Taiyo Ink : tout ce que vous devez savoir en 2022

Introduction

L'avancement est l'un des aspects critiques de l'industrie de l'électronique et de la technologie. ses produits doivent être continuellement innovés et développés pour produire des résultats exceptionnels.

En termes simples, Taiyo Ink est une société basée à Taiwan ; cependant, nous ne discuterons pas de l'entreprise dans cet article; au lieu de cela, nous nous concentrerons davantage sur les produits développés.

Plus précisément, il s'agira de l'encre Taiyo Solder Resist, qui est utilisée pendant le processus de soudure effectué dans les circuits imprimés. Par conséquent, pour bien comprendre son concept, nous discuterons de sa définition, de ses applications, de ses fonctionnalités et des façons d'utiliser l'encre.

Par conséquent, nous vous recommandons de lire l'article jusqu'à la fin pour saisir entièrement le but et la fonctionnalité d'une encre Taiyo ; nous garantissons que cela aidera dans son choix.

Introduction à l'encre Taiyo

Introduction à l'encre Taiyo

Qu'est-ce qu'une encre Taiyo ?

Comme mentionné, Taiyo Ink est une société qui produit des articles liés aux encres résistantes à la soudure qui sont connues pour être un composant essentiel du câblage imprimé et des cartes de circuits imprimés (PWB/PCB).

En termes simples, l'encre Taiyo Solder Resist est principalement responsable de la protection de l'ensemble du circuit imprimé contre les substances nocives pour l'environnement. En termes d'application, ils sont incorporés pour couvrir uniformément l'ensemble de la carte afin de protéger toutes les traces et tous les motifs contre les dommages, car cela peut affecter de manière significative les performances de l'ensemble de l'appareil.

Outre les substances indésirables, il protège contre la poussière, la chaleur et l'humidité qui pourraient potentiellement pénétrer dans le système du circuit et potentiellement endommager l'appareil. En plus d'agir comme un sauveur de la surface de la carte, il agit comme un isolant qui peut parfaitement préserver les circuits pendant une période prolongée, augmentant ainsi la durée de vie du produit.

En outre, il existe différents types grâce à sa méthode de formation de film et à d'autres facteurs, tels que le but et l'application. Certaines de ses classifications incluent la résistance à la soudure développable alcaline, la résistance à la soudure durcissable aux UV et la résistance à la soudure thermodurcissable.

Qu'est-ce qu'une encre Taiyo ?

Qu'est-ce qu'une encre Taiyo ?

Différents PCB qui utilisent une encre Taiyo

Afin de comprendre certaines pièces sur l'encre Taiyo Solder Resist, nous allons disséquer les différentes cartes de circuits imprimés qui préfèrent ce produit par rapport à tout autre produit sur le marché. Cependant, ses applications ne se limitent pas aux cartes qui y sont mentionnées.

PCB d'encre Wi-Fi Taiyo

En raison de la demande croissante des consommateurs pour l'accès à Internet dans le monde, l'industrie électronique a manifesté son intérêt pour cette question en intégrant de l'encre dans le Wi-Fi module.

PCB d'encre Wi-Fi Taiyo

PCB d'encre Wi-Fi Taiyo

Circuit imprimé d'encre Taiyo 5G

Semblable à la raison derrière le Wi-Fi PCB, Taiyo Solder Resist Ink a montré son intérêt pour la demande croissante d'une connectivité Internet plus rapide en permettant l'intégration de son encre via un PCB 5G avec une interface ou PCB optique.

Circuit imprimé d'encre Taiyo 5G

Circuit imprimé d'encre Taiyo 5G

PCB d'encre HDI Taiyo

Depuis que PCB HDI nécessitent une densité de câblage élevée, ils ont besoin d'une protection exceptionnelle pour protéger la carte contre les substances environnementales indésirables.

PCB d'encre HDI Taiyo

PCB d'encre HDI Taiyo

Carte PCB d'encre de Taiyo d'affichage à LED

Comme nous le savons tous, presque tous LED Displays, y compris les lumières LED, sont sujettes à l'humidité ; par conséquent, il a besoin d'une couche de protection supplémentaire pour les empêcher de mal fonctionner. Grâce à l'encre Taiyo Solder Resist, ce risque n'est plus un problème pour de telles applications.

Carte PCB d'encre de Taiyo d'affichage à LED

Carte PCB d'encre de Taiyo d'affichage à LED

PCB d'encre automobile Taiyo

Il est courant que les automobiles absorbent les picots de poussière car elles sont bien exposées à l'environnement ; ainsi, cela nécessite une couche de protection qui l'empêchera de se produire, comme la Solder Resist Ink produite par Taiyo Ink.

PCB d'encre automobile Taiyo

PCB d'encre automobile Taiyo

Qu'est-ce que l'encre de résistance à la soudure Taiyo ?

Comme mentionné précédemment, l'encre Taiyo Solder Resist est un produit fabriqué par la société taïwanaise connue sous le nom de Taiyo Ink Co., Ltd. Ils sont créés pour protéger les circuits imprimés contre la poussière, l'humidité et d'autres substances nocives minimales. De cette façon, le tableau sera protégé contre les problèmes et les dommages.

Ce produit a été fabriqué à partir de données expérimentales approfondies et vérifiées pour s'assurer qu'il présentera son objectif et ses performances ultimes. De plus, l'encre Taiyo Solder Resist est personnalisable en fonction de l'application souhaitée ; nous pouvons ajuster la résistance thermique, chimique et de placage de son matériau. En fin de compte, l'encre Taiyo Solder Resist a été reconnue dans le monde entier parce que ses caractéristiques écologiques ont fait échouer tous ses concurrents de l'industrie.

Comprendre les différentes encres et applications de résistance à la soudure

Caractéristiques et façons d'utiliser une encre de résistance à la soudure Taiyo

Afin de mieux comprendre l'encre Taiyo Solder Resist, nous partagerons ses caractéristiques qui pourraient être utiles dans son processus de prise de décision. De plus, nous partagerons certaines de nos idées concernant l'utilisation de l'encre Taiyo Solder Resist.

Caractéristiques

L'une des principales caractéristiques de l'encre Taiyo Solder Resist est qu'elle est largement utilisée pour la sérigraphie. Cependant, cela ne se limite pas à cela; certaines de ses capacités sont ci-dessous.

  • Il offre un adhésif à faible constante diélectrique (Dk) et facteur de dissipation (Df).
  • Il a une résistance au pelage exceptionnelle.
  • Il adhère à RoHS et Attestations REACH.

Façons d'utiliser une encre de résistance à la soudure Taiyo

Le concept et le processus d'utilisation d'une encre de résistance à la soudure Taiyo sont relativement simples. Au cours d'une condition standard, comme à des fins de sérigraphie, le processus de semi-séchage doit être à environ 80 ° C dans les 15 minutes à 30 minutes. Ensuite, son exposition devrait se situer autour de 300 à 700 mJ/cm2. Après cela, son développement devrait se poursuivre à environ 1 % en poids de Na2 CO3. Enfin, la phase de durcissement durera 60 min à 160°C.

Principales applications de l'encre Taiyo

Presque toutes les applications d'une encre Taiyo Solder Resist tournent autour des appareils et équipements que nous voyons couramment au quotidien. Cependant, ses applications ne se limitent pas aux objectifs suivants.

Certaines des principales utilisations d'une encre de résistance à la soudure Taiyo sont répertoriées ci-dessous.

  • Automobile Secteur
  • Électronique grand public (ordinateur portable, tablette, ordinateur de bureau et smartphone)
  • Médicale Secteur
  • Systèmes de sécurité
  • Radar Système
  • Industrie des télécommunications
  • Industriel et équipement commercial
  • LED, OLED, et autres affichages numériques

Encre de résistance à la soudure Taiyo Photoimageable différente

Dans cette section, nous distinguerons les différentes classes d'encre Photoimageable Taiyo Solder Resist selon les trois catégories principales d'une encre Taiyo ; Résistance à la soudure développable aux alcalis, résistance à la soudure durcissable aux UV et résistance à la soudure thermodurcissable.

PSR-4000 MHF

Cette classe particulière d'encre de résistance à la soudure Photoimageable Taiyo relève de l'encre de résistance à la soudure développable à l'alcali, et elle est réputée pour sa couleur verte de type brillant. De plus, il convient au placage ENIG et ENEPIG en raison de son excellente résistance thermique et aux solvants.

PSR-4000 MPE-TL

Semblable au PSR-4000 MHF, le PSR-4000 MPE-TL est classé comme une encre de résistance à la soudure développable alcaline et est reconnu comme une encre de résistance à la soudure photoimageable de couleur noire qui tombe sous le type mat.

PSR-4000 EG23

Comme les autres classes mentionnées, le PSR-4000 EG23 est toujours une encre de résistance à la soudure développable alcaline ; cependant, il est plus avancé puisqu'il est connu pour être sans halogène. Ainsi, faisant de cette option une alternative écologique. Quant à son aspect, il est noir brillant.

PSR-4000EFB30

Puisqu'il s'agit d'une série de PSR-4000, le PSR-4000 EFB30 relève de l'encre de résistance à la soudure développable alcaline. Cependant, en termes d'apparence, il est rare car il possède une encre de couleur bleue Photoimageable Solder Resist qui est de type brillant.

PSR-4000 G23HF

Le PSR-4000 G23HF ne diffère pas tellement du reste des classifications mentionnées ; il appartient toujours à l'encre de résistance à la soudure développable alcaline qui est de couleur verte et brillante.

Conclusion

Dans l'ensemble, l'encre Taiyo Solder Resist a été reconnue et a gagné en popularité dans le monde entier en raison de ses caractéristiques qui la rendent écologique. Au cours de ce cours, la société a pris le dessus sur l'encre de résistance à la soudure dans l'industrie.

Si vous recherchez un produit conforme à de nombreuses accréditations mais toujours conforme à la norme environnementale, nous vous suggérons d'opter pour l'encre Taiyo Solder Resist. De plus, il sera avantageux de l'installer avec un producteur expérimenté, comme PCBTok.

De cette façon, nous pouvons prévenir la possibilité d'échec puisque nous avons les technologies et l'équipement complets pour installer ce produit. N'hésitez pas à nous envoyer un message pour toute demande de renseignements que vous pourriez avoir!

Remonter en haut

Taiyo Ink: Everything You Need To Know in 2022

Introduction

One of the critical aspects in the electronics and technology industry is advancement; its products should be continuously innovated and developed to produce exceptional output.

Simply put, Taiyo Ink is a company based in Taiwan; however, we will not be discussing the business in this article; instead, we’ll focus more on the developed products.

Specifically, it will be all about the Taiyo Solder Resist Ink, which is utilized during the soldering process conducted in circuit boards. Hence, to fully understand its concept, we’ll discuss its definition, applications, features, and ways to use the ink.

Consequently, we recommend reading the article until the end to grasp the purpose and functionality of a Taiyo Ink entirely; we guarantee that this will help in one’s choice-making.

Introduction to Taiyo Ink

Introduction to Taiyo Ink

What is a Taiyo Ink?

As mentioned, Taiyo Ink is a company that produces items related to solder resist inks that are known to be an essential component in printed wiring and circuit boards (PWB/PCB).

Simply put, the Taiyo Solder Resist Ink is primarily responsible for protecting the overall circuit board pattern against harmful environmental substances. In terms of application, they are incorporated to cover the entire board evenly to safeguard all traces and patterns from damage since it can significantly affect the performance of the entire device.

Apart from the unwanted substances, it protects against dust, heat, and moisture that could potentially enter the circuit’s system and potentially damage the device. Apart from acting as a savior to the board’s surface, it acts as an insulator that can flawlessly preserve the circuitry for an extended period, thus increasing the product’s lifespan.

In addition, it comes with various types through its film-forming method and other factors, such as purpose and application. Some of its classifications include Alkaline Developable Solder Resist, UV Curable Solder Resist, and Thermally Curable Solder Resist.

What is a Taiyo Ink?

What is a Taiyo Ink?

Different PCBs that Utilize a Taiyo Ink

In order to understand some pieces about Taiyo Solder Resist Ink, we’ll be dissecting the various circuit boards that prefer this product compared to anything else in the market. However, its applications aren’t just limited to the boards mentioned thereof.

Wi-Fi Taiyo Ink PCB

Due to consumers’ increasing demand for internet access globally, the electronics industry has expressed interest in this matter by integrating ink into the Wi-Fi module.

Wi-Fi Taiyo Ink PCB

Wi-Fi Taiyo Ink PCB

5G Taiyo Ink PCB

Similar to the reason behind Wi-Fi PCB, Taiyo Solder Resist Ink has shown its interest in the growing demand for faster internet connectivity by allowing the integration of its ink through a 5G PCB together with an Interface or Optic PCB.

5G Taiyo Ink PCB

5G Taiyo Ink PCB

HDI Taiyo Ink PCB

Since HDI PCBs require high wiring density, they need exceptional protection to safeguard the board against unwanted environmental substances.

HDI Taiyo Ink PCB

HDI Taiyo Ink PCB

LED Display Taiyo Ink PCB

As we all know, almost all LED Displays, including LED Lights, are prone to moisture; hence, it needs an extra layer of protection to prevent them from malfunctioning. Owing to the Taiyo Solder Resist Ink, this risk is no longer a concern for such applications.

LED Display Taiyo Ink PCB

LED Display Taiyo Ink PCB

Automotive Taiyo Ink PCB

It is common for automobiles to absorb pecks of dust since they are well-exposed to the environment; thus, it necessitates a layer of protection that will prevent it from happening, like the Solder Resist Ink produced by Taiyo Ink.

Automotive Taiyo Ink PCB

Automotive Taiyo Ink PCB

What is Taiyo Solder Resist Ink?

As mentioned previously, Taiyo Solder Resist Ink is a product made by the Taiwanese Company known as Taiyo Ink Co., Ltd. They are created to secure the circuit boards against dust, moisture, and other minimal harmful substances. In that way, the board will be protected against problems and damages.

This product was produced through extensive and verified experimental data to ensure that it will showcase its utmost purpose and performance. Moreover, the Taiyo Solder Resist Ink is customizable depending on the desired application; we can adjust its material’s thermal, chemical, and plating resistance. Ultimately, the Taiyo Solder Resist Ink was recognized worldwide because its eco-friendly characteristic made all its industry competitors flop.

Understanding Different Solder Resist Ink and Application

Features and Ways to Use a Taiyo Solder Resist Ink

In order to understand better the Taiyo Solder Resist Ink, we will share its features that might be helpful in one’s decision-making process. Additionally, we will share some of our insights relating to using the Taiyo Solder Resist Ink.

Features

One of the principal features of Taiyo Solder Resist Ink is they are widely utilized for Silkscreen Printing. However, it is not limited to this; some of its capabilities are below.

  • It offers low dielectric constant (Dk) and dissipation factor (Df) adhesive.
  • It has outstanding peel strength.
  • It adheres to RoHS and REACH Certifications.

Ways to Use a Taiyo Solder Resist Ink

The concept and process of utilizing a Taiyo Solder Resist Ink are relatively simple. During the course of a standard condition, such as for screen printing purposes, the semi-drying process should be at around 80°C within 15 mins to 30 mins. Then, its exposure should be at around 300 to 700 mJ/cm2. After that, its development should run through at about 1 wt % Na2 CO3. Finally, the curing phase will last 60 mins at 160°C.

Main Applications for Taiyo Ink

Almost all applications of a Taiyo Solder Resist Ink revolve around the devices and equipment we commonly see daily. However, its applications aren’t just limited to the following purposes.

Some of the primary uses of a Taiyo Solder Resist Ink are listed below.

  • Automotive Industry
  • Consumer Electronics (Laptop, Tablet, Desktop, and Smartphone)
  • Medical Industry
  • Security Systems
  • Radar Systems
  • Telecommunication Industry
  • Industrial and Commercial Equipment
  • LEDs, OLEDs, and other Digital Displays

Different Photoimageable Taiyo Solder Resist Ink

In this section, we will distinguish the different classes of Photoimageable Taiyo Solder Resist Ink according to the three main categories of a Taiyo Ink; Alkali Developable Solder Resist, UV Curable Solder Resist, and Thermally Curable Solder Resist.

PSR-4000 MHF

This particular class of Photoimageable Taiyo Solder Resist Ink falls under the Alkali Developable Solder Resist Ink, and it is renowned for being green in color that is gloss type. Furthermore, it is suitable for ENIG and ENEPIG plating due to its excellent thermal and solvent resistance.

PSR-4000 MPE-TL

Similar to the PSR-4000 MHF, the PSR-4000 MPE-TL is categorized as an Alkali Developable Solder Resist Ink and is recognized as a black-colored Photoimageable Solder Resist Ink that falls under the matte type.

PSR-4000 EG23

Like the other mentioned classes, the PSR-4000 EG23 is still an Alkali Developable Solder Resist Ink; however, it is more advanced since it is known to be halogen-free. Thus, making this option an environmentally friendly alternative. As for its appearance, it is black gloss.

PSR-4000 EFB30

Since this is a series of PSR-4000, the PSR-4000 EFB30 falls under the Alkali Developable Solder Resist Ink. However, in terms of appearance, it is uncommon since it possesses a blue-colored Photoimageable Solder Resist Ink that is in Gloss Type.

PSR-4000 G23HF

The PSR-4000 G23HF doesn’t differ that much from the rest of the classifications mentioned; it still belongs to the Alkali Developable Solder Resist Ink that is green in color and glossy.

Conclusion

Overall, the Taiyo Solder Resist Ink has been recognized and gained popularity across the globe due to its characteristics that make it ecologically friendly. During that course, the company gained the upper hand regarding the Solder Resist Ink in the industry.

If you’re seeking a product compliant with numerous accreditations but still complies with the environmental standard, we suggest going for the Taiyo Solder Resist Ink. Further, it will be beneficial to install it with an experienced producer, like PCBTok.

In that way, we can prevent the possibility of failure since we have the comprehensive technologies and equipment to install this product. Feel free to message us with any inquiries you may have!

Update cookies preferences
Scroll to Top