ZTX653 contre ZTX753

Introduction

Essentiellement, le ZTX653 et le ZTX753 relèvent de la catégorie des transistors. Cependant, le ZTX653 est considéré comme ayant une polarité de négatif-positif-négatif (NPN), tandis que le ZTX753 est connu pour avoir une polarité de positif-négatif-positif (PNP).

Bien qu'ils soient différents à certains égards, ce sont tous deux des transistors planaires en silicium de moyenne puissance. De plus, les ZTX653 et ZTX753 sont Transistor bipolaire de jonction (BJT), ce qui signifie qu'il est composé de trois (3) terminaux qui ont la capacité d'amplifier les signaux.

Semblables à l'importance des transistors typiques, ces deux classes de BJT, ZTX653 et ZTX753, sont cruciales pour réguler le courant circulant dans un circuit. De cette façon, la puissance et le courant qui traversent l'ensemble du système sont limités à la valeur de l'appareil, ce qui réduit le risque d'erreurs et de dommages à l'appareil lui-même tout en fonctionnant au mieux.

En conséquence, nous partagerons les aspects essentiels relatifs aux ZTX653 et ZTX753, y compris leur définition, les valeurs nominales maximales absolues, les caractéristiques électriques et les caractéristiques dynamiques, pour bien comprendre leur concept. Par conséquent, nous vous suggérons de lire jusqu'à la fin!

Explication détaillée des transistors à jonction bipolaire (BJT)

Qu'est-ce que le ZTX653 ?

Comme indiqué, le ZTX653 est une catégorie de transistor, en particulier sous la jonction bipolaire avec une configuration de polarité négative-positive-négative (NPN). De plus, son type de montage est À travers un trou avec un package E-Line compatible avec TO-92.

Il a été considéré que le ZTX653 dispose d'une puissance de fonctionnement de 100 volts pour sa tension collecteur-émetteur. De plus, il possède un courant de 2 A qui circule en continu. En dehors de cela, il est connu pour posséder une faible tension de saturation ; cela signifie que la relation entre le collecteur et l'émetteur est stable. Au final, sa valeur de dissipation de puissance est de 1 W.

Dans l'ensemble, les caractéristiques du ZTX653 ne diffèrent pas beaucoup du ZTX753 ; cependant, grâce à leurs capacités, on peut distinguer quel est le transistor le mieux adapté à leurs applications. Si l'on n'arrive toujours pas à trancher entre ces deux, nous encourageons vivement nos lecteurs à nous envoyer leurs questions ; nous serons ravis de vous aider.

Qu'est-ce que le ZTX653 ?

Comprendre le concept de ZTX653

Qu'est-ce que le ZTX753 ?

Comme mentionné, le ZTX753 est une classe de transistors similaire au ZTX573. De plus, leur classification est similaire ; ils tombent avec le transistor bipolaire à jonction (BJT). Cependant, sa polarité diffère du ZTX653 ; au lieu de NPN, c'est PNP (Positif-Négatif-Positif).

En termes d'emballage et de montage, ils sont similaires ; E-Line convient respectivement au TO-92 et au trou traversant. De plus, ils sont considérés comme conformes RoHS et REACH ; ainsi, ils sont écologiques. De plus, son niveau de sensibilité à l'humidité est à 1. De plus, sa tension de base est à -120 V, avec une valeur de -2 A pour son courant continu.

Au total, le ZTX753 a beaucoup plus de similitudes que de différences avec le ZTX653 ; cependant, ils ont leurs propres caractéristiques notables qui pourraient être cruciales pour certaines applications. Par conséquent, nous vous suggérons d'examiner attentivement les exigences de l'application et de l'appareil avant de sélectionner un transistor entre le ZTX653 et le ZTX753.

Qu'est-ce que le ZTX753 ?

Comprendre le concept de ZTX753

Notes maximales absolues de ZTX653 et ZTX753

Afin de bien comprendre la différence de capacité entre le ZTX653 et le ZTX753, nous aborderons les cotes maximales de chaque transistor. De cette façon, nous pouvons empêcher la surutilisation du composant, obtenant ainsi une performance sans faille lorsqu'il est intégré. Toutes les valeurs qui seront mentionnées ci-dessous sont basées sur TA = 25°C.

Symbole

Paramètre ZTX653 ZTX753
VCBO Collecteur – Tension de base 120 V

- 120 V

VPDG

Collecteur – Tension de l'émetteur 100 V - 100V
VEBO Emetteur – Tension de base 5 V

- 5V

IC

Courant de collecteur continu A 2 - 2A
IB Courant de base A 2

- 2A

PD

Dissipation de puissance totale à TA = 25 °C

Déclasser au dessus de 25°C

1.0 W

8mW/°C

TJ

Plage de température de jonction -55 à 150 ° C
TSTG Gamme de température de stockage

-55 à 150 ° C

Caractéristiques électriques des ZTX653 et ZTX753

Afin de bien appréhender les caractéristiques des ZTX653 et ZTX753 l'une de l'autre, nous aimerions aborder les caractéristiques électriques de chacune d'elles. De cette façon, on peut facilement distinguer si l'autre transistor est bien plus adapté à leurs applications que l'autre. Une chose à noter, toutes ces valeurs mentionnées sont basées sur TA = 25°C.

Symbole

Paramètres Conditions d'essai Min. Taper. Max.

Unités

V(BR)CBO(1)

Tension de claquage collecteur-base IC = 100µA ZTX653

120

 

V

IC = – 100µA ZTX753

- 120

V(BR)PDG(1)

Tension de claquage collecteur-émetteur IC = 10mA ZTX653 100  

 

 

 

µA

IC = – 10mA

ZTX753

- 100

V(BR)EBO(1)

Tension de claquage émetteur-base

IE = 100µA ZTX653

5

IE = – 100µA

ZTX753

-5

ICBO (1)

Courant de coupure collecteur-base VCB = 100 V ZTX653 0.1
VCB = – 100V

ZTX753

au 0.1 Février

IEBO (1)

Courant de coupure émetteur-base VEB = 4 V ZTX653 0.1

VEB = – 4V

ZTX753

au 0.1 Février

VCE (SAT) (1)

Tension de saturation collecteur-émetteur IC = 500mA

IB = 50mA

ZTX653 0.2 0.3  

 

 

 

 

 

 

 

V

 

 

 

IC = – 500mA

IB = – 50mA

ZTX753

au 0.2 Février

au 0.3 Février

IC = 1.0 A

IB = 100mA

ZTX653 0.35 0.5

IC = - 1.0 A

IB = – 100mA

ZTX753

au 0.35 Février

au 0.5 Février

IC = 2 A

IB = 200mA

ZTX653 0.8 1.0

IC = - 2 A

IB = – 200mA

ZTX753

au 0.8 Février

au 1.0 Février

VBE(sam) (1)

Tension de saturation base-émetteur IC = 1.0 A

IB = 100mA

ZTX653 1.0 1.3

IC = 1.0 A

IB = 100mA

ZTX753

au 1.0 Février

au 1.3 Février

VÊtre sur) (1)

Tension d'activation base-émetteur IC = 1.0 A

VCE = 2 V

ZTX653 0.95 1.2

IC = 1.0 A

VCE = 2 V

ZTX753

au 0.95 Février

au 1.2 Février

 

 

HFE (1)

 

 

 

Gain de courant continu

IC = 50mA

VCE = 2 V

ZTX653  

70

 

200

IC = – 50mA

VCE = – 2V

ZTX753

IC = 500mA

VCE = 2 V

ZTX653  

100

 

200

 

300

IC = – 500mA

VCE = – 2V

ZTX753

IC = 1.0 A

VCE = 2 V

ZTX653  

55

 

110

IC = 1.0 A

VCE = – 2V

ZTX753

IC = 2 A

VCE = 2 V

ZTX653

 

25

 

55

IC = - 2 A

VCE = – 2V

ZTX753

Caractéristiques dynamiques des ZTX653 et ZTX753

Afin de compléter la liste de contrôle, nous aimerions discuter des caractéristiques dynamiques des ZTX653 et ZTX753. De cette façon, on peut encore réduire son choix en connaissant les valeurs dynamiques qu'on possède. Toutes ces valeurs sont basées sur la largeur d'impulsion de ≤ 380 µs.

Symbole

Paramètres Conditions d'essai Min. Taper. Max.

Unités

fT

Fréquence de transition IC = 100mA

f = 100MHz

VCE = 5 V

ZTX653

140

175

MHz

IC = – 100mA

f = 100MHz

VCE = – 5V

ZTX753

100

140

COBO

Capacité de sortie IE = 0

f = 1.0MHz

VCB = 10 V

ZTX653

 

30

pF

IE = 0

f = 1.0MHz

VCB = – 10V

ZTX753

 

TON

 

Heure de mise en marche

IC = 500mA ZTX653 80  

 

ns

VCC = 10 V

IC = – 500mA

ZTX753 40

VCC = – 10V

Tde remise

Heure d'extinction IB1= IB2 = 50mA 1200

ns

IB1= IB2 = – 50mA

600

Conclusion

Pour conclure, le ZTX653 et le ZTX753 sont tous deux des sous-catégories de transistors, en particulier les transistors à jonction bipolaire (BJT) ; cependant, ils ont une polarité différente, l'un ayant une classe NPN et l'autre ayant une classe PNP.

Si vous ne comprenez pas la différence entre ces deux polarités, nous avons écrit un article détaillé expliquant ces deux ; Transistors PCB. Cependant, si cela ne répond toujours pas à vos préoccupations et à votre confusion, nous vous suggérons de contacter directement PCBTok. Nous serons plus qu'heureux de fournir notre avis professionnel sur le transistor le plus approprié à l'usage et aux applications que vous souhaitez.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur les ZTX653 et ZTX753, veuillez nous envoyer un message ou un appel ! Nous sommes toujours disponibles pour fournir à nos clients une satisfaction à cent pour cent avec nos services et nos produits. Contactez-nous immédiatement !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

ZTX653 vs. ZTX753

Introduction

In essence, both the ZTX653 and ZTX753 fall under the category of transistors. However, the ZTX653 is regarded to have a polarity of Negative-Positive-Negative (NPN), while the ZTX753 is known to have a polarity of Positive-Negative-Positive (PNP).

Although they are different in some aspects, they are both silicon planar medium power transistors. Furthermore, the ZTX653 and ZTX753 are Bipolar Junction Transistor (BJT), which means that it is composed of three (3) terminals that have the ability to amplify signals.

Similar to the importance of typical transistors, these two classes of BJT, ZTX653, and ZTX753, are crucial in regulating the current flowing in a circuitry. In that way, the power and current that passes throughout the entire system are limited to the device’s value, reducing the risk of errors and damages to the device itself while performing at its best.

As a result, we will share the essential aspects relating to the ZTX653 and ZTX753, including their definition, absolute maximum ratings, electrical characteristics, and dynamic characteristics, to fully comprehend their concept. Hence, we suggest reading until the end!

Detailed Explanation of Bipolar Junction Transistors (BJT)

What is ZTX653?

As stated, the ZTX653 is a category of a transistor, specifically under the Bipolar Junction with a polarity configuration of Negative-Positive-Negative (NPN). Further, its mounting type is Through a Hole with an E-Line package compatible with TO-92.

It was regarded that the ZTX653 features a 100 Volt operating power for its Collector-Emitter Voltage. Additionally, it possesses a 2 A current that flows continuously. Apart from that, it is known to possess low saturation voltage; this means that the relationship between the collector and the emitter is stable. Ultimately, its power dissipation value is at 1 W.

Overall, the characteristics of the ZTX653 don’t differ much from the ZTX753; however, through their capabilities, one can distinguish which is the highly suited transistor for their applications. If one still cannot decide between these two, we highly encourage our readers to send their questions to us; we’ll be delighted to assist.

What is ZTX653?

Understanding the Concept of ZTX653

What is ZTX753?

As mentioned, the ZTX753 is a class of transistors similar to the ZTX573. Further, their classification is similar; they fall with the Bipolar Junction Transistor (BJT). However, its polarity differs from the ZTX653; instead of NPN, it is PNP (Positive-Negative-Positive).

In terms of the packaging and mounting, they are similar; E-Line is suitable for TO-92 and Through Hole, respectively. Additionally, they are regarded as RoHS and REACH compliant; thus, they are ecologically friendly. Further, its moisture sensitivity level is at 1. Also, its base voltage is at -120 V, with a value of -2 A for its continuous current.

Altogether, the ZTX753 has many more similarities than differences with the ZTX653; however, they have their own notable characteristics that might be crucial to some applications. Hence, we suggest carefully considering the application and device requirements before selecting a transistor between the ZTX653 and ZTX753.

What is ZTX753?

Understanding the Concept of ZTX753

Absolute Maximum Ratings of ZTX653 and ZTX753

In order to fully understand the capability difference between the ZTX653 and ZTX753, we will tackle the maximum ratings in each transistor. In that way, we can prevent the over usage of the component, thus, achieving a flawless performance when integrated. All of the values that will be mentioned below are based on TA = 25°C.

Symbol

Parameter ZTX653 ZTX753
VCBO Collector – Base Voltage 120 V

– 120 V

VCEO

Collector – Emitter Voltage 100 V – 100V
VEBO Emitter – Base Voltage 5 V

– 5V

IC

Continuous Collector Current 2 A – 2A
IB Base Current 2 A

– 2A

PD

Total Power Dissipation at TA = 25°C

Derate above 25°C

1.0 W

8 mW/°C

TJ

Junction Temperature Range -55 to 150 °C
TSTG Storage Temperature Range

-55 to 150 °C

Electrical Characteristics of ZTX653 and ZTX753

In order to fully grasp the features of the ZTX653 and ZTX753 from each other, we would like to tackle the electrical characteristics of each of them. In that way, one can easily distinguish whether the other transistor is way more suitable for their applications than the other one. One thing to note, all of these values mentioned are based on TA = 25°C.

Symbol

Parameters Test Conditions Min. Typ. Max.

Units

V(BR)CBO(1)

Collector-Base Breakdown Voltage IC = 100 µA ZTX653

120

 

V

IC = – 100 µA ZTX753

-120

V(BR)CEO(1)

Collector-Emitter Breakdown Voltage IC = 10 mA ZTX653 100  

 

 

 

µA

IC = – 10 mA

ZTX753

-100

V(BR)EBO(1)

Emitter-Base Breakdown Voltage

IE = 100 µA ZTX653

5

IE = – 100 µA

ZTX753

-5

ICBO (1)

Collector-Base Cut-off Current VCB = 100 V ZTX653 0.1
VCB = – 100 V

ZTX753

– 0.1

IEBO (1)

Emitter-Base Cut-off Current VEB = 4 V ZTX653 0.1

VEB = – 4 V

ZTX753

– 0.1

VCE(sat) (1)

Collector-Emitter Saturation Voltage IC = 500 mA

IB = 50 mA

ZTX653 0.2 0.3  

 

 

 

 

 

 

 

V

 

 

 

IC = – 500 mA

IB = – 50 mA

ZTX753

– 0.2

– 0.3

IC = 1.0 A

IB = 100 mA

ZTX653 0.35 0.5

IC = – 1.0 A

IB = – 100 mA

ZTX753

– 0.35

– 0.5

IC = 2 A

IB = 200 mA

ZTX653 0.8 1.0

IC = – 2 A

IB = – 200 mA

ZTX753

– 0.8

– 1.0

VBE(sat) (1)

Base-Emitter Saturation Voltage IC = 1.0 A

IB = 100 mA

ZTX653 1.0 1.3

IC = 1.0 A

IB = 100 mA

ZTX753

– 1.0

– 1.3

VBE(on) (1)

Base-Emitter Turn-On Voltage IC = 1.0 A

VCE = 2 V

ZTX653 0.95 1.2

IC = 1.0 A

VCE = 2 V

ZTX753

– 0.95

– 1.2

 

 

HFE (1)

 

 

 

DC Current Gain

IC = 50 mA

VCE = 2 V

ZTX653  

70

 

200

IC = – 50 mA

VCE = – 2 V

ZTX753

IC = 500 mA

VCE = 2 V

ZTX653  

100

 

200

 

300

IC = – 500 mA

VCE = – 2 V

ZTX753

IC = 1.0 A

VCE = 2 V

ZTX653  

55

 

110

IC = 1.0 A

VCE = – 2 V

ZTX753

IC = 2 A

VCE = 2 V

ZTX653

 

25

 

55

IC = – 2 A

VCE = – 2 V

ZTX753

Dynamic Characteristics of ZTX653 and ZTX753

In order to complete the checklist, we’d like to discuss the dynamic characteristics of the ZTX653 and ZTX753. In that way, we can further reduce one’s choice by knowing the dynamic values one possesses. All of these values are based on the pulse width of ≤ 380 µs.

Symbol

Parameters Test Conditions Min. Typ. Max.

Units

fT

Transition Frequency IC = 100 mA

f = 100 MHz

VCE = 5 V

ZTX653

140

175

MHz

IC = – 100 mA

f = 100 MHz

VCE = – 5 V

ZTX753

100

140

COBO

Output Capacitance IE = 0

f = 1.0 MHz

VCB = 10 V

ZTX653

 

30

pF

IE = 0

f = 1.0 MHz

VCB = – 10 V

ZTX753

 

TON

 

Turn-On Time

IC = 500 mA ZTX653 80  

 

ns

VCC = 10 V

IC = – 500 mA

ZTX753 40

VCC = – 10 V

TOFF

Turn-Off Time IB1= IB2 = 50 mA 1200

ns

IB1= IB2 = – 50 mA

600

Conclusion

To wrap things up, the ZTX653 and the ZTX753 are both sub-categories of transistors, specifically Bipolar Junction transistors (BJT); however, they have different polarity, one having an NPN class, and the other having a PNP class.

If you’re confused about the difference between these two polarities, we have written an in-depth article explaining these two; PCB Transistors. However, if it still doesn’t answer your concerns and confusion, we suggest reaching out directly to PCBTok. We will be more than happy to provide our professional opinion on which transistor is highly appropriate for your desired purpose and applications.

Thus, if you’re interested in learning more about the ZTX653 and ZTX753, kindly send us a message or a call! We’re always available to provide our customers with one hundred percent satisfaction with our services and products. Contact us immediately!

Update cookies preferences
Scroll to Top