Condensateurs PCB : tout ce que vous devez savoir en 2022

Introduction

Dans certains cas, les condensateurs PCB sont négligés car beaucoup peuvent penser qu'ils ne sont pas nécessaires dans une carte de circuit imprimé ; cependant, ce point de vue sera démystifié dans cet article.

L'une des pièces essentielles d'une carte de circuit imprimé est le condensateur PCB, car il est responsable de déterminer la qualité et la fonctionnalité du produit ; il ne faut donc pas le négliger.

Ils sont également cruciaux dans une carte car ils peuvent restreindre et limiter les courants circulant directement dans l'appareil. Il a gagné en popularité dans d'innombrables applications pour cette raison, y compris dans les circuits électroniques à haute puissance.

Dans l'ensemble, les condensateurs PCB ont considérablement changé l'industrie en raison de leurs performances. C'est pourquoi, en tant que spécialistes, nous souhaitons fournir à nos consommateurs des informations complètes à leur sujet.

Introduction

Introduction aux condensateurs PCB

Qu'est-ce qu'un condensateur PCB ?

En termes simples, un condensateur PCB fait partie des éléments centraux d'une carte de circuit imprimé car il peut conserver de l'énergie, puis la transposer en une décharge projetée dans l'appareil.

On considère qu'un condensateur est une nécessité absolue puisqu'il n'entre pas directement dans un courant. Au lieu de cela, il passe par l'alternance. De plus, ils sont connus pour être passifs, et il est capable de calculer l'énergie et la charge qu'ils peuvent accueillir.

Quant à sa composition, il est composé de deux (2) feuilles conductrices et d'une (1) feuille isolante dite diélectrique, isolant les conductrices les unes des autres. De plus, selon l'objectif du circuit imprimé, les condensateurs PCB peuvent varier en fonction de leur utilisation.

Étant donné que les condensateurs PCB sont une pièce cruciale dans une carte, ils sont utiles dans diverses applications car ils peuvent protéger les micropuces contre le bruit et offrent des performances dépendantes de la fréquence vers leurs appareils connectés.

Certaines personnes pourraient dire qu'un condensateur PCB dissipe de l'énergie alors qu'en vérité ce sont eux qui stockent dans un champ électrique entre leurs plaques métalliques. Fondamentalement, les condensateurs sont fréquemment associés aux batteries car ils ont un objectif presque similaire.

Qu'est-ce qu'un condensateur PCB ?

Que sont les condensateurs PCB ?

Type de condensateurs

Dans cette section, on apprendra les différentes classifications des condensateurs en fonction de leurs formes, tailles et objectifs pour son application. Il est essentiel de connaître les distinctions de chaque condensateur pour pouvoir déterminer celui qui convient le mieux à leurs appareils.

Pour le dire simplement, chaque condensateur PCB utilise différents diélectriques. Ainsi, nous fournirons une discussion complète concernant chacun d'eux ci-dessous.

Capacitor Ceramic

En termes simples, un condensateur céramique peut stocker moins de charges, bien qu'il décharge moins d'énergie. Quant à son apparence, il a un revêtement enroulé autour des deux côtés de ses disques en céramique. Or, comme son nom l'indique, son diélectrique est composé de céramique.

Sa mesure de la valeur de capacité est en pico-farads et son corps porte un code à 3 chiffres enroulé dessus. En outre, il présente une constante diélectrique élevée comme propriétés électriques.

Capacitor Ceramic

Capacitor Ceramic

Condensateur à film

Parmi tous les types de condensateurs, un condensateur à film est largement utilisé car il ne possède pas de perte diélectrique, a une résistance exceptionnelle à l'isolation et a une excellente capacité de température.

En termes de composition, il a du polypropylène, Teflon, polyester et autres. Quant à la disponibilité, il a plusieurs options en fonction de sa taille et de sa forme. Maintenant, ses diélectriques sont composés de téflon et polycarbonate éléments.

Condensateur à film

Condensateur à film

Condensateur électrolytique

Pour le dire simplement, les condensateurs électrolytiques appartiennent à la catégorie polarisée car ils ne fonctionnent que de manière spécialisée dans les liaisons. Ils sont courants dans les circuits imprimés et peuvent stocker une charge électrique plus importante malgré leur taille compacte.

Quant à leur apparence, ils sont souvent associés à de petites boîtes de conserve qui ont une broche positive, une anode, une broche négative et une cathode comme pièces fondamentales. Si l'application nécessite que le condensateur ait une tolérance élevée à la capacité, c'est l'option idéale. Quant à sa composition diélectrique, il s'agit d'un oxyde recouvert d'une fine couche.

Condensateur électrolytique

Condensateur électrolytique

Super condensateur

Comme son nom l'indique, Super Capacitor peut accueillir volumes élevés d'énergie et de courant dans son corps, mais pas de tensions. En termes de libération, ils l'exécutent en une seule fois.

Super condensateur

Super condensateur

Condensateur diélectrique

Lors de la configuration des chaînes stéréo, le condensateur diélectrique nécessite une variation continue de sa perméabilité.

Condensateur diélectrique

Condensateur diélectrique

Comment fonctionnent les condensateurs PCB ?

Généralement, la fonction des condensateurs PCB est simple ; stocker l'énergie et permettre la circulation du courant alternatif tout en limitant la circulation du courant continu. En dehors de cela, ils sont responsables de la charge et de la décharge de l'énergie à travers le domaine de l'électricité.

Si vous vous demandez toujours comment ils fonctionnent, continuez à lire. Au début, les condensateurs reçoivent une charge, puis ce flux de courant sera en mouvement pendant un certain temps et plus tard se maintiendra à la première plaque qu'il traverse car l'isolant l'empêchera d'entrer car il s'agit d'une charge négative. De nombreuses charges négatives s'accumuleront au cours de cet événement, éliminant les électrons en excès vers un autre ensemble de plaques. Cette feuille se transmutera en une charge positive.

À ce stade, les deux métaux continueront l'échange de charges puisque les ions et les protons chercheront constamment des moyens d'interagir les uns avec les autres. Or, le but d'un isolateur est d'empêcher l'apparition de ces deux charges. Ensuite, il conduit le condensateur à stocker en continu des charges qui favorisent considérablement la tension, suivies de la décharge d'électrons du condensateur tout au long du trajet de la carte.

Importance des condensateurs dans les circuits imprimés

Comme mentionné précédemment, les condensateurs PCB sont importants dans chaque circuit imprimé. Par conséquent, nous aimerions fournir l'importance de ce composant dans le PCB.

La tension doit rester constante

Pour réduire l'apparition de pulsations de tension, il est nécessaire de maintenir le niveau de tension en fonction de sa valeur désignée. De plus, si la tension est dans un circuit parallèle, elle chargera le condensateur en conséquence. Maintenant, l'énergie libérée du condensateur sera transformée en un flux de courant alternatif. Ainsi, si l'on essaie de convertir le courant alternatif en courant continu ou inversement, cela favorise l'apparition d'une élévation de tension.

Supprimer le bruit

Un élément qui aide au débruitage est le condensateur. Fondamentalement, sa tâche est d'empêcher le passage du courant continu et de laisser passer le courant alternatif ; ensuite, l'interférence est réduite par le courant continu dans un condensateur.

Recharge et libère de l'énergie

L'un des avantages les plus importants d'un condensateur PCB est sa structure désignée, qui peut charger et libérer de l'énergie. En dehors de cela, il peut stocker de l'énergie électrique parmi les tôles, réduisant ainsi le temps pendant le processus de décharge.

Points forts supplémentaires des condensateurs

  • Il libère rapidement de la puissance.
  • Ils peuvent filtrer les longueurs d'onde inappropriées.
  • Aux fins d'AC, ils sont un candidat supérieur.
  • Il peut accueillir haute tension opérations.
  • Il peut fonctionner en douceur même dans des conditions de température extrêmes.
  • Il peut gérer les coupures de courant.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d'un condensateur PCB

Comme nous le savons tous, il existe une variété de condensateurs PCB en fonction de leur taille, de leur forme, de leur objectif et de leurs diélectriques. Par conséquent, il est crucial d'avoir des connaissances adéquates pour sélectionner la classification d'application appropriée. Nous aborderons brièvement chacun des aspects nécessaires ci-dessous.

Refoulement actuel

Étant donné que les condensateurs sont connus pour décharger leur énergie stockée, il est donc essentiel de voir la quantité de courant qu'ils libèrent car c'est le but principal d'un condensateur.

Tolérance

Il faut considérer la tolérance d'un condensateur car il déterminera la capacité à partir de sa valeur nominale. En règle générale, il est d'environ ± 1% jusqu'à ± 20%.

Capacitance

Au-dessus de tous les aspects mentionnés à surveiller, la capacité est la première à examiner avant toute autre chose ; il faut reconnaître l'exigence de capacité de la carte puisqu'il s'agit de la propriété électrique du condensateur. Il peut varier en fonction de l'application souhaitée. Par exemple, si une capacité massive est nécessaire, le filtrage de la tension redressée doit être sélectionné car c'est l'approche appropriée dans de tels scénarios.

Tension nominale

Il est fréquent de rencontrer des problèmes de tension liés aux condensateurs ; ainsi, la vérification de la tension nominale qui sera intégrée dans le condensateur est cruciale. En règle générale, sa valeur doit être alignée sur les exigences du condensateur pour éviter les problèmes.

Température de fonctionnement

De nombreux consommateurs négligent la température de fonctionnement d'un condensateur, ce qui entraîne un appareil endommagé. Si l'application nécessite 150°C, la tolérance de température du condensateur ne doit pas être inférieure à cette demande ; il doit correspondre à l'exigence.

Durée de vie moyenne

Le condensateur sera fonctionnel pendant cette période. Ainsi, il est crucial de garder cela à l'esprit lors de la sélection d'un.

Comment mesurer la capacité des PCB ?

L'une des actions essentielles à prendre lors de l'intégration d'un condensateur PCB consiste à déterminer sa capacité pour éviter que des problèmes ne surviennent. Ainsi, nous aimerions partager avec nos consommateurs la bonne façon de mesurer la capacité dans un condensateur. Avant cela, il faut connaître l'unité de capacité, qui est le farad. Mais comme le farad offre une énorme quantité d'énergie, nous pouvons utiliser ses plus petites branches, y compris les microfarads et les picofarads.

Nous avons la formule Q = CV, où Q représente la charge totale, C la capacité et V la tension. Étant donné que la capacité a une relation directe avec la tension, elle doit être multipliée l'une par l'autre. Ainsi, cela indique que si la tension diminue ou augmente, la capacité du condensateur diminuera également.

Puisque nous avons déjà le mode de calcul approprié, il est essentiel de savoir que son résultat typique devrait être d'environ un picofarad ou d'environ 10 à 12 farads jusqu'à 1 microfarad ou environ 10 à 3 farads en valeur. Une chose à retenir est que la capacité fait référence au rapport d'énergie, et si la surface du conducteur est vaste, sa capacité l'est également.

Remplacement d'un condensateur PCB

1st Étape : Quand faut-il modifier un condensateur ?

En raison de divers défauts mécaniques, un condensateur balayé pourrait faire tomber tout le système. Des exemples de ces types de symptômes d'un condensateur rompu sont les suivants :

  • Il a du mal à s'allumer.
  • Il s'allume et s'éteint constamment simultanément.
  • Il a un écran déformé et clignotant.

Par conséquent, il est essentiel d'examiner et d'entretenir constamment le condensateur pour éviter d'endommager davantage l'appareil. N'évaluez pas non plus si l'appareil est allumé.

2nd Étape : Disposez les outils pour le remplacement du condensateur

Vous trouverez ci-dessous les outils essentiels suivants pour remplacer un condensateur :

  • Tournevis
  • Fer à souder
  • Nouveau condensateur pour le remplacement
  • Mèche à souder

3rd Étape : Accéder au condensateur endommagé

Tout d'abord, l'appareil doit être éteint avant de toucher l'appareil. Après cela, récupérez le tournevis et ouvrez le boîtier pour accéder au circuit imprimé. On reconnaîtra le condensateur endommagé en recherchant un composant de forme convexe dans le panneau. Si vous ne trouvez toujours pas la pièce endommagée, recherchez la forme la plus étrange du condensateur sur la carte.

4th Étape : Retirez le condensateur endommagé

Après cela, ajoutez un fil à souder au bas des connexions après la découverte du condensateur endommagé. Pour que la colle se réchauffe et soit tirée dans le brin, maintenez le fer à souder chauffé contre la tresse lorsqu'elle brûle.

Ensuite, on peut le détacher du fond de panier en appuyant sur les bornes du condensateur jusqu'à ce qu'elles soient exemptes de soudure. Laissez une sonde à souder éliminer tout fil restant des points de contact.

5th Étape : Insérez le nouveau condensateur

Avant d'installer le tout nouveau condensateur, ses fils doivent être coupés en conséquence pour une fixation en douceur et pour niveler la hauteur de l'ancien condensateur endommagé. Après cela, insérez le condensateur nouvellement décoré dans les trous du condensateur précédent.

Alors, touchez immédiatement l'espace à l'arrière de la carte avec la sonde de soudure. Lorsque la pointe en acier atteint l'ouverture, forcez l'introduction du câble dans la fente puis extrayez-le. La nouvelle section dans les joints soudés existants sera sécurisée lorsqu'elle durcira.

Remplacement d'un condensateur PCB

Remplacement d'un condensateur PCB

Conclusion

Dans l'ensemble, les condensateurs PCB sont essentiels dans chaque appareil avec une carte de circuit imprimé ; il joue un rôle essentiel dans la détermination de la qualité et des performances du produit global. Ainsi, investir dans le condensateur approprié profitera grandement à diverses applications.

Si vous envisagez de rechercher des condensateurs PCB performants tout en ayant une production de circuits imprimés efficace, optez pour PCBTok. Nous sommes parmi les principaux fabricants mondiaux et pouvons sous-traiter les condensateurs PCB de la plus haute qualité à vos appareils.

Nous offrons des services à guichet unique pour ces produits ; nous garantissons à nos consommateurs une entière satisfaction et des produits efficaces et durables.

Prenez vos cartes de circuits imprimés et composants spécialisés avec nous aujourd'hui ; vous ne le regretterez jamais !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

PCB Capacitors: Everything You Need To Know in 2022

Introduction

In some instances, PCB Capacitors are neglected because many may think they are unnecessary in a circuit board; however, this view will be debunked in this article.

One of the essential pieces in a circuit board is the PCB Capacitor since they are responsible for determining the quality and functionality of the product; thus, it shouldn’t be disregarded.

They are also crucial in a board because they can restrict and limit the currents flowing directly into the device. It has gained popularity in countless applications due to this reason, including in high-power electronic circuits.

Overall, PCB Capacitors have changed the industry significantly because of their performance. Hence, as specialists, we’d like to provide our consumers with thorough information about them.

Introduction

Introduction to PCB Capacitors

What is a PCB Capacitor?

In simple terms, a PCB Capacitor is among the core elements of a circuit board since it can conserve energy and then transpose that into a discharge thrown into the device.

It is regarded that a capacitor is an absolute necessity since it doesn’t enter a current directly. Instead, it goes through the alternating one. Furthermore, they are known to be passive, and it is capable of calculating the energy and charge that they can accommodate.

As for its composition, it is made of two (2) conducting sheets and one (1) insulating sheet known as dielectric, isolating the conducting ones apart from each other. In addition, depending on the purpose of the circuit board, the PCB Capacitors may vary according to their usage.

Since PCB Capacitors are a crucial piece in a board, they are helpful in various applications because they can safeguard microchips against noise and feature frequency-dependent performance towards their attached devices.

Some people might say that a PCB Capacitor dissipates energy when the truth is they are the ones that store in an electrical field in between their metal plates. Basically, capacitors are frequently associated with batteries because they have an almost similar purpose.

What is a PCB Capacitor?

What are PCB Capacitors?

Type of Capacitors

In this section, one will learn the different classifications of capacitors depending on their shapes, sizes, and purposes for one’s application. It is essential that one must know the distinctions of each capacitor to be able to determine the highly suitable one for their devices.

To put it simply, every PCB Capacitor uses different dielectrics in them. Thus, we’ll provide a comprehensive discussion regarding each of them below.

Ceramic Capacitor

In simple terms, a Ceramic Capacitor can store lesser charges, although it does discharge less energy. As for its appearance, it has a coating wrapped around both sides of its ceramic discs. Now, as its name indicates, its dielectric is composed of ceramic.

Its measurement of capacitance value is in pico-farads, and its body has a 3-digit code wrapped on it. Also, it features high dielectric constant as its electrical properties.

Ceramic Capacitor

Ceramic Capacitor

Film Capacitor

Among all types of capacitors, a Film Capacitor is widely used since it doesn’t possess dielectric loss, has exceptional resistance to insulation, and has excellent temperature capacity.

In terms of composition, it has polypropylene, Teflon, polyester, and others. As for availability, it has several options based on its size and shape. Now, its dielectrics are comprised of Teflon and polycarbonate elements.

Film Capacitor

Film Capacitor

Electrolytic Capacitor

To put it simply, Electrolytic Capacitors belong to the polarized category since they only work in a specialized way of linkages. They are common in circuit boards and can store more significant electric charge despite their compact size.

As for their appearance, they are often associated with small tin cans that have a positive pin, anode, negative pin, and cathode as their fundamental pieces. If the application necessitates the capacitor to have a high tolerance to capacitance, then this is the ideal option. As for its dielectric composition, it is an oxide with a thin layer on it.

Electrolytic Capacitor

Electrolytic Capacitor

Super Capacitor

As its name suggests, Super Capacitor can accommodate high volumes of energy and current in its body, but not voltages. In terms of releasing, they perform it in one go.

Super Capacitor

Super Capacitor

Dielectric Capacitor

In configuring stereos, Dielectric Capacitor necessitates continuously varying its permeability.

Dielectric Capacitor

Dielectric Capacitor

How do PCB Capacitors Function?

Generally, PCB Capacitors’ function is simple; storing energy and enabling the flow of alternating current while restricting the direct current flow. Apart from that, they are responsible for charging and discharging energy through the field of electricity.

If you’re still wondering how they work, then keep on reading. As a start, capacitors receive a charge, then that current flow will be in motion for a while and later on will hold at the first plate it runs through because the insulator will restrict it from entering since it is a negative charge. Many negative charges will pile up during that happening, eradicating the excess electrons to another set of plates. That sheet will transmute into a positive charge.

At this point, both of the metals will continue the exchange of charges since ions and protons will constantly look for ways to interact with each other. However, an insulator’s purpose is to prevent the emergence of these two charges. Then, it leads the capacitor to continuously stock charges that significantly promote tension, followed by the discharge of electrons from the capacitor throughout the board’s path.

Importance of Capacitors in Circuit Board

As mentioned previously, PCB Capacitors are significant in every circuit board. Therefore, we’d like to provide the importance of this component in the PCB.

Voltage Should Remain Constant

To lessen the occurrence of voltage pulsation, there’s a need to maintain the voltage level according to its designated value. In addition, if the voltage is in a parallel circuit, it will charge the capacitor correspondingly. Now, the released energy of the capacitor will be transformed into an alternating flow of current. Thus, if one tries to convert AC to DC or vice versa, it promotes the event of a voltage boost.

Remove Noise

One element that assists in denoising is the capacitor. Basically, its task is to prevent the passage of DC and let AC through; then, the interference is reduced by the DC in a capacitor.

Recharges and Releases Energy

One of the most significant benefits of a PCB Capacitor is its designated structure, which can charge and release energy. Other than that, it can store electrical power among the metal sheets, thus, reducing the time during the discharging process.

Additional Strengths of Capacitors

  • It quickly releases power.
  • They can filter inappropriate wavelengths.
  • For AC purposes, they are a superior candidate.
  • It can accommodate high-voltage operations.
  • It can smoothly perform even in extreme temperature conditions.
  • It can manage power outages.

Factors to Take Into Account When Choosing PCB Capacitor

As we all know, there is a variety of PCB Capacitors depending on their size, shape, purpose, and dielectrics. Hence, it is crucial to have adequate knowledge to select the proper application classification. We’ll briefly discuss each of the necessary aspects below.

Current Backflow

Since capacitors are known to discharge their stocked energy, thus it is essential to see the amount of current they release because it is the principal purpose of a capacitor.

Tolerance

One should consider a capacitor’s tolerance since it will determine the capacitance from its nominal value. Typically, it is around ±1% up to ±20%.

Capacitance

Above all the mentioned aspects to look out for, capacitance ranks first to examine before anything else; one should recognize the board’s capacitance requirement since it is the capacitor’s electrical property. It may vary depending on the desired application. As an example, if a massive amount of capacitance is necessary, then filtering rectified voltage must be selected since it is the suitable approach in such scenarios.

Voltage Rating

It is rampant to encounter problems with voltage relating to capacitors; thus, verifying the voltage rating that will be integrated into the capacitor is crucial. Typically, its value should be aligned with the capacitor’s requirement to avoid problems.

Functioning Temperature

There are lots of consumers that overlook the operating temperature of a capacitor, hence, leading to a damaged device. If the application requires 150°C, the capacitor’s temperature tolerance should not be below that demand; it should match the requirement.

Average Lifespan

The capacitor will be functional for this time frame. Thus, it is crucial to keep this in mind when selecting one.

How to Measure PCB Capacitance?

One of the critical actions to take in integrating a PCB Capacitor is to determine its capacitance to prevent problems from arising. Thus, we’d like to share with our consumers the right way of measuring capacitance in a capacitor. Before that, one must know the capacitance unit, which is farad. But since farad offers a tremendous amount of energy, we can use its smaller branches, including microfarads and picofarads.

We have the formula Q=CV, wherein Q stands for the total charge, C for capacitance, and V for voltage. Since capacitance has a direct relationship with voltage, it should be multiplied by each other. Thus, this indicates that if the voltage decreases or increases, so will the capacitor’s capacitance.

Since we already have the appropriate way of calculation, it is essential to know that its typical result should be around one picofarad or around 10 to 12 farads up to 1 microfarad or approximately 10 to 3 farads in value. One thing to remember is that capacitance refers to the energy ratio, and if the conductor’s surface area is vast, so is its capacitance.

Replacing a PCB Capacitor

1st Step: When Should a Capacitor Be Altered?

Due to various mechanical faults, a swept capacitor could bring down the entire system. Examples of these types of symptoms of a ruptured capacitor are the following:

  • It has trouble switching on.
  • It consistently turns on and off simultaneously.
  • It has a distorted and blinking screen.

Therefore, it is essential to constantly examine and maintain the capacitor to prevent further damage to the device. Also, do not evaluate if the device is turned on.

2nd Step: Arrange the Tools for Capacitor Replacement

Below are the following essential tools for replacing a capacitor:

  • Screwdriver
  • Soldering Iron
  • New Capacitor for Replacement
  • Soldering Wick

3rd Step: Access the Damaged Capacitor

First, the device should be turned off before touching the unit. After that, obtain the screwdriver and open the case to access the circuit board. One will recognize the damaged capacitor by looking for a convex-shaped component in the panel. If you still can’t find the damaged piece, look for the oddest form of the capacitor on the board.

4th Step: Remove the Damaged Capacitor

After that, add a soldering thread to the bottom of the connections after the damaged capacitor has been discovered. To get the glue to warm up and get pulled into the strand, hold the warmed soldering iron against the plait when it is scorching.

Then, one can detach it from the backplane by pushing on the capacitor’s terminals until they are clear of solder. Allow a soldering probe to eliminate any remaining lead from the touchpoints.

5th Step: Insert in the New Capacitor

Before installing the all-new capacitor, its leads should be trimmed accordingly for smooth attachment and to level the height of the damaged former capacitor. After that, insert the newly decorated capacitor into the holes of the previous capacitor.

So, immediately touch the gap on the board’s rear with the soldering probe. As the steel point reaches the opening, force the cable feed into the slot and then extract it. The new section within the existing welded joints will be secured when it hardens.

Replacing a PCB Capacitor

Replacing a PCB Capacitor

Conclusion

As a wrap, PCB Capacitors are essential in every device with a circuit board; it plays a vital role in determining the quality and performance of the overall product. Thus, investing in the appropriate capacitor will greatly benefit various applications.

If you’re planning to seek quality performing PCB Capacitors while having efficient circuit board production, then opt for PCBTok. We are among the leading manufacturers worldwide and can outsource the highest quality PCB Capacitors to your devices.

We offer one-stop services for such products; we guarantee our consumers complete satisfaction and efficient and long-lasting products.

Grab your specialized circuit boards and components with us today; you’ll never regret it!

Update cookies preferences
Scroll to Top