Transistors PCB : tout ce que vous devez savoir en 2022

Introduction

Comme beaucoup de gens le savent, les circuits imprimés sont déjà assez compliqués à traiter ; cependant, les composants fondamentaux qui composent l'appareil global sont beaucoup plus difficiles.

Les transistors sont les composants principaux des circuits imprimés ; ils agissent principalement comme un amplificateur pour l'appareil qui peut commuter les signaux vers l'alimentation.

Par conséquent, ils sont l'une des pièces essentielles de chaque source de courant à haute puissance circuits. Étant donné que de telles applications nécessitent une commutation sans faille pour qu'elles fonctionnent efficacement; par conséquent, les transistors PCB sont importants. Nous suggérons de terminer la lecture à la fin.

Dans l'ensemble, les transistors PCB peuvent être un tout petit morceau, mais ils offrent beaucoup pour divers objectifs et projets. Ainsi, dans cet article, on apprendra les détails détaillés sur un transistor PCB.

Introduction aux transistors

Introduction aux transistors

Qu'est-ce qu'un transistor PCB ?

Comme mentionné, les transistors PCB sont des composants d'un appareil qui amplifie ou commute les signaux électroniques pour l'alimentation électrique.

Il est compact dans sa structure et sa composition; cependant, il peut être vital dans chaque circuit imprimé. Quant à sa conception, il est principalement composé d'un matériau semi-conducteur qui a trois bornes, chacune d'elles transportant son courant respectif.

Puisqu'un transistor peut agir entre un amplificateur et un interrupteur, nous décortiquerons sa responsabilité dans chaque rôle. Chaque fois que le transistor PCB agit comme un amplificateur, sa tâche principale est de transmuter le courant d'entrée en un courant plus considérable lorsqu'il sort de la carte.

Si le transistor PCB agit comme un interrupteur, sa responsabilité principale est de gérer le flux d'électrons à l'aide d'un appareil électronique. Cependant, son rôle étant un interrupteur, ce transistor peut agir comme l'un ou l'autre parmi les deux états distincts, passant et bloqué.

Dans le monde moderne, les transistors peuvent être achetés et emballés en singles ; cependant, ces dernières années, on ne les trouvait que dans les circuits intégrés, embarqués.

Qu'est-ce qu'un transistor PCB ?

Qu'est-ce qu'un transistor PCB ?

Type de transistors PCB

Dans cette section, on apprendra les deux types de configuration fondamentaux des transistors PCB : le négatif-positif-négatif (NPN) et le positif-négatif-positif (PNP). À la fin de cette section, PCBTok vise à aider les clients potentiels à choisir un transistor approprié.

Tous ces types de configuration sont ensuite classés en deux catégories. Nous discuterons de chacun d'eux ci-dessous; continuez à lire.

Transistor bipolaire de jonction (BJT)

Parmi toutes les classifications de transistors, le BJT est le plus reconnu ; il peut fonctionner comme NPN ou PNP. En termes de structure, il est composé de trois terminaux ; l'émetteur, la base et le collecteur. Typiquement, il peut agir comme amplificateur ou interrupteur, selon son programme.

  • En l'absence d'électrons, un PNP-BJT intervient. Dans ce cas, sa borne d'émetteur est légèrement plus importante que le courant de collecteur. Son passé est affecté par des changements dans la seconde. De la source au collecteur, la fondation régule le flux d'électricité. De plus, le producteur, dans ce cas, génère des perforations, quelque chose que le récepteur recueille par la suite.
  • En cas d'interaction émetteur-base dans laquelle les électrons d'entrée sont transférés et rassemblés par le collecteur, un NPN-BJT se produit. Ensuite, le récepteur vers la source reçoit un flux régulier en réponse, et la quantité d'électrons que l'émetteur produit est contrôlée par la fondation.

Transistor bipolaire de jonction (BJT)

Transistor bipolaire de jonction (BJT)

Transistor à effet de champ (FET)

Comme le transistor bipolaire à jonction (BJT), le transistor à effet de champ (FET) comprend trois bornes ; cependant, ses couches sont disposées différemment en ce qui concerne la configuration NPN et PNP. Au lieu d'avoir un émetteur, une base et un collecteur, le FET comprend une source, un drain et une grille.

En ce qui concerne l'application, les FET sont fréquemment déployés dans des amplificateurs à faible bruit et tampon et des commutateurs analogiques. Alors que son autre forme, FET métal-oxyde-semi-conducteur, est populaire parmi haute fréquence candidatures, y compris micro-onde systèmes de circuits.

Quant à son principe de fonctionnement, le transistor à effet de champ fait référence à un phénomène qui active le transistor et permet le passage du courant. De plus, la barrière de type P qui sépare l'initiateur de type N et s'épuise a des perforations qui empêchent les électrons de la traverser. De plus, la création d'un potentiel électrostatique, cependant, en appliquant une puissance positive au port, permet aux électrons de passer de l'entrée à la sortie. Par conséquent, son effet a considérablement aidé le flux vers le transistor à effet de champ (FET).

Transistor à effet de champ (FET)

Transistor à effet de champ (FET)

Qu'est-ce qu'un transistor SMD ?

Dans le cas d'un transistor directement monté sur la surface de la carte, il est appelé un Dispositif de montage en surface (SMD) Transistor. Cette méthode est peu coûteuse par rapport à une autre approche consistant à fixer un transistor au dispositif. Cependant, il est vulnérable aux contraintes et aux vibrations environnementales, ce qui le rend très fragile.

Néanmoins, il existe des méthodes alternatives pour incorporer un transistor ; l'un d'eux est le À travers le trou approche, dans laquelle les broches métalliques sont installées dans des perforations de la carte. De plus, leur fabrication peut être coûteuse et rapide ; ils sont fiables et dignes.

Dans l'ensemble, on peut choisir l'approche que l'on souhaite adopter ; cependant, nous suggérons de tenir compte de l'objectif, du budget et de l'application de l'appareil pour éviter les maux de tête. De cette façon, le fabricant et le client peuvent gagner du temps.

Comment fonctionnent les transistors PCB ?

Comme mentionné il y a quelque temps, les transistors PCB peuvent être un amplificateur et un commutateur en fonction des applications déployées et du programme qu'ils sont construits.

Tous les programmes de communication contemporains intègrent des commutateurs de puissance compliqués qui utilisent des transistors. De plus, les appareils offrent des taux de décalage sans précédent, y compris 100 milliards ou plus d'images marche-arrêt par seconde ou même 100 GHz et plus.

En termes d'applications, les transistors sont très importants, notamment dans l'amplification des signaux. En conséquence, ils jouent un rôle crucial dans les applications radio, telles que les récepteurs FM. Étant donné que les signes entrants peuvent être perturbés en raison de perturbations dans l'environnement, il faut un appareil pour délivrer le signal dans une sortie audible ; par conséquent, le transistor PCB est intégré.

Dans l'ensemble, la fonctionnalité d'un transistor dépendra uniquement de l'usage prévu programmé par le fabricant ; il peut s'agir d'un interrupteur ou d'un amplificateur. Néanmoins, si vous envisagez de mieux les comprendre, nous avons déjà discuté de leurs responsabilités dans le cadre du contenu de la définition d'un transistor PCB ; nous l'avons simplifié pour nos consommateurs.

Comment lire les transistors PCB?

Puisqu'il existe différentes classes de transistors PCB, il est essentiel d'avoir la capacité de les lire. Après avoir acquis les connaissances en les lisant, on pourra les tester pour vérifier leur performance ; il sera discuté dans la dernière partie de cet article.

Vous trouverez ci-dessous le guide étape par étape pour lire un transistor PCB :

  • Commencez par rechercher un chemin, une pointe de flèche à partir de la pointe d'une pyramide ou de ses coins, et un chemin en dessous qui semble tout relier.
  • Une fois que cela est terminé, sauf lorsque le semi-conducteur n'a pas cette ligne, utilisez la ligne menant à l'extérieur de la gauche comme base. Si la ligne est omise, l'enceinte en fer sert de fondation.
  • Un conseil : l'idéal serait que les individus placent le transistor de manière à ce que le fil émergeant soit tourné vers la gauche.
  • Enfin, localisez le triangle et marquez-le car le lecteur NPN regardera vers le haut et le récepteur PNP sera orienté vers le bas.

Comment lire les transistors PCB?

Comment lire les transistors PCB?

Importance des transistors dans les circuits imprimés

C'était il y a des décennies, lorsque les transistors ont ouvert leur chemin dans le monde technologique ; ils étaient essentiellement l'un des premiers ordinateurs à l'époque. Essentiellement, ces transistors sont rassemblés pour créer un microprocesseur fonctionnel capable de comprendre les commandes installées dans un seul circuit intégré (CI).

De plus, ils alimentent les consoles de jeux électroniques, les lecteurs MP3, les smartphones, de CAMÉRAS de surveillance, et mémoire disques durs pour les ordinateurs. Dans presque tous les circuits intégrés, c'est un composant de chaque numérique système, et il y a des transistors fermement implantés.

À l'heure actuelle, les transistors sont d'une grande aide dans chaque circuit imprimé car ils peuvent gérer les flux entrant et sortant de l'appareil. De plus, ils sont fréquemment intégrés dans presque tous les commutateurs d'appareils électroniques de conception compacte. En dehors de cela, ce sont les composants fondamentaux des circuits intégrés (CI), qui sont des micropuces en silicium recouvertes de nombreux transistors couplés par câblage.

En ce qui concerne ses applications, les transistors ont considérablement aidé dans d'innombrables opérations, y compris les applications basse fréquence et haute puissance dans lesquelles une conversion efficace entre le courant alternatif et le courant continu est nécessaire. Mais non seulement cela, mais ils sont également célèbres dans les applications haute fréquence, dans lesquelles il est nécessaire de générer des signaux radio à partir de circuits d'oscillateur.

Comment inspecter un transistor PCB ?

Puisque nous sommes déjà équipés pour lire un transistor PCB, nous pouvons procéder à son processus de test pour nous assurer qu'il fonctionne correctement pendant l'opération.

Nous avons créé une étape simple pour tester un transistor PCB ; ci-dessous sont les lignes directrices.

1st Étape:

Avant d'inspecter le transistor, confirmez qu'il n'y a pas d'électricité dans le circuit en l'éteignant. Sa batterie doit alors être retirée après avoir débranché l'alimentation AVC. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas d'électricité sur le circuit imprimé avant de toucher simultanément les deux entrées d'un condensateur avec un fil. Pour éviter de couper l'alimentation stockée, utilisez un tournevis avec isolation au bout de la poignée.

2nd Étape:

Soyez à la recherche des broches de fondation, de récepteur et d'émetteur du transistor. À des fins de classification, divers transistors ont des bornes étiquetées. Ils seront marqués par B, E et C. Il faut s'assurer de l'alignement des lignes avant de demander une fiche technique à un fournisseur d'électronique. Il faut être convaincu de leur capacité car chaque transistor a une place spéciale pour les aiguilles.

3rd Étape:

Si le voltmètre a une option semi-conducteur, il faut l'utiliser ; sinon, il faut employer le contraire. Si les transistors fonctionnent dans un contexte analogique, réglez-le avec une plage Ω minimale.

4th Étape:

On peut vérifier la lecture du séparateur dans les deux orientations base-collecteur en touchant une connexion d'un mètre à la ligne de fondation et l'autre à la ligne de réception. Si le transistor fonctionne correctement, il aura une mesure dans un canal et une infinie dans l'autre.

5th Étape:

Tout en maintenant un fil contre le sol et l'autre contre l'émetteur, il faut confirmer la mesure de l'inductance sur la plate-forme dans les deux orientations. Après avoir testé le multimètre, retournez les câbles pour vérifier dans l'autre sens. De plus, la valeur anticipée est d'environ 600 Ω à l'autre extrémité et illimitée à l'autre extrémité.

6th Étape:

Son âme doit être retirée si la mesure numérique dépasse 600 car d'autres pièces peuvent influencer le résultat. Continuez à effectuer le test trois fois pour obtenir une mesure presque précise.

7th Étape:

Après les tests, il faut être en mesure de dire si les mesures de la fondation ou du récepteur indiquent 0 des deux canaux ou si les deux indiquent des opérations illimitées. Fondamentalement, les zéros indiquent une brève période et les infinis sont le signe d'une diode à transistor active.

Conclusion

En conclusion, il est essentiel de déterminer le but d'un transistor PCB avant d'en obtenir un car il a diverses responsabilités dans un appareil. De plus, il faut d'abord considérer la classification du transistor pour s'adapter à l'application souhaitée avant de l'acquérir.

Il a été vérifié tout au long du blog que les transistors PCB peuvent être simples à regarder, mais leur fonctionnalité soulève une approche complexe. Nous à PCBTok espérons sincèrement que cet article a beaucoup aidé à comprendre en détail les transistors PCB.

Si vous êtes toujours à la recherche du fabricant approprié pour construire et assembler vos cartes de circuits imprimés, ne cherchez pas plus loin, car PCBTok possède une vaste expérience de l'industrie. Ainsi, vous pouvez garantir que vos achats sont traités avec professionnalisme et délicatesse.

Envoyez-nous une demande ou un devis aujourd'hui, et nous répondrons à vos préoccupations immédiatement !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

PCB Transistors: Everything You Need To Know in 2022

Introduction

As many people know, circuit boards are already quite complicated to process; however, the fundamental components that make up the overall device are much more challenging.

The transistors are the principal components of circuit boards; they primarily act as an amplifier to the device that can switch signals to power.

Consequently, they are one of the highly essential pieces in every power supply to high-power circuitries. Since such applications require flawless switching for them to function efficiently; hence, PCB Transistors are significant. We suggest finishing the reading by the end.

Overall, PCB Transistors may be a tiny piece, but it offers a lot for various purposes and projects. Thus, in this article, one will learn the in-depth details about a PCB Transistor.

Introduction to Transistors

Introduction to Transistors

What is a PCB Transistor?

As mentioned, PCB Transistors are components in a device that amplifies or switches electronic signals for electrical power.

It is compact in structure and composition; however, it can be vital in every circuit board. As for its design, it is primarily made up of a semiconductor material that has three terminals, with each of them carrying its respective current.

Since a transistor can act between an amplifier and a switch, we’ll dissect its responsibility in each role. Whenever the PCB Transistor acts as an amplifier, its primary task is to transmute the inputted current into a more considerable current as it goes out of the board.

If the PCB Transistor acts as a switch, its primary responsibility is to manage the flow of electrons with the help of an electronic device. However, since its role is a switch, this transistor can act as either among the two distinct states, on and off.

In the modern world, transistors can be purchased and packaged in singles; however, in past years, they can only be found in integrated circuits, embedded.

What is a PCB Transistor?

What is a PCB Transistor?

Type of PCB Transistors

In this section, one will learn the two fundamental configuration types of PCB Transistors: the Negative-Positive-Negative (NPN) and the Positive-Negative-Positive (PNP). At the end of this section, PCBTok aims to assist potential clients in choosing a suitable transistor.

All of these configuration types are further categorized into two classifications. We’ll discuss each of them below; keep on reading.

Bipolar Junction Transistor (BJT)

Among all transistor classifications, the BJT is the most well-recognized; it can work as an NPN or PNP. In terms of structure, it is composed of three terminals; the emitter, the base, and the collector. Typically, it can act as an amplifier or switch, depending on its program.

  • During the absence of electrons, a PNP-BJT steps in. In this instance, its emitter terminal is marginally more significant than the collector current. Its previous is affected by shifts within the second. From the source to the collector, the foundation regulates the flow of electricity. Further, the producer, in this instance, generates perforations, something that the receiver subsequently gathers.
  • In the event of emitter-to-base interaction wherein the inputted electrons are transferred and gathered by the collector, an NPN-BJT occurs. Then, the receiver to the source receives regular flow as a response, and the amount of electrons that the transmitter produces is controlled by the foundation.

Bipolar Junction Transistor (BJT)

Bipolar Junction Transistor (BJT)

Field-Effect Transistor (FET)

Like the Bipolar Junction Transistor (BJT), the Field-Effect Transistor (FET) comprises three terminals; however, its layers are arranged differently concerning NPN and PNP configuration. Instead of having an emitter, base, and collector, the FET comprises a source, drain, and gate.

Regarding application, FETs are frequently deployed in low-noise and buffer amplifiers and analog switches. While its other form, Metal-Oxide-Semiconductor FET, is popular among high-frequency applications, including microwave circuitry systems.

As for its working principle, Field-Effect Transistor refers to a phenomenon that turns on the transistor and permits the passage of current. Further, the P-Type barrier that separates the N-Type originator and depletes has perforations that prevent electrons from passing through it. Additionally, the creation of electrostatic potential, however, by applying a positive power to the port, allows electrons to go from the inlet to the outlet. Consequently, its effect has significantly assisted the flow to the Field-Effect Transistor (FET).

Field-Effect Transistor (FET)

Field-Effect Transistor (FET)

What is SMD Transistor?

During the event of a transistor that is directly mounted to the board’s surface, it is referred to as a Surface Mount Device (SMD) Transistor. This method is inexpensive compared to another approach of attaching a transistor to the device. However, it is vulnerable to environmental strains and vibrations, thus, making it highly fragile.

Nevertheless, there are alternative methods for incorporating a transistor; one of them is the Through-Hole approach, wherein the metal prongs are installed in perforations of the board. Moreover, they can be expensive and timely to manufacture; they are reliable and worthy.

Overall, one can choose the approach one wishes to take; however, we suggest considering the device’s purpose, budget, and application to avoid headaches. In that way, both the manufacturer and the client can save time.

How do PCB Transistors Function?

As mentioned a while ago, PCB Transistors can be an amplifier and a switch depending on the applications deployed and the program they are constructed.

All contemporary communication programs incorporate complicated power switches that employ transistors. Additionally, devices provide unprecedented shifting rates, including 100 billion or more on-and-off frames a second or even 100 GHz and above.

In terms of applications, transistors are highly significant, especially in amplifying signals. As a result, they play a crucial role in radio applications, such as FM Receivers. Since the signs coming in can be disrupted due to disturbances within the environment, it requires a device to deliver the signal in an audible output; hence, the PCB Transistor is integrated.

All in all, the functionality of a transistor will solely depend on the designated purpose programmed by the manufacturer; it could be either a switch or an amplifier. Nonetheless, if planning to understand them better, we already discussed their responsibilities as part of the content in defining a PCB Transistor; we’ve made it simpler for our consumers.

How to Read PCB Transistors?

Since there are various classes of PCB Transistors, it is essential to have the ability to read them. After obtaining the knowledge by reading them, one will be able to test them to verify their performance; it will be discussed in the latter part of this article.

Below is the step-by-step guide to reading a PCB Transistor:

  • Start by searching for a path, an arrowhead from the tip of a pyramid or its corners, and a path beneath them that appears to link everything.
  • Once that is completed, except when the semiconductor doesn’t have that line, use the line leading outside the left as the basis. If the line is omitted, the iron enclosure serves as the foundation.
  • One piece of advice: It would be ideal if individuals situated the transistor such that the thread emerging through faces the left.
  • Lastly, locate the triangle and mark it out since the NPN reader will look upward, and the PNP receiver will face downward.

How to Read PCB Transistors?

How to Read PCB Transistors?

Importance of Transistors in Circuit Boards

It was decades ago when transistors paved their way through the technological world; they were basically one of the first computers back in the day. Essentially, these transistors are gathered to create a functional microprocessor that can understand commands installed into a single integrated circuit (IC).

Moreover, they power electronic game consoles, MP3 players, smartphones, cameras, and memory hard disks for computers. In almost every IC, that is a component of every digital system, and there are transistors firmly implanted.

At present, transistors are a great help in every circuit board since they can manage the flows coming in and out of the device. Further, they are frequently integrated into almost all electronic device switches that are compact in design. Apart from that, they are the fundamental components of integrated circuits (ICs), which are silicon microchips coated with many transistors coupled by wiring.

As for its applications, transistors have significantly helped in countless operations, including low-frequency and high-power applications wherein there’s a need for efficient conversion between AC to DC. But not only that, but they are also famous in high-frequency applications, in which there’s a need to generate radio signals from oscillator circuitry.

How to Inspect a PCB Transistor?

Since we’re already equipped to read a PCB Transistor, we can proceed into its testing process to ensure they are correctly working during the operation.

We’ve created a simple step to test a PCB Transistor; below are the guidelines.

1st Step:

Before inspecting the transistor, confirm that there is no electricity in the circuitry by turning it off. Its battery should then be removed after unplugging the AVC power supply. Keep in mind that there is no electricity on the circuit board before concurrently touching a capacitor’s two inputs with a wire. To prevent turning off the stored power, use a screwdriver with insulation at the handle tip.

2nd Step:

Be on the search for the transistor’s foundation, receiver, and transmitter pins. For purposes of classification, various transistors have labeled terminals. They’ll be marked with B, E, and C. One should ensure the lines’ alignment before requesting a datasheet from an electronics provider. One should have conviction in their ability because every transistor has a special place for the needles.

3rd Step:

If the voltmeter has a semiconductor option, one must utilize it; if not, one should employ the otherwise. If the transistors operate in an analog context, set it with a minimal Ω-range.

4th Step:

One can verify the separator reading in both base-collector orientations by touching a one-meter connection to the foundation line and the other to the receiver line. If the transistor operates correctly, it will have a measurement in one channel and an infinite one in the other.

5th Step:

While holding one lead against the ground and the other against the transmitter, one must confirm the inductor measurement on the platform in both orientations. After testing the meter, turn the cables around to check the other way. Moreover, the anticipated value is approximately 600-Ω to the other end and limitless on the other end.

6th Step:

Its core wire must be withdrawn if the numerical measurement exceeds 600 since other parts might influence the result. Keep performing the test thrice to achieve an almost accurate measurement.

7th Step:

Following testing, one must be able to tell if the foundation or receiver measurements indicate 0 from both channels or if both indicate limitless operations. Basically, zeros indicate a brief period, and infinities are a sign of an active transistor diode.

Conclusion

In conclusion, it is essential to determine the purpose of a PCB Transistor before obtaining one since it has various responsibilities in a device. In addition, one should initially consider the transistor’s classification to fit the desired application before acquiring it.

It has been verified throughout the blog that PCB Transistors can be simple to look at, but their functionality raises a complex approach. We at PCBTok sincerely hope that this article has helped a lot in understanding PCB Transistors in detail.

If you’re still searching for the proper manufacturer to build and assemble your circuit boards, then look no further, as PCBTok has extensive industry experience. Hence, you can guarantee that your purchases are handled professionally and delicately.

Send us an inquiry or quote today, and we’ll respond to your concerns immediately!

Scroll to Top