cependant, tous les conseils ne nécessitent pas ce processus; nous saurons pourquoi plus tard.

En termes d'applications, ils ont des températures variables en fonction du type de panneau et d'autres facteurs, y compris leur objectif et le fonctionnement souhaité, car différents produits nécessitent des techniques de cuisson particulières. Par conséquent, il ne peut être effectué par quiconque sans une connaissance et une expérience approfondies de l'industrie.

Par conséquent, pour aider nos lecteurs à mieux comprendre le concept de PCB Baking, nous discuterons en détail de sa définition, des diverses raisons de cuire, de sa procédure, de sa nécessité, de son importance et de ses objectifs. À la fin de l'article, nous garantissons que nos lecteurs obtiendront suffisamment d'informations qui les aideront à saisir PCB Baking.

Introduction à la cuisson des PCB

Introduction à la cuisson des PCB

Qu'est-ce que la cuisson des PCB ?

Essentiellement, le but de la cuisson est d'éliminer l'humidité du circuit imprimé fraîchement produit. Il est effectué pour empêcher que cette humidité particulière ne soit confinée dans le panneau que le matériau stratifié pourrait absorber dans le panneau.

Si l'humidité n'est pas traitée, la formation de vapeur ou de vapeur pourrait se dilater, endommager le circuit et entraîner une défaillance du système. Par conséquent, la réalisation de PCB Baking est essentielle si la situation l'exige. Cependant, le taux d'absorption du panneau dépendra uniquement du matériau stratifié qu'il contient.

Selon le but, la température pendant le processus de cuisson des PCB varie de 100°C à 110°C, alors qu'il existe certaines circonstances où elle peut atteindre 130°C. Il est essentiel de sélectionner la température appropriée car cela pourrait entraîner une surchauffe, ce qui pourrait endommager la carte. Par conséquent, il est recommandé de contacter un fabricant de confiance pour effectuer ce processus, comme PCBTok.

Qu'est-ce que la cuisson des PCB ?

Discussion approfondie sur le concept de cuisson des PCB

Pourquoi les PCB sont-ils cuits ?

Essentiellement, la cuisson d'un PCB se fait pour trois (3) facteurs principaux. Tout d'abord, sécher la carte avec de l'humidité pour éviter le délaminage des PCB et la décomposition anaérobie. Deuxièmement, pour allonger la durée de vie du circuit imprimé. Enfin, il est incorporé pour améliorer l'efficacité et les performances de la carte qui peut résister à toutes les applications.

Comme nous le savons tous, l'humidité a d'innombrables façons d'endommager le PCB. Certaines des défaillances qu'il provoque sont les fissures du verre époxy et la séparation des couches. Cela peut également augmenter le temps de retard en raison du ralentissement de la vitesse du circuit. Si ces situations ne sont pas correctement traitées, l'ensemble de l'appareil entraînera une défaillance, entraînant ainsi un dysfonctionnement de l'appareil.

En plus des facteurs mentionnés précédemment, un autre est d'empêcher les cartes de se délaminer lors de la soudure. Cela se produit lorsque l'humidité s'accumule dans les fractures ou à l'interface époxy/stratifié dans les panneaux multicouches qui ne sont pas correctement fixés. Même pendant le processus de soudure, l'humidité se transforme en vapeur, ce qui crée une tension et peut provoquer l'effondrement de l'objet. L'humidité est l'une des sources les plus fréquentes de délaminage, et la pré-cuisson du panneau avant le soudage peut atténuer cette causalité. En fin de compte, la soudure doit être effectuée après le traitement du PCB si vous souhaitez qu'il fonctionne efficacement.

Est-il nécessaire de cuire les PCB ?

Comme indiqué, la cuisson des PCB n'est pas toujours nécessaire pour chaque circuit imprimé ; cependant, de nombreux experts suggèrent d'effectuer cette action pour éviter l'humidité qui pourrait potentiellement endommager le circuit imprimé. Si vous décidez d'y aller, la cuisson des PCB est effectuée avant de commencer le processus de fabrication de conception de PCB. De cette façon, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats.

De plus, on pense que la conception du circuit imprimé a une plus grande propension à influencer le potentiel d'humidité. Par conséquent, il est conseillé d'effectuer la stratification des PCB dans un environnement à température contrôlée. Habituellement, la planche deviendra fréquemment desséchée au cours de cette étape. En dehors de cela, il est fortement conseillé de considérer les matériaux qui seront incorporés dans le circuit imprimé car ils sont les plus affectés par l'humidité et la cuisson. Par exemple, FR4 est sensible au délaminage lors de la soudure par refusion car il est hygroscopique. Au contraire, la cuisson n'affecte pas les polymères polyimides utilisés dans Sources et PCB Rigid-Flex. Par conséquent, effectuer une cuisson avec ce matériau stratifié n'aide pas.

Avant de commencer à cuire une carte de circuit imprimé, il est essentiel de comprendre les éléments, la qualité de fabrication du circuit, les paramètres de traitement et tous les autres aspects de la carte. Cela dit, la cuisson est un moyen fantastique d'éliminer toute humidité ou impureté d'un PCB. De plus, la durée de vie du PCB peut être prolongée en utilisant cette technique.

Processus de cuisson des PCB

Lors de la réalisation de PCB Baking, de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de le faire. De cette façon, on peut évaluer si le conseil est éligible pour Baking. Tout d'abord, la planche n'a pas besoin d'être cuite si elle est fabriquée correctement et fermée hermétiquement pendant deux (2) mois. Une planche peut être réalisée en cinq (5) jours sans cuisson. Afin de cuire la planche, des procédures spécifiques doivent être effectuées si elle est exposée et placée dans une teneur en humidité particulière.

Dans le cas où les planches ont été entreposées pendant cinq à soixante jours, il est recommandé de les cuire pendant deux (2) heures. De même, si la planche a été couverte pendant deux à six mois, le temps de cuisson est toujours de deux (2) heures. Par contre, si la planche a été entreposée pendant six à douze mois, le temps de cuisson est de quatre (4) heures. A terme, la cuisson n'est plus utilisée si le conseil a déjà dépassé les douze mois.

Outre les facteurs et processus mentionnés, il existe d'autres façons d'effectuer la cuisson des PCB en fonction de leur épaisseur et de leurs substances PCB.

  • Si l'épaisseur est de 1.0 mm, le temps de cuisson recommandé serait d'au moins deux (2) heures et sa température devrait être réglée à 120°C.
  • Si l'épaisseur est de 1.8 mm, le temps de cuisson recommandé serait d'au moins quatre (4) heures et sa température devrait être fixée à 120°C.
  • Si l'épaisseur est de 4.0 mm, le temps de cuisson recommandé serait d'au moins six (6) heures et sa température devrait être réglée à 120 °C.
  • Si le matériau du panneau est en Polyimide, toutes ses épaisseurs sont soumises à une cuisson d'une durée minimale de six (6) heures et à une température de 135°C.

Tous les processus et phases mentionnés dans la conduite de la procédure de cuisson des PCB sont essentiels pour obtenir une carte de circuit imprimé de qualité et aux performances optimales.

Dépannage des circuits imprimés avec PCB Baking

Importance de la cuisson des PCB

En ce qui concerne l'importance de la cuisson des PCB, elle a été mentionnée à maintes reprises dans les phases précédentes de cet article. Essentiellement, l'importance de PCB Baking est assez simple; cependant, nous allons encore disséquer son concept dans ce secteur.

Tout d'abord, il aide à prévenir dégazage et la condensation qui se forme dans les zones où le placage de cuivre est recouvert. De plus, il réduit le délaminage de la carte pendant le soudage. Outre cette importance mentionnée, cela peut améliorer considérablement la qualité, la durée de vie et les performances de la carte de circuit imprimé si l'on décide d'appliquer et d'effectuer la cuisson des PCB.

Si l'application souhaitée est située dans un environnement humide, il est fortement recommandé de procéder à la cuisson du PCB pour allonger sa durée de vie pendant son fonctionnement. En dehors de cela, si le matériau utilisé dans la carte est sujet à l'absorption d'humidité, il est conseillé de procéder à la cuisson des PCB. De cette façon, nous pouvons empêcher la carte de s'infiltrer dans l'eau, ce qui pourrait entraîner des dommages et des pannes sur la carte de circuit imprimé.

Dans l'ensemble, PCB Baking a été une excellente solution pour les problèmes liés à l'humidité dans les appareils électroniques; par conséquent, il doit être effectué minutieusement par un fabricant certifié et de confiance pour obtenir un résultat remarquable.

Importance de la cuisson des PCB

Pourquoi la cuisson des PCB est-elle essentielle ?

Quand cuire les PCB et leurs objectifs

L'une des questions fréquemment posées dans l'industrie est le moment approprié pour utiliser PCB Baking. Par conséquent, nous en discuterons en profondeur. L'intérieur des PCB, une carte mince construite en FR4 conventionnel Polyimide technologie, a une solide propension à capter l'humidité de l'atmosphère environnante. De plus, par rapport à 1% pour les matériaux FR4 traditionnels, la constitution des films de polyimide acquiert environ 3% d'humidité de l'atmosphère. Ainsi, il est très essentiel de cuire des PCB avec cette substance matérielle particulière.

Il est simple de comprendre les principes de cuisson des PCB, qui consistent à réduire la teneur en humidité de la carte en la faisant cuire à une température donnée et pendant une durée prédéterminée. De cette façon, nous pouvons prévenir les soucis et les pannes apportés par l'humidité à l'appareil.

Conclusion

Pour conclure, PCB Baking a contribué de manière significative à l'industrie électronique en éliminant les causes possibles de défaillance des circuits. Bien que son concept et son principe soient relativement simples, cela ne signifie pas que n'importe qui peut effectuer ce processus ; il existe des directives spécifiques à suivre pour perfectionner la procédure et obtenir un résultat de travail impeccable.

Chez PCBTok, nous avons gagné énormément de respect à travers le monde grâce à notre service et à nos produits exceptionnels ; nous pouvons vous assurer que si vous décidez d'effectuer PCB Baking avec nous, vous obtiendrez la valeur de cent pour cent du prix que vous paierez pour nous. Nous ne voulons que le meilleur pour nos consommateurs ; par conséquent, nous ne nous contentons pas de la médiocrité en travaillant avec les spécifications de nos clients ; nous dépassons constamment leurs attentes.

Pourquoi hésites-tu ? Faites cuire vos PCB avec nous dès aujourd'hui ! Veuillez nous contacter pour vous aider tout de suite! Nous sommes toujours disponibles XNUMX heures sur XNUMX, jour et nuit, pour répondre à toutes vos exigences.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

PCB Baking: Everything You Need To Know in 2023

Introduction

In this page, we will thoroughly dissect the crucial aspects that one should know about PCB Baking. As an expert in this field with over twelve years of experience, we have collected important data about PCB Baking that will help us understand its concept.

Typically, PCB Baking is recognized to be a powerful module in the electronics industry. Furthermore, it is often conducted following to printing, soldering, and curing process. However, not every board necessitates this process; we’ll know why later.

In terms of applications, they have varying temperatures depending on the board type and other factors, including their purpose and desired operation, since different products necessitate particular baking techniques. Hence, it cannot be performed by anyone without extensive knowledge and experience in the industry.

Consequently, to help our readers further understand the concept of PCB Baking, we will comprehensively discuss its definition, various reasons to bake, its procedure, necessity, importance, and objectives. At the end of the article, we guarantee that our readers will gain enough information that will assist them in grasping PCB Baking.

Introduction to PCB Baking

Introduction to PCB Baking

What is PCB Baking?

Essentially, the purpose of Baking is to eradicate the moisture from the freshly produced circuit board. It is conducted to prevent that particular moisture from getting confined into the board that the laminate material could absorb in the panel.

If the moisture isn’t treated, vapor or steam forming could expand, damaging the circuit and leading to system failure. Hence, conducting PCB Baking is essential if the situation calls for it. However, the absorption rate of the board will solely depend on the laminate material on it.

Depending on the purpose, the temperature during the PCB baking process ranges from 100°C to 110°C, while there are some circumstances where it can reach 130°C. It is essential to select the appropriate temperature since it could lead to overheating, which may damage the board. As a result, it is recommended to reach out to a trusted manufacturer to perform this process, like PCBTok.

What is PCB Baking?

In-depth Discussion About PCB Baking Concept

Why is PCBs Baked?

In essence, baking a PCB is done for three (3) principal factors. Firstly, drying the board with humidity to prevent PCB delamination and anaerobic decomposition. Second, to lengthen the life of the circuit board. Finally, it is incorporated to enhance the efficiency and performance of the board that can withstand any applications.

As we all know, moisture has countless ways to damage the PCB. Some of the failures it causes are epoxy glass cracks and layer separation. It can also raise the delay time due to slowing the circuit speed. If these situations aren’t adequately addressed, the overall device will lead to failure, thus, resulting in a malfunctioning device.

In addition to the previously mentioned factors, another one is to prevent the boards from delaminating while being soldered. It happens when humidity accumulates in fractures or at the epoxy/laminate interface in multi-layer boards that aren’t adequately attached. Even during the soldering process, the dampness transforms into steam, which puts strain and may trigger the object to collapse. One of the most frequent sources of delamination is dampness, and pre-baking the board before welding can lessen this causation. Ultimately, soldering must be performed after the PCB has been processed if you wish for it to function effectively.

Is it Necessary to Bake PCBs?

As stated, PCB Baking isn’t always necessary for every circuit board; however, many experts suggest performing this action to prevent moisture that could potentially harm the circuit board. If you decide to go for it, the PCB Baking is performed before commencing the PCB Designing Manufacturing process. In that way, we can achieve better results.

In addition, it is thought that the PCB Design has a higher propensity to influence the potential for dampness. As a result, it is advised that PCB Lamination be carried out in a temperature-controlled environment. Usually, the board will frequently become parched during this stage. Apart from that, it is highly advised to consider the material that will be incorporated into the circuit board as they are the most affected by moisture and baking. For instance, FR4 is susceptible to delamination during reflow soldering because it is hygroscopic. Contrarily, baking does not affect the polyimide polymers used in Flexible and Rigid-Flex PCBs. Hence, performing baking with this laminated material doesn’t help.

Before beginning to bake any circuit board, it is essential to comprehend the elements, the quality of circuit manufacturing, the processing parameters, and all other aspects of the board. Having said that, baking is a fantastic way to remove any dampness or impurities from a PCB. Also, PCB’s lifespan can be extended using this technique.

PCB Baking Process

In performing PCB Baking, there are a lot of factors to consider before actually doing it. That way, one can assess whether the board is eligible for Baking. First, the board doesn’t need to be baked if made correctly and shut tight for two (2) months. A board can be made in five (5) days without baking. In order to bake the board, specific procedures must be done if it is exposed and placed within a particular moisture content.

During the event that the board has been stored for five to sixty days, it is recommended to bake them for two (2) hours. Similarly, if the board has been covered for two to six months, the baking time is still at two (2) hours. On the other hand, if the board has been stored for six to twelve months, the baking time is at four (4) hours. Ultimately, baking is no longer used if the board has already exceeded the twelve months.

Apart from the mentioned factors and processes, there are other ways to perform PCB Baking according to their PCB Thickness and Substances.

  • If the thickness is at 1.0 mm, the recommended baking time would be at a minimum of two (2) hours, and its temperature should be set at 120°C.
  • If the thickness is at 1.8 mm, the recommended baking time would be at a minimum of four (4) hours, and its temperature should be set at 120°C.
  • If the thickness is at 4.0 mm, the recommended baking time would be at a minimum of six (6) hours, and its temperature should be set at 120°C.
  • If the board’s material involves Polyimide, all its thicknesses are subjected to baking at a minimum time of six (6) hours and a temperature of 135°C.

All of the mentioned processes and phases in conducting the PCB Baking procedure are essential in achieving a quality and optimum performing circuit board.

Troubleshooting Circuit Board with PCB Baking

Importance of PCB Baking

As regarded the importance of PCB Baking has been countlessly mentioned in the previous phases of this article. In essence, the significance of PCB Baking is pretty straightforward; however, we’ll still dissect its concept in this sector.

First, it aids in preventing outgassing and condensation that forms in areas when copper plating is covered. Additionally, it lessens board delamination while soldering. Apart from this mentioned importance, it can significantly enhance the circuit board’s quality, lifespan, and performance if decided to apply and perform PCB Baking.

If the desired application is located in a humid environment, it is highly recommended to conduct PCB Baking to lengthen its service life during its operation. Apart from that, if the material utilized in the board is prone to moisture absorption, it is advisable to conduct PCB Baking. In that way, we can prevent the board from seeping water, potentially leading the circuit board to damage and failure.

Overall, PCB Baking has been an excellent solution for moisture-related concerns in electronic devices; hence, it must be performed thoroughly by a certified and trusted manufacturer to attain a remarkable outcome.

Importance of PCB Baking

Why is PCB Baking Essential?

When to Bake PCBs and their Objectives

One of the frequently asked questions in the industry is the appropriate time to utilize PCB Baking. Hence, we will thoroughly discuss it. The interior of PCBs, a slender board constructed of conventional FR4 Polyimide technology, has a solid propensity for collecting humidity from the surrounding atmosphere. Furthermore, compared to 1% for traditional FR4 materials, the constitution of polyimide films acquires around 3% of wetness from the atmosphere.  Thus, it is highly essential to baking PCBs with this particular material substance.

It is simple to understand the PCB baking principles, which is to reduce the moisture content from the board by baking it at a given temperature and for a predetermined amount of time. In that way, we can prevent the concerns and failures brought by humidity to the device.

Conclusion

To wrap up, PCB Baking has significantly contributed to the electronics industry in eliminating the possible causes of circuit failure. Although its concept and principle are relatively simple, it doesn’t mean that anyone can perform this process; there are specific guidelines to follow to perfect the procedure and to attain flawlessly working output.

We at PCBTok, have gained a tremendous amount of respect across the globe due to our exceptional service and products; we can assure you that if you decide to perform PCB Baking with us, you’ll get the hundred percent worth of the price you’ll pay for us. We only want the best for our consumers; hence, we do not settle for mediocrity in working with our customer’s specifications; we consistently surpass their expectations.

What are you hesitating for? Have your PCBs Baked with us today! Kindly contact us to assist you right away! We are always available around the clock, day and night, to accommodate all of your requirements.

Update cookies preferences
Scroll to Top